Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour mon macbook 15' (2008) permettant en même temps de mettre un petit appareil photo reflex.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec ce type de sac ? quelle marque me conseillez-vous ?

Le STM rogue de chez Radtech me parait pas mal, mais je sais pas si un reflex rentre ?

Merci pour vos conseil.


Hello

essaye de voir du coté de chez crumpler...

;)
 
Dites, la housse Larobe édition spécial écrin, c'est un truc de fille ou pas?

Aussi, yen a qui, au final, connaissent un sac à dos pour macbook pro 15'' unibody et qui ressemble à qqch de bien, pcq chez Larobe faut pas déconner c'est super laid.

Aussi, pour avoir encore été à la Fnac ce we, c'est quand même dégueulasse qu'ils mettent sur le plastoc devant "Fits the new macbook" alors que seulement une sur 10 a les bonnes dimensions, et ca c'est indiqué en petit derrière. Quelle bande de connards!
 
Dites, la housse Larobe édition spécial écrin, c'est un truc de fille ou pas?

Aussi, yen a qui, au final, connaissent un sac à dos pour macbook pro 15'' unibody et qui ressemble à qqch de bien, pcq chez Larobe faut pas déconner c'est super laid.

Aussi, pour avoir encore été à la Fnac ce we, c'est quand même dégueulasse qu'ils mettent sur le plastoc devant "Fits the new macbook" alors que seulement une sur 10 a les bonnes dimensions, et ca c'est indiqué en petit derrière. Quelle bande de connards!

Ah effectivement si la Fnac fait ça ça ne va pas arranger les choses pour s'y retrouver. Le mieux reste donc de vérifier le numéro de modèle qui a changé entre l'ancienne et la nouvelle version ;)
 
Hello,

Alors moi, le père Noel m'a apportée une belle saccoche bandoulière La bagagerie, avec des pochettes, trés sobre, qui semble etre faite pour mon macbook noir, mais le petit "hic" c'est qu'au lieu de se fermer par des boutons pressions, elle se ferme par un systeme d'aimant caché sous le tissu.
Est ce que c'est nocif pour un portable d'avoir comme sac ou saccoche des fermetures aimantées qu'il soit éteint ou en veille? Quels sont les risques?

Je suis embarassée, car c'est un cadeau, et j'ai peur que le vendeur ait embobiné ma mère en lui disant que c'etait un bagage expres pour les ordis....alors que si ça se trouve c'est tres mauvais pour eux. :8

Merci pour votre aide

Gady83
 
Hello,

Alors moi, le père Noel m'a apportée une belle saccoche bandoulière La bagagerie, avec des pochettes, trés sobre, qui semble etre faite pour mon macbook noir, mais le petit "hic" c'est qu'au lieu de se fermer par des boutons pressions, elle se ferme par un systeme d'aimant caché sous le tissu.
Est ce que c'est nocif pour un portable d'avoir comme sac ou saccoche des fermetures aimantées qu'il soit éteint ou en veille? Quels sont les risques?

Je suis embarassée, car c'est un cadeau, et j'ai peur que le vendeur ait embobiné ma mère en lui disant que c'etait un bagage expres pour les ordis....alors que si ça se trouve c'est tres mauvais pour eux. :8

Merci pour votre aide

Gady83


Il n'y a aucun risque pour ton disque dur. Tien il me semble même que la fermeture des MB et MBP sont magnétique, Non ?
Achete un gausemetre pour mesurer le champs... :up:
 
Ooops "gaussmetre" est mieux
 
Hello

essaye de voir du coté de chez crumpler...

;)

Difficile de juger sur la photo du STM, mais on ne connait pas la taille de ton reflex non plus. quand à crumpler quand je vois comment ça vieilli mal, je n'en prendrais plus. C'est fashion, ok, mais c'est tout.

Le meilleur test c'est quand même la durée de vie. Radtech est pas, mais le top c'est sfbags avec leurs produits en nilon tressé. Ca ne bouge pas, même au bout de 5 ans. Pas contre je ne crois pas qu'ils fassent de sacs à dos.
 
Bonjour,

Et bonne année à tous

Je n'ai pas encore fait mon choix entre une housse et une protection rigide, j'ai un mac book pro 17 quand pensez-vous ?
Je viens de voir votre lien vers macway, le Magasin se trouve à Paris.
Sinon, je suis alllée voir à la fnac, cultura et surcouf les prix des housses.
Bon c'est à peu près dans les mêmes tarifs.
Sinon j'ai un sac à dos que j'ai acheté au salon apple de cette année il est très bien mais je veux protéger mon mac vraiment alors je ne sais pas ce qui est le mieux.
Merci pour vous conseils et votre expérience d'utilisateur
 
Pour bien proteger son portable, il faut une housse ET un sac dont les parois sont entourées de mousse. Double protection en somme.
 
