Horreur : une sauvegarde tourne au carnage

darkbeno

Membre actif
20 Septembre 2005
414
48
42
France
darkbeno.multiply.com
Bonjour,

Vous me trouvez aujourd'hui dans un grand désarroi :

J'ai un fichier "aperture library" sur mon imac, et un autre sur mon DD externe. J'utilise au quotidien celui de l'imac, celui du DD externe est une sauvegarde.

Aujourd'hui, je cherche à sauvegarder "aperture library" de mon imac vers mon DD externe, et je fais "remplacer le fichier déjà existant".

LE HIC :

Je ne comprends pas comment une telle erreur est possible, comment j'ai pu être distrait à ce point, et j'ai beau faire des efforts pour me souvenir, je me rappelle bien avoir fais glisser le fichier de mon imac vers mon DD externe.
Pourtant il semble que j'ai fait l'inverse, car je me retrouve maintenant avec un fichier "aperture library" sur mon imac qui correspond à la dernière sauvegarde. En gros j'aurais fait l'inverse de ce que je voulais faire : j'ai écrasé le fichier que je voulais sauvegarder.
Une grosse quantité de travail à disparu, puis-je récupérer quelque chose, ou dès à présent vous me conseillez de sortir de chez moi, et d'aller noyer mon désarroi dans un PMU minable ?
 
Vois les dates de création et de modification des 2 fichiers et leur taille, çà donnera une idée de l'erreur ---> pomme I sur les fichiers

IIl est vrai que le titre de la fenêtre du finder ne suffit pas parfois, à situer sur quel disque se trouve le fichier, Z'aurait pu ajouter en + du nom du fichier, le nom du volume

PMU …

courage