Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gpp
  • Date de début Date de début
Petite question pour ceux qui ont investi dans un LEvertigo...

Vous y mettez votre MacBook Pro avec une protection type housse ? Ou sans ? (genre : MBP dans sa belle housse LArobe, le tout dans LEvertigo)

En outre... Petit comparatif :

MBP alu late 2008 : 24,1 x 364 x 249 mm

LArobe : épaisseur 5mm, 26 x 357 x 243 mm. Donc déjà ça ne rentre pas.

LEvertigo : 34,2 x 357 x 259. Ca ne colle pas non plus...
 
info intéressante, j'ai testé cette aprem de faire rentrer un nouveau MBP dans une housse La Robe be.ez pour MBP 15"4 et aucun soucis, il rentre très bien dedans sans forcer.
 
J'ai été m'acheter la mienne (Larobe wasabi) hier à la fnac, et la mousse de protection (polyuréthane je crois) est vraiment très impressionnante par rapport à la logic ou autre...
 
Salut à tous,
quelqu'un a-t-il déjà testé la sacoche Radtech Otterbox ?

je cherche une sacoche indestructible contre vents et marées, ou plus exactement sables et caillasse... après je case le tout dans un gros sac à dos.
merci de vos infos... :)
 
Salut

Moi je cherche un Sac Dos car une housse plus Eastpack ca me plait pas trop. J'aimerais un sac à dos ou à bandouillère mais alors costaud pas un truc en tissu tout simple.
Housse ou pas je m'en fous mais un sac à dos je regardais avec poche pour le MBP alu et d'autres compartiments
Y la targus qui a l'air pas mal testé" sur les numériques mais j'aurai aimé un truc trouvable en magasin pour voir.
 
pareil j'ai acheté une larobe blue (collection automne ^^) hier et je n'ai pas encore le mdp qui va dedans. Par contre je confirme que le nouveau mbp rentre bien dedans, le vendeur a essayé devant moi.
 
Salut

Moi je cherche un Sac Dos car une housse plus Eastpack ca me plait pas trop. J'aimerais un sac à dos ou à bandouillère mais alors costaud pas un truc en tissu tout simple.
Housse ou pas je m'en fous mais un sac à dos je regardais avec poche pour le MBP alu et d'autres compartiments
Y la targus qui a l'air pas mal testé" sur les numériques mais j'aurai aimé un truc trouvable en magasin pour voir.
Pas vraiment trouvable en magasin, mais j'ai ce sac Tech Air : très costaud, plein de poches.
Je trimballe mes docs papiers dans la poche AR, le DD externe dans un rabat de la poche où se range le MBP, et toute la connectique dans la poche AV (prise secteur, adaptateurs vidéos, prises audios, clés USB en rab, cable ethernet, cable firewire, ...).
Perso, le MBP va dans sa housse Tucano, puis dans la poche spécifique (rembourrée de tous les côtés, sauf le dessus) ; le tout rentre (pile poil) à plat avec en dessous les mousses du paquet de livraison du refurb dans le topcase 46l de la moto :up:.
 
Il a l'air pas mal le tien michio
Mais je pense acheter une housse déjà comme ca dans le eastpack tranquille
et après le sac à dos ou sacoche
me faudrai de quoi mettre quelques feuilles et un ou deux stylo
Le magsafe ca prend quedal
et une souris après
enfin une poche en plus
 
Je suis allé vérifir par moi même si la housse be.ez 15.4 était compatible avec le nouveau MBP à la fnac aujourd'hui.

Premier constat : sa entre sans vraiment forcer. MAIS on voit clairement que ça n'a pas été fait pour, lorsque l'on ferme la housse la lèvre qui sert à protéger l'ordinateur de la fermeture éclaire à du mal à se fermer, du coup je crains qu'il y ai un défaut de protection à ce niveau là.

Résultat des courses je suis reparti les mains vides en attendant mieux.
 
Je suis allé vérifir par moi même si la housse be.ez 15.4 était compatible avec le nouveau MBP à la fnac aujourd'hui.

Premier constat : sa entre sans vraiment forcer. MAIS on voit clairement que ça n'a pas été fait pour, lorsque l'on ferme la housse la lèvre qui sert à protéger l'ordinateur de la fermeture éclaire à du mal à se fermer, du coup je crains qu'il y ai un défaut de protection à ce niveau là.

Résultat des courses je suis reparti les mains vides en attendant mieux.


Exact ! Même constat !

Des news sur les futur housse Be-Ez ?
 
Une housse be.ez pour les nouveaux MBPro est déjà dispo. chez iclg. Un autocollant rond sur la pochette le confirme: taille plus fine pour MBPro d'oct. 2008.

En revanche, une seule couleur était dispo. Une sorte de gris un peu violet (j'ai l'impression que ce n'était pas la couleur « kakee », mais j'ai un doute). Pas de noir pour l'instant.

En revanche, rien n'est affiché sur leur site Internet. Mais cette housse existe bien.
Aucune info. supplémentaire.
 
Vu l'arrivée prochaine d'un mbp unibody, je regarde un peu du côté des sacs et suis tombé sur ça : Lowepro Slim factor M (lien ici ) ... qqun connaît il ce sac ? des avis dessus ?

Si la qualité du sac et la même que celle de leurs sacs photos (j'en possède deux), je me dis que mon mbp sera bien en promenade.
 
J'ai vu que Logitech faisait des sac à dos costaud
Pour 15,4
Je sais pas ce que ca vaut car normalement logitech c'est du costaud, et faut les trouver en plus.
Et le problème c'est que en magasin y a rien, à la fnac y a que des housses.
Et sur internet c'est chaud de se dédcider.
 
Une housse be.ez pour les nouveaux MBPro est déjà dispo. chez iclg. Un autocollant rond sur la pochette le confirme: taille plus fine pour MBPro d'oct. 2008.

En revanche, une seule couleur était dispo. Une sorte de gris un peu violet (j'ai l'impression que ce n'était pas la couleur « kakee », mais j'ai un doute). Pas de noir pour l'instant.

En revanche, rien n'est affiché sur leur site Internet. Mais cette housse existe bien.
Aucune info. supplémentaire.

j'ai envoyé un mail à be-ez, voici la réponse :

Les nouvelles collections Allure ( color, black, Moka ) et Deep ( chocolat, Poivre, Cannelle ) sont desormais disponibles pour le New MBP15. Notre distributeur France revient vers vous avec une solution d'achat.
:mouais:

Edit : Dispo ici : http://www.nextway.ch/index.php/cPath/40_176/sort/2a/page/3/language/fr