hop! une devinette / sixième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> C'est georges ?

ou George ?

[/QUOTE]
c'es Georges

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Est-ce une adaptation d'une nouvelle ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Est-ce une adaptation d'un roman ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Tu as dit que l'action du film ne se déroulait pas dans un autre pays que celui du "condamné" . Sont-ce les USofA ?

La France ?

La Corée ?

Le Mexique ?

Le Vietnam ?

Le Swaziland ?

Le Brésil ?

La Prusse ?

L'Allemagne ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> Je continue la liste plus tard en cas de non général !
laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il faut donc trouver dans la carrière de Mackie les élèments qui le poussent à refuser le rôle (outre l?erreur sur la personne) ?

Je sais ma question à l'air bête comme ça, mais il faut voir la suite.
redface.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

il est écrit des indices sur l'énigme

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Si tel est la cas (ce que j'espère plus que tout au monde) les élèments ci-dessous contiennent-ils la réponse ?

Les énoncés et les films :

2 - Aidé de Georges, Mackie aurait pu jouer dans ce film. (L?Avventura)

3 - La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film. (Le troisième homme)

4 - La participation de mackie à ce film découla d'un quiproquo lors de son retour de Mikonos.
Toutefois c'est bien sa passion du cinéma qui valut à cet amoureux de l'Asie de débuter sa carrière d'acteur. (Chiens de paille)

5 - C'est dans Sunset Boulevard, que mackie décida de jouer dans ce film, pensant y porter le chapeau. (La soif du mal)

6 - C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film. (en cours)

Est-ce que ceci est suffisant ?

parce que s'il faut chercher encore c'est pas un problème
redface.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

comme ce n'est pas tout à fait le cas je te répondrai quen fonction de ta question seule l'énigme 2 fournit des indices

Il faut donc trouver dans la carrière de Mackie les indices qui le poussent à refuser le rôle (outre l?erreur sur la personne) ?

Et comme ça, ça va ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Il faut donc trouver dans la carrière de Mackie les indices qui le poussent à refuser le rôle (outre l?erreur sur la personne) ?

Et comme ça, ça va ?

[/QUOTE]
c'est des indices sur l'énigme
smile.gif
ta formulation est réductrice

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-ce que tout cela ne mérite pas un petit résumé ?
smile.gif

[/QUOTE]

déjà ? il n'y a pas grand chose de nouveau à part que georges est un prénom et qu'il n'est ni spectateur, ni acteur dans cette comdamnation publique

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

déjà ? il n'y a pas grand chose de nouveau à part que georges est un prénom et qu'il n'est ni spectateur, ni acteur dans cette comdamnation publique

[/QUOTE]

Je me suis mal exprimée, je voulais dire une reformulation du résumé en y intégrant les nouveautés.
smile.gif

Je me suis mal exprimée, je voulais dire une reformulation du résumé en y intégrant les nouveautés.
smile.gif

[/QUOTE]

ça s'appelle un nouveau résumé et il portera le n°8 c'est peut-être excessif, surtout que vous avancez en cemoment donc autant attendre un peu. Enfin il me semble

tu comprends je ne voudrai pas que mes résumés bourrés d'indices à craquer passent pour du flood

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> tu comprends je ne voudrai pas que mes résumés bourrés d'indices à craquer passent pour du flood

[/QUOTE]

Je comprends tes scrupules, je vais le faire si tu veux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je suis certain que la direction verrait cela d'un mauvais oeil

[/QUOTE]

Tu parles, le flood c'est hyper mal vu. Et en plus ça sert vraiment à rien.

Tu parles, le flood c'est hyper mal vu. Et en plus ça sert vraiment à rien.

[/QUOTE]

Sauf à...
ooo.gif
, ah noooooon, jamais
mad.gif
laugh.gif

Bon je prépare le résumé, il y avait quand même quelques indices nouveaux
laugh.gif
qui méritaient un petit point.

le résumé n°8
Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Puis les Indices :

Le rapport à Sunset Boulevard signifie que certains indices concernant l'énigme sont à chercher dans la "carrière cinématographique" de mackie (énigme et film)

Le film
- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. La guerre dont il est question a vraiment existé. Le film est adapté d'une nouvelle.
- Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

L'erreur sur la personne
- Elle est de type : homonymie et elle n'est pas dûe à une quelconque faute d'orthographe ou de prononciation. Elle concerne Georges : le prénom
- Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort. Toutefois Georges n'est ni acteur, ni spectateur de cette condamnation qui a lieu en public

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Bon je prépare le résumé, il y avait quand même quelques indices nouveaux
laugh.gif
qui méritaient un petit point.

[/QUOTE]

Il n'est pas nécessaire de justifier l'évidence
redface.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> le résumé n°8
Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices

tout d'abord le rappel de l'énigme :

C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.

Puis les Indices :

Le rapport à Sunset Boulevard signifie que certains indices concernant l'énigme sont à chercher dans la "carrière cinématographique" de mackie (énigme et film)

Le film
- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu. La guerre dont il est question a vraiment existé. Le film est adapté d'une nouvelle.
- Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".

L'erreur sur la personne
- Elle est de type : homonymie et elle n'est pas dûe à une quelconque faute d'orthographe ou de prononciation. Elle concerne Georges : le prénom
- Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort. Toutefois Georges n'est ni acteur, ni spectateur de cette condamnation qui a lieu en public

[/QUOTE]

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
comme ce n'est pas tout à fait le cas je te répondrai qu'en fonction de ta question seule l'énigme 2 fournit des indices.

[/QUOTE]

N'est-ce pas important ?

N'est-ce pas important ?

[/QUOTE]
qu'est-ce qui est important ?

L'indice Georges était la chose la plus importante a trouver dans les énigmes. Et à mon sens, la plus directe pour arriver au condamné à mort et donc au film. Et seule l'énigme 2 menait à Georges, mais cela ne mérite pas de figurer dans le résumé, cela le compliquerait inutilement.

Statut
Ce sujet est fermé.