hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Le condamné à mort est-il tué par Georges ?

[/QUOTE]

J'avoue tout

Le condamé à mort, est-il condamné sur le sol américain ?

Meurt-il de sa condamnation dans le film ?

Raconte-il l'histoire, une fois mort ? (je sais...mais au cinéma...)

Le condamé à mort, est-il condamné pour désertion ?

Le condamé à mort, est-il condamné pour crime de guerre ?

une chose est sûre, j'ai pas vu le film

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le condamné à mort est-il tué par Georges ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Meurt-il de sa condamnation dans le film ?

[/QUOTE]
oui mais je répèque qu'il faut mettre condamné entre ""

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le condamé à mort, est-il condamné sur le sol américain ?

Raconte-il l'histoire, une fois mort ? (je sais...mais au cinéma...)

Le condamé à mort, est-il condamné pour désertion ?

Le condamé à mort, est-il condamné pour crime de guerre ?

[/QUOTE]
non à tout

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

une chose est sûre, j'ai pas vu le film

[/QUOTE]
ça je n'en sais rien

Quand tu dis :
" Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort. "

Cela signifie-t-il :
" Il y a un rapport entre Georges et le condamné à mort " ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Quand tu dis :
" Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort. "

Cela signifie-t-il :

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
oui

[/QUOTE]

J'aime quand ça commence comme ça.

Il va maintenant falloir, je suppose, je me risquerais même à dire j'en suis sûre, trouver quelle est la nature de ce rapport ?

1 - est-ce un rapport actif, c'est à dire Georges joue-til un rôle dans cette condamnation ?

2 - un rapport passif, Georges est spectateur, et son rôle n'influe pas sur la condamnation ?

Cette condamnation se traduit-elle par un crime d'homme à homme ?

est-elle publique ?

est-ce un lynchage ?

l'abandon d'un blessé ?

un acte de guerre ?

est-elle légitimée (par la guerre) ?

est-elle condamnée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Cela signifie-t-il :

.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui

[/QUOTE]

[/QUOTE]

Guy Georges ?

Guy Georges ?

[/QUOTE]

J'ai l'impression que ta question a énervé RV, bonpat
frown.gif
laugh.gif
laugh.gif

La guerre dont il s'agit est elle une guerre civile ?

Faut-il comprendre Georges comme un prénom ?

Faut-il comprendre Georges comme un nom de famille?

La guerre dont il est question a-t-elle réellement existée?

C'est georges ?

ou George ?

Est-ce une adaptation d'une nouvelle, d'un roman ?

Tu as dit que l'action du film ne se déroulait pas dans un autre pays que celui du "condamné" . Sont-ce les USofA ?

La France ?

La Corée ?

Le Mexique ?

Le Vietnam ?

Le Swaziland ?

Le Brésil ?

La Prusse ?

L'Allemagne ?

Je continue la liste plus tard en cas de non général !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />le résumé n°7 (qui est simplifié : ça fait du bien, je ne le répéterai jamais assez).
Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Puis les Indices :

Le rapport à Sunset Boulevard signifie que certains indices concernant l'énigme sont à chercher dans la "carrière cinématographique" de mackie (énigme et film)

[/QUOTE]

Il faut donc trouver dans la carrière de Mackie les élèments qui le poussent à refuser le rôle (outre l’erreur sur la personne) ?

Je sais ma question à l'air bête comme ça, mais il faut voir la suite.
redface.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il faut donc trouver dans la carrière de Mackie les élèments qui le poussent à refuser le rôle (outre l’erreur sur la personne) ?

[/QUOTE]

Si tel est la cas (ce que j'espère plus que tout au monde) les élèments ci-dessous contiennent-ils la réponse ?

Les énoncés et les films :

1 - Dans quel film aurait pu jouer Mackie ? (Rien sur Robert)

2 - Aidé de Georges, Mackie aurait pu jouer dans ce film. (L’Avventura)

3 - La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film. (Le troisième homme)

4 - La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur. (Chiens de paille)

5 - C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau. (La soif du mal)

6 - C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film. (en cours)

Est-ce que ceci est suffisant ?

parce que s'il faut chercher encore c'est pas un problème
redface.gif
laugh.gif

Est-ce que ceci est suffisant ?

parce que s'il faut chercher encore c'est pas un problème
redface.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

barbarella, s'il te plait, arrête de te faire du mal.
Ce thread est fermé depuis plus de deux ans quand RV nous a quitté.
Je suis comme toi j'aurais aimé connaitre la réponse mais la ça ne sert à rien d'insister.
Je suis gêné d'avoir à te le dire, tu parles toute seule depuis plusieurs mois sur ce thread.
Baax et 'tanplan n'osaient pas te le dire...
frown.gif

Allez bonne chance!

barbarella, s'il te plait, arrête de te faire du mal.
Ce thread est fermé depuis plus de deux ans quand RV nous a quitté.

[/QUOTE] Et il n'a même pas eu la décence de laisser une enveloppe dûment cachetée et déposée chez un notaire agrée
mad.gif
frown.gif
bawling.gif

En fait je ne te crois pas du tout bonpat, tu es jaloux de mes questions et tu veux me déstabiliser, mail il m'en faut beaucoup plus
mad.gif
tongue.gif
wink.gif

1 - est-ce un rapport actif, c'est à dire Georges joue-til un rôle dans cette condamnation ?

[/QUOTE]
non

2 - un rapport passif, Georges est spectateur, et son rôle n'influe pas sur la condamnation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Cette condamnation se traduit-elle par un crime d'homme à homme ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> est-elle publique ?

[/QUOTE]
oui

est-ce un lynchage ?

l'abandon d'un blessé ?

un acte de guerre ?

est-elle légitimée (par la guerre) ?

est-elle condamnée ?

[/QUOTE]
non

Guy Georges ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La guerre dont il s'agit est elle une guerre civile ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il comprendre Georges comme un prénom ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Faut-il comprendre Georges comme un nom de famille?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> La guerre dont il est question a-t-elle réellement existée?

[/QUOTE]
oui

Statut
Ce sujet est fermé.