hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr />

Pauvre RV ! T'es sur que tu ne veux pas que je te ramène du Prozac ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

j'ai besoin de vacances

heureusement c'est pour bientôt

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

j'ai besoin de vacances

[/QUOTE]
si on a pas trouvé, tu ne parts pas j'espère.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

j'ai besoin de vacances

[/QUOTE]

Tu nous donneras la réponse avant de partir quand même ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Bon donc le rapport a sunset ce sont les film dans lesquelle il a joué auparavant (là normalement tu réponds OUI!
laugh.gif
) ?
ou dans les énigme précédentes ?

[/QUOTE]
oui
mon sauveur, j'ai failli devenir fou et plusieurs fois prêt à vous donner la solution de cette partie de l'énigme.
Seule la peur que vous soyez déçus de ne pas avoir trouvé vous-même m'a arrêté.

Le rapport a Sunset était effectivement cela : mackie étant un acteur de ce film qui parlait du passé (bio, anecdotes, rôle, etc) il fallait chercher dans son passé d'acteur. Mais vous ne posiez plus de question sur mackie. pratiquement à chaque résumé je changeais les phrases qui le concernait et je vous disais que j'avais reformulais pour vous offrir un nouvel éclairage rien n'y faisait.
Bon donc dans la cinquième énigme, c'est effectivement le rapport à la "disparition" de la seconde qui aurait dû vous donner le "e" de mâle.

pour tes présentes questions je ne dissocie pas vraiment film et énigme car en ce qui nous concerne c'est assimilable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Parmis les personnages de films ?

Parmis les acteurs ?

[/QUOTE]
par contre il n'a pour l'instant jamais occupé un rôle ou un acteur précis dans les énigmes 1 à 5 donc je réponds non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Bon donc le rapport a sunset ce sont les film dans lesquelle il a joué auparavant (là normalement tu réponds OUI!
laugh.gif
) ?
J'vas a la poste le courrier doit partir a+
crazy.gif

[/QUOTE]

bonne levée

tiens je suis tellement content que je vous offre l'affiche de Sunset :

142957.1020.A.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Faut-il pour chaque énigme rechercher l'élément déterminant pour sa résolution ?

Comme Georges Pérec =&gt; disparition =&gt; E =======&gt; l'Avventura (deuxième énigme)

MGZ =&gt; Top 100 =&gt; Le troisième homme (troisième énigme)

J'ai abrégé:)

[/QUOTE]

non il n'y a pas un élèment à trouver dans chaque énigme. à vous de voir en fonction de l'énoncé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
si on a pas trouvé, tu ne parts pas j'espère.
laugh.gif

[/QUOTE]
je pars samedi prochain, alors tout est possible
laugh.gif

mais il me semble évident que si vous n'avez pas trouvé d'ici là vous profiterez également d'une semaine de vacances bien méritée, avant de vous remettre à chercher
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Tu nous donneras la réponse avant de partir quand même ?
smile.gif

[/QUOTE]

A ton avis ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Bon donc le rapport a sunset ce sont les film dans lesquelle il a joué auparavant (là normalement tu réponds OUI! ) ?
ou dans les énigme précédentes ?

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />oui

[/QUOTE]

Je savais que baax allait trouver, je le savais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />mon sauveur,

[/QUOTE]

Faut quand même pas en faire de trop
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Faut quand même pas en faire de trop
laugh.gif

[/QUOTE]
faut ce qui faut
laugh.gif

bon sérieusement : ça n'était quand même pas si tordu que cela : c'était logique.
tout les rôles de Sunset avaient un rapport avec leur passé ou avec leur métier, il était logique que mackie également.

Bon on va popuvoir attaquer sérieusement cette sixième énigme, maintenant.
smile.gif

faut ce qui faut
laugh.gif

bon sérieusement : ça n'était quand même pas si tordu que cela : c'était logique.

[/QUOTE]

Dailleurs, je me demande si c'est pas à cause de ça que...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Bon on va pouvoir attaquer sérieusement cette sixième énigme, maintenant.
smile.gif

[/QUOTE]

Le film ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le film ?
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

ben l'erreur sur la personne, le rôle que mackie a refusé, et pour finir en beauté : le film

tout ça avant mes vacances
laugh.gif
Vous pensez y arriver

ben l'erreur sur la personne, le rôle que mackie a refusé, et pour finir en beauté : le film

tout ça avant mes vacances
laugh.gif
Vous pensez y arriver

[/QUOTE]

Quel jour sommes nous ?

Quel jour sommes nous ?

[/QUOTE]

mercredi, je pars samedi 19.
mais d'ici là mes disponibilités risquent d'être short.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Un petit résumé avant d'attaquer ?
smile.gif

[/QUOTE]

pourquoi pas

le résumé n°7 (qui est simplifié : ça fait du bien, je ne le répéterai jamais assez).
Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Puis les Indices :

Le rapport à Sunset Boulevard signifie que certains indices concernant l'énigme sont à chercher dans la "carrière cinématographique" de mackie (énigme et film)

Le film
- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu.
- Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

L'erreur sur la personne
- Elle est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme. Toutefois cette énigme n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie donc cette faute du "e" n'a aucune incidence sur le nom de la personne : l'erreur sur la personne n'est pas dûe à une quelconque faute d'orthographe ou de prononciation.
? Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort.

mercredi, je pars samedi 19.
mais d'ici là mes disponibilités risquent d'être short.

[/QUOTE]

Cela pourrait probablement se faire, mais pour être sûrs, quelques indices supplémentaires sur l'erreur sur la personne et le rôle que Mackie a refusé, voire le film, nous mettraient à l'abri de tout aléa désagréable.
smile.gif

Cela pourrait probablement se faire, mais pour être sûrs, quelques indices supplémentaires sur l'erreur sur la personne et le rôle que Mackie a refusé, voire le film, nous mettraient à l'abri de tout aléa désagréable.
smile.gif

[/QUOTE]

t'en fait pas un peu trop.
laugh.gif

vous vous débrouillerz très bien sans, et puis vous avez un beau résumé tout neuf.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce qu'il y a un chanteur qui joue dans le film ?

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.