Hors sujet ??... presque

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai acheté il y a quelques semaines le dernier CD de Jonasz (ben woui, y en a encore qui achètent ;-)).
Ce CD est ilisible ur certains lecteurs de CD de voiture (Renault et Peugeot). Sur le lecteur de salon et sur le Mac: RAS.

Je l'ai copié. La copie fonctionne impeccablement dans tous les lecteurs.

En regardant la surface gravée, il y a une plage circulaire non gravée (?!).
Je l'ai donc rapporté pour échange. Le nouveau CD présente exactement le même problème.
Jamais vu ça...
Une idée ?
Connaissez-vous un site qui traite spécifiquement de ce genre de problème ?
Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> J'ai acheté il y a quelques semaines le dernier CD de Jonasz (ben woui, y en a encore qui achètent ;-)).
Ce CD est ilisible ur certains lecteurs de CD de voiture (Renault et Peugeot). Sur le lecteur de salon et sur le Mac: RAS.

Je l'ai copié. La copie fonctionne impeccablement dans tous les lecteurs.

En regardant la surface gravée, il y a une plage circulaire non gravée (?!).
Je l'ai donc rapporté pour échange. Le nouveau CD présente exactement le même problème.
Jamais vu ça...
Une idée ?
Connaissez-vous un site qui traite spécifiquement de ce genre de problème ?
Merci.

[/QUOTE]

Si c'est une protection, ils ne faut pas qu'ils hésitent à en mettre partout des comme ça...
laugh.gif

Aïe aïe aïe... Si maintenant il faut pirater (ou presque) ses propres CD pour pouvoir les écouter
wink.gif
laugh.gif

PS : il est bien le dernier Jonasz ? Il me tente bien...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr /> Aïe aïe aïe... Si maintenant il faut pirater (ou presque) ses propres CD pour pouvoir les écouter
wink.gif
laugh.gif

PS : il est bien le dernier Jonasz ? Il me tente bien...

[/QUOTE]

Copier ou encoder en MP3 un CD acheté dans le commerce est tout à fait en règle avec les lois.

La copie de sauvegarde est tollérée.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Copier ou encoder en MP3 un CD acheté dans le commerce est tout à fait en règle avec les lois.
La copie de sauvegarde est tollérée.
wink.gif

[/QUOTE]
Nous sommes bien d'accord. C'est pour cela que j'avais ajouté "presque" à mon message
wink.gif
. Mais il suffit de lire certaines modérations dans ces forums pour se persuader que les copies ne sont pas uniquement considérées comme des sauvegardes... Ce qui est bien dommage !

J'arrêterai là cette polémique
tongue.gif

Pour ma part, j'étais tenté par ce CD ainsi que par le Robbie Williams.
Eh bien je ne les ai pas acheté, car je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver avec un CD inutilisable sur les bras (je n'écoute de la musique pratiquement que sur ordi ou dans ma... Renault!)
Et comme je refuse de cautionner ce type d'arnaque, je n'achète pas ce type de CD. (alors quer les autres je les achète acr j'adore avoir le boitier et le livret complet!)

Ouais ouais, et le dernier Calexico il est pareil, avec deux bandes et une foultitude de petits morceaux silencieux et un superbe avertissement au dos : attention : super nouvelle technologie anti-piratage, lisible sur PC pentium machin...
mad.gif

Je voulais pas l'acheter rien que pour ça. Ils sont cons ils sont en train de dégouter le public!!

Bref ma copine l'a acheté quand même, résultats impossible de le lire sur ma chaîne ni dans ma rono, et il m'a planté à mort mon gnimac, qu'il m'a fallu le mettre tête en bas pour lui faire cracher!
Là j'étais raide dégouté
frown.gif

J'ai fini par le balancer dans mon lecteur/graveur externe, et de là j'ai pu sans aucun problème le mp3iser via itunes, le regraver en aiff (après avoir viré tous ces saloperies de petits morceaux vides) et ce CD est lisible partout...
laugh.gif

Du coup voila ma conclusion : ils sortent actuellement des skeuds tellement protégés que les gens ne peuvent pas lire... sauf s'il ont les moyens de les pirater!

Bravo monsieur les majors...
zen.gif

En poursuivant mon enquête impitoyable, j'ai trouvé plusieurs CD de différents éditeurs, ayant la même anomalie, à savoir une plage non gravée au centre du CD, avec pour effet la lecture difficile/impossible dans certains lecteurs (par exemple tous les lecteurs montés d'origine sur les Peugeot et Renault).

Questions:
- ce problème existe-t-il sur d'autres lecteurs ?
- quel est l'intérêt de cette modification du gravage, qui n'empêche pas les copies ?
- quels sont les recours de l'acheteur dont le CD ne fonctionne pas dans certains lecteurs ?
- Connaissez-vous une adresse où faire un max de pub à cette trouvaille inacceptable des éditeurs de CD ?

Salut !
J'ai aussi le dernier Jonasz.
Pour info, je reçois environ 20 CD's par mois des maisons d'éditions, car je suis rédacteur d'un mensuel culturel gratuit.
La piste non gravée dont tu parles tend à se généraliser sur 80% des CD's que je recois. Il ne s'agit pas d'une erreur de gravure, mais simplement d'une piste de protection. La musique est contenue entre le centre du disque et cette piste. Puisque je n'ai que mon mac pour les lire, j'ai trouvé la parade sur l'excellent OSX Facile (http://www.osxfacile.com/cdprotege.html).
J'ai testé la méthote "post-it" à maintes reprises, toujours avec succès, sauf lorsque cette piste et trop proche du bord externe, et que le post-it risque de se décoller et de foutre en l'air mon superdrive. Le seul truc, c'est qu'il faut être super minutieux, car cela se joue au 1/10è de mm. Mais là encore, don't panic : s'il est mal placé, il ne risque pas de flinguer vos lecteur, mais simplement de vous empêcher de lire toutes les pistes. Si c'est le cas, ITunes ne trouve pas le nom des pistes, et certaines restent grisées. Là, on sort le cd et on recommence, avec un nouveau post-it...; Mon truc, ne pas recouvrir complètement cette piste, mais laisser 1/10è de mm visibles. Ca marche quasiment à tous les coups
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> En poursuivant mon enquête impitoyable, j'ai trouvé plusieurs CD de différents éditeurs, ayant la même anomalie, à savoir une plage non gravée au centre du CD, avec pour effet la lecture difficile/impossible dans certains lecteurs (par exemple tous les lecteurs montés d'origine sur les Peugeot et Renault).

Questions:
- ce problème existe-t-il sur d'autres lecteurs ?
- quel est l'intérêt de cette modification du gravage, qui n'empêche pas les copies ?
- quels sont les recours de l'acheteur dont le CD ne fonctionne pas dans certains lecteurs ?
- Connaissez-vous une adresse où faire un max de pub à cette trouvaille inacceptable des éditeurs de CD ?

[/QUOTE]
Ramène ton CD chez ton revendeur en exigeant le remboursement. et si il refuse,tu pètes un scandale suffisemment bruyant pour ameuter les autres clients.
Ca marche très bien à la Fnac, ça devrait marcher ailleurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fredlimacher:</font><hr /> . Puisque je n'ai que mon mac pour les lire, j'ai trouvé la parade

[/QUOTE]
Moi aussi j'ai un truc imparable. je continue d'acheter des CD non protégés, les autres qui sont protégés, je les charge sur Internet car il est hors de question que je paye un CD 20? pour avoir en plus à foutre un scotch dessus et ne pas l'utiliser come je veux.
Faut pas se foutre de la gueule du monde.
mad.gif