hotmail et smtp

dona-ella

Membre actif
24 Mars 2013
142
5
bonjour, impossible d'envoyer des mails à partir de @hotmail sur application MAIL de mon mac; ça le fait régulièrement. mot de passe refusé (j'en ai créé un autre: même topo)
quand je veux modifier les smtp il s'affiche une litanie de smtp et impossible d'en entrer un nouveau (il refuse): comment épurer tout d'abord cette liste? j'ai vu un article sur ça, mais il date de 2003 (/Library/Scripts/Mail Scripts/Manage SMTP Servers.scpt) et quand je vais dessus ça ne fait rien.
le problème viendrait-il de là?
Merci!!
 
Bonjour

Avec @live, @hotmail, @outlook il y a un système différent https://login.live.com :
1 login mot de passe pour accéder au compte
1 mot de passe d'applications à utiliser avec le login du compte

Si je comprends bien ton problème, tu accèdes à ton comptes mail sur internet sans pour autant réussir à interconnecter ton App Mail sur @hotmail
Va dans les options de sécurité et cherche mot de passe d'application, tu en génères un = à utiliser dans toute application qui doit récupérer tes mails (smartphone, app mail ordinateur...)
 
Bonjour

Avec @live, @hotmail, @outlook il y a un système différent https://login.live.com :
1 login mot de passe pour accéder au compte
1 mot de passe d'applications à utiliser avec le login du compte

Si je comprends bien ton problème, tu accèdes à ton comptes mail sur internet sans pour autant réussir à interconnecter ton App Mail sur @hotmail
Va dans les options de sécurité et cherche mot de passe d'application, tu en génères un = à utiliser dans toute application qui doit récupérer tes mails (smartphone, app mail ordinateur...)
bonjour, merci d'avoir répondu. Il semble que le problème vienne plus du serveur smtp que du mot de passe. voilà dans la pièce jointe ce qui s'affiche avec tous les smtp (et il y en a trop, je ne sais pas comment les reconfigurer et en enlever) ; merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-20 à 08.25.15.png
    Capture d’écran 2019-05-20 à 08.25.15.png
    70,6 KB · Affichages: 314