Oui ok mais justement qu'est-ce que est mieux la coque ou la housse ?
Sachant que mon sac à dos n'est pas très grand mais offre une bonne protection, il est prévu pour contenir juste mon mac et la batterie...
 
Oui ok mais justement qu'est-ce que est mieux la coque ou la housse ?
Sachant que mon sac à dos n'est pas très grand mais offre une bonne protection, il est prévu pour contenir juste mon mac et la batterie...

Pour ce type d'usage je dirais une housse LArobe.
 
Salut

Toujours pas acheté mon sac à dos, j'utilise toujours mon eastpack, je me demandais si y avait pas un eastpack plus costaud, plus rembouré car le mien c'est le tout simple.

Sinon j'ai vu le Case Logic KLB15, pour un 15,4 je sais pas si ca rentre, je pense que si.
Mais j'ai peur de rien pouvoir mettre dans l''autre compartiment et ça pour tout les sacs.
 
Bonjour,

Je dois renouveler mon sac à dos car mon ancien (Carlton) est en train de lâcher après 5 années de bons et loyaux services.

Je suis prêt à y mettre le prix pour autant que le sac réponde aux contraintes suivantes :
- très bonne protection contre les chocs (le Carlton avait une structure rigide ultra-protectrice sur tous les côtés);
- bonne capacité (je dois pouvoir y placer le bloc d'alimentation du Mac, quelques cahiers A4, une grande bouteille d'eau, un peu de matériel genre hub USB, petite interface MIDI, grand casque audio, quelques câbles, etc). ;
- solidité et durabilité (je veux pouvoir l'utiliser au moins 5 ans, mon Carlton a tenu le coup assez longtemps mais les coutures internes ont un peu lâché et du coup des fils se prennent constamment dans les tirettes);
- sobre (pas un sac "gyrophare" genre Axio : "Coucou j'ai un ordi à 2.000 euros dans mon sac, qui veut le voler?")
- et si possible esthétique (comme critère secondaire).

Pour l'instant, j'hésite entre les sac suivants :
- Brenthaven Pro 15/17 Backpack (super-protection et apparemment très solide mais pas le plus beau et très cher) ;
- Covertec Racer-L (très beau mais je me demande s'il est aussi solide que le Brenthaven et je me demande aussi pourquoi il lui faut une housse de protection. Il prend l'eau dès qu'il pleut ou quoi?);
- Booq Boa XM (que vaut la protection contre les chocs et tient-il le coup sur la durée?);
- Booq Boa 3M (très grande capacité, pas le plus beau, cher).
- Be-ez LEBag Classic ou Pro (le plus beau à coup sûr, mais quid des autres critères, il a l'air un peu fragile)
- Tech Air 5702 (le moins cher, n'a pas l'air hyper solide mais offre un système de protection par coussin d'air).
- Samsonite Laptop Pillow (système de coussin à mémoire de forme qui épouse la forme du portable, mais ça vaut quoi?).

Bref, si vous avez une expérience avec l'un de ces modèles, surtout sur la durée, dites-moi tout!

Merci d'avance.
 
Tu as regardé les backpacks de Radtech : http://www.radtech.us/Products/Backpacks.aspx ?

Il y en a même un solaire ;)

Sinon perso j'ai un SaddleBag de Kensington et j'en suis très content. Je trimbale autant de truc que toi.
 
Oui, ils ont l'air pas mal mais je les trouve un peu quelconques, sans pour autant sembler au top en matière de protection...

Tu en as un aussi, à côté du Kensington?
 
Oui, ils ont l'air pas mal mais je les trouve un peu quelconques, sans pour autant sembler au top en matière de protection...

Tu en as un aussi, à côté du Kensington?

Non pas encore, en fait mon sac à dos actuel me suffit.

Par contre j'aimerais bien un sac nylon Cargo de SanFrancisco Bags. Leurs produits sont increvables et c'est 5 ans mais 10 ans de tranquillité quand je vois celui d'un pote et les diverses pochettes de protections que j'ai acheté. J'y penserais quand le dollar sera moins fort. Dommage qu'ils ne fassent pas de sac à dos ...