Imprimantes HP ENVY 5530 hors ligne

je me suis pris les pieds dans l'écriture de la réponse alors en clair voici la réponse :

je disais donc que je viens de virer HP. de la bibliothèque système puis supprimé l'imprimante de "imprimante et scanners" puis télécharger les bons pilotes comme il est recommandé là Comment résoudre le problème d'imprimante HP sur Mac ?
et les ai installés puis réinstallé l'imprimante
mais rien ne marche ;
moins qu'il faille encore que j'aille dans application support pour virer HP qui s'y trouve ?
ou encore que le nouveau pilote que je viens d'installer soit spécifique de windows pas pour mac ?


Déjà commence par virer le dossier suspect que tu as trouvé et tu vides la Corbeille. Installe et lance Malwarebytes et vois s'il trouve des cochonneries.
OK Mais ça n'enlève pas sa trace dans information système >matériel >imprimantes > Hp envy 5530 > filtres cups est-il encore présent ailleurs dans l'ordi oubien y a t il une manip spéciale pour le virer de là ?
 
Dernière édition par un modérateur:
OK Mais ça n'enlève pas sa trace dans information système >matériel >imprimantes > Hp envy 5530
Justement, il faut que tu commences par là, c'est à dire la supprimer des Préférences Système et ensuite chercher tous les fichiers ou dossier portant le nom ENVY ou HPxxx. Comme je n'installe plus du tout HP Smart je ne me souviens plus des noms exacts.
ou encore que le nouveau pilote que je viens d'installer soit spécifique de windows pas pour mac ?
Dans le lien que j'ai déjà cité... https://support.hp.com/fr-fr/driver...l-in-one-printer-series/5304881/model/5304882 ...tu ne peux pas te tromper.
 
Bonjour à tous,

en regardant dans information système >materiel>imprimantes pour voir si le concentrateur détectait mon imprimante j'ai. trouvé
ceci :
commandtohp :
Chemin : /Library/Printers/hp/cups/filters/commandtohp.filter/Contents/MacOS/commandtohp
Autorisations : r-xr-xr-x
Version : 2.5.0
hors en regardant sur le net ce qu'est commandtohp : c'est donné pour être un malware qui corrompt le driver des imprimantes hp https://www.enigmasoftware.fr/erreur-commandtohp-filter-endommagera-votre-ordinateur/
or j'ai justement un gros problème avec mon imprimante HP qui n'imprime plus depuis que j'ai desinstallé/reinstaller mon imprimante et donc son pilote. Et en outre ce malware serait là pour infecter l'ordinateur de toutes sortes de popup et de publicité.

Question : est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'inscription dans materiel>imprimante et est-ce vraiment un malware?
Merci à tous
Justement, il faut que tu commences par là, c'est à dire la supprimer des Préférences Système et ensuite chercher tous les fichiers ou dossier portant le nom ENVY ou HPxxx. Comme je n'installe plus du tout HP Smart je ne me souviens plus des noms exacts.

Dans le lien que j'ai déjà cité... https://support.hp.com/fr-fr/ j'ouvre le lien ci. dessus /selfservice/hp-envy-5530-e-all-in-one-printer-series/5304881/model/5304882 ...tu ne peux pas te tromper.
j'ai déjà fait cette manip trois ou quatre fois mais rien n'a changé. Alors je vais refaire une dernière fois ...Après faudra trouver autre chose .

Donc :

1/ je supprime l'imprimante (HP ENVY 5530) de imprimantes et scanners

2/ j'ouvre le lien : https://support.hp.com/fr-fr/ j'ouvre le lien ci. dessus /selfservice/hp-envy-5530-e-all-in-one-printer-series/5304881/model/5304882

3 propositions me sont faites :

a) logiciel. d'installation et pilote complet/ de base prend uniquement en charge les fonctionnalités d'impression et de numérisation

b)Micrologiciel

c) Pilote

Question : laquelle dois-je télécharger pour installer le logiciel d'impression (les trois ou l'une d'entre elles ?)

3/ je supprime tout ce qui a trait à l'imprimante HP ENVY 5530 dans les bibliothèques système et utilisateur.

Questions :

  • dois-je faire cela dans l'ordre 1, 2, 3 ou autrement ?
  • A quel moment dois-je réinstaller l'imprimante dans la fenêtre imprimantes et scanners ?
(entre 2 et 3 ???)
 
1/ je