hop! une devinette / cinquième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

je ne crois pas

à quoi penses-tu ?

[/QUOTE]

à Gloria Swanson dans "Sunset Boulevard" mais c'est juste parce qu'il y a eu une photo que je trouvais superbe de la dame avec la voilette.

Y at-il un accent circonflexe dans le titre du film ?

ou une lettre qui le remplacerait du type S ?

Je m'explique l'accent circonflexe remplace en français le S de certains mots anglais.

Dans sunset boulevard, mackie joue t'il un rôle précis ?
Le voit-on dans le film ?
Y'a t'il un autre rapport avec un élément du film ?

Le film recherché est-il réalisé par un italien ?
A-t'il été primé a Cannes ?

Le rapport avec les fautes d'orthographe de Mackie est-il un post récent de ce même Mackie avec une faute d'accentuation ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

à Gloria Swanson dans "Sunset Boulevard" mais c'est juste parce qu'il y a eu une photo que je trouvais superbe de la dame avec la voilette.

[/QUOTE]

Sunset Boulevard est bien le film dont parle l'énigme, mais pas celui qui est à trouver

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Je m'explique l'accent circonflexe remplace en français le S de certains mots anglais.

[/QUOTE]

l'accent circonflexe remplace aussi des voyelles doublées est-ce le cas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Sunset Boulevard est bien le film dont parle l'énigme, mais pas celui qui est à trouver

[/QUOTE]

ça, je m'en doutais un peu
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y at-il un accent circonflexe dans le titre du film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> ou une lettre qui le remplacerait du type S ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dans sunset boulevard, mackie joue t'il un rôle précis ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dans sunset boulevard, Le voit-on dans le film ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dans sunset boulevard, Y'a t'il un autre rapport avec un élément du film ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />
Le rapport avec les fautes d'orthographe de Mackie est-il un post récent de ce même Mackie avec une faute d'accentuation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Le film recherché est-il réalisé par un italien ?
A-t'il été primé a Cannes ?

[/QUOTE]

J'ai l'impression que c'est plus rigolo si c'est la révélation du titre du film qui fait tomber l'énigme. Aussi dans la mesure du possible attachez-vous à la résoudre plutôt que de trouver un titre en pêchant au hasard.

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

ça, je m'en doutais un peu
laugh.gif

[/QUOTE]

laugh.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

l'accent circonflexe remplace aussi des voyelles doublées est-ce le cas ?

[/QUOTE]

non

C'est l'absence d'accent circonflexe qui constitue la faute d'othographe ?

Y-a-t il plus d'une faute d'orthographe ?

As-tu vu le film ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ya bonpat qui voudrait savoir pour Aldo, je crois qu'il ose pas
blush.gif

[/QUOTE]

j'attends le premier résumé en général, cela fait plus sérieux
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ya bonpat qui voudrait savoir pour Aldo, je crois qu'il ose pas
blush.gif

[/QUOTE]

non

vous avez fait un échange
laugh.gif

il y a un nouveau sourire, mais un smiley bien utile va cruellement manquer

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> C'est l'absence d'accent circonflexe qui constitue la faute d'othographe ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Y-a-t il plus d'une faute d'orthographe ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> As-tu vu le film ?

[/QUOTE]
oui

Dans sunset boulevard, Y'a t'il un autre rapport avec un élément du film ?
------------------------------------------------------------------------
oui

Est-ce un personnage ?
Est-un nom cité dans le film ?
Une chanson ?
Une scéne ?
Un(e) acteur(trice) ?
Aldo Maccione ?

Déja posé ? désolé !

La production ?
Billy Wilder ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Dans sunset boulevard, Y'a t'il un autre rapport avec un élément du film ?
------------------------------------------------------------------------
oui

Est-ce un personnage ?
Est-un nom cité dans le film ?
Une chanson ?
Une scéne ?
Un(e) acteur(trice) ?
Aldo Maccione ?

Déja posé ? désolé !

La production ?
Billy Wilder ?

[/QUOTE]