Housse et adaptateur USB-C pas trop chers mais de qualité pour MBA M1

El Francisco

Membre confirmé
21 Février 2019
66
1
Bonjour,

Je vais m’acheter un MBA M1 pour mes études et je cherche une housse de transport pas trop chère mais de qualité ainsi qu’un adaptateur également pas trop cher mais de qualité en USB-C vers USB-A, SD (et peut-être aussi USB-C).

Voilà tout !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais m’acheter un MBA M1 pour mes études et je cherche une housse de transport pas trop chère mais de qualité ainsi qu’un adaptateur également pas trop cher mais de qualité en USB-C vers USB-A, SD (et peut-être aussi USB-C).

Voilà tout !

Pourriez-vous donc me conseiller et me donner des références ? Merci.
 
Merci de répondre si vous voyez mes messages. Please.
Nan mais c'est une blague? Y'a un truc qui s'appelle Google, Youtube etc... avec plein de gens qui font des tests et des reviews.
Les gens ici qui peuvent te donner un avis ils ont souvent pris le temps de faire ces recherches avant toi. Et si y'a pas de réponse, c'est ptet que les gens d'ici ne sont pas tes assistants personnels qui vont faire ces recherches à ta place.

Et sache que "pas trop cher" c'est subjectif. Ce que je considère pas trop cher, peut-être totalement hors de prix pour toi et inversement.
De plus, bon nombre de sujets existent déjà sur le forum qui traitent des Hub USB-C, ainsi que pas mal d'articles sur ce même site.
Ah et souvent "pas cher" et "qualité" ne vont pas ensemble. Y'a pas de magie.
 
Nan mais c'est une blague? Y'a un truc qui s'appelle Google, Youtube etc... avec plein de gens qui font des tests et des reviews.
Les gens ici qui peuvent te donner un avis ils ont souvent pris le temps de faire ces recherches avant toi. Et si y'a pas de réponse, c'est ptet que les gens d'ici ne sont pas tes assistants personnels qui vont faire ces recherches à ta place.

Et sache que "pas trop cher" c'est subjectif. Ce que je considère pas trop cher, peut-être totalement hors de prix pour toi et inversement.
De plus, bon nombre de sujets existent déjà sur le forum qui traitent des Hub USB-C, ainsi que pas mal d'articles sur ce même site.
Ah et souvent "pas cher" et "qualité" ne vont pas ensemble. Y'a pas de magie.

Bonjour (pour commencer).

Je te remercie de ta réponse.
Rassure toi, je ne t’ai pas pris pour mon assistant (comme personne ici d’ailleurs). C’est seulement que je n’avais pas terminé mon message initial (en effet mon second message était le complément du premier et le troisième était une fausse manip’).
Tu peux maintenant redescendre un peu en pression (voire aller te défouler ailleurs si tu le souhaites, ce sera mieux pour tout le monde).

Si tu as des références je serais preneur (si bien sûr cela n’impacte pas ton emploi du temps).

Bonne soirée / journée à toi
 
Keep cool…

Sans blague, 3 rappels en moins de 3 h après ton post initial ? :mad:
Salut ,

Je te remercie pour ton commentaire.
Non, ce n’est pas une blague (c’est seulement que mon second post était un complément du premier que je n’arrivais pas à modifier et que mon troisième était une fausse manip’).
En revanche, si tu as des références je suis preneur.

Bonne soirée / journée à toi
 
Tu avoueras avoir quand même mal commencé ! Mais une boulette, ça peut arriver à tout le monde…



--> https://www.apple.com/fr/shop/product/HMYE2ZM/A/adaptateur-multiport-pro-usb-c-aluminium-de-satechi
Je dirais plutôt que je ne suis pas aussi expérimenté que toi sur le forum (et donc que je fais des fausses manip ’ parfois).
En tout cas, je te remercie pour la référence donnée (Satechi me semble être une bonne marque).

Bonne journée à toi.
 
Hello,

Moi j’ai pris Satechi:
# Hub USB-C avec Ethernet (ST-UCSMA3S)
# Souris M1

Acheté chez Macway
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    88,3 KB · Affichages: 89
Je crois que Satechi est vraiment bien, Anker aussi me semble pas mal.
Quelle que soit la marque que tu achètes tu devras faire attention à ce que tu vas brancher dessus.
Si tu prends des hubs sans alimentation électrique dédiée, alors privilégie des disques avec une alimentation électrique dédiée.
 
  • J’aime
Réactions: biboutcha
Quelle que soit la marque que tu achètes tu devras faire attention à ce que tu vas brancher dessus.
Si tu prends des hubs sans alimentation électrique dédiée, alors privilégie des disques avec une alimentation électrique dédiée.

C’est-à-dire ? Ce que tu me dis m’intéresse car je souhaiterais plutôt acheter un hub qui se colle au Mac (pour éviter que ça pendouille). Mais j’ai juste peur que ce type de hub finisse par casser les ports du Mac... T’en penses quoi ?

T’aurais une housse aussi ? À un prix raisonnable de 50€ max ? Je préfère m’adresser à la commu’ car je sais que vous êtes des pros (par rapport à moi lol).
 
C’est-à-dire ? Ce que tu me dis m’intéresse car je souhaiterais plutôt acheter un hub qui se colle au Mac (pour éviter que ça pendouille). Mais j’ai juste peur que ce type de hub finisse par casser les ports du Mac... T’en penses quoi ?
Ca ne devrait pas casser les ports dès lors qu'il n'y a pas de force extérieure qui s'applique sur le hub (si tu fais de la physique, tu devrais comprendre ;)).
Bref, laisse le hub bien à plat su r le bureau.

Garde en tête ma remarque sur l'alimentation électrique : privilégie des disques externes avec leur alimentation propre, si jamais tu branches des disques sur ton hub.



T’aurais une housse aussi ?
J'ai un sac à dos informatique de marque Crumpler et une housse Incase, marques de qualité. Je ne sais pas si elles existent encore…


PS à toi de voir si tu attends une hypothétique mise à jour des machines à processeurs ARM, si jamais tu vises un achat pour la rentrée scolaire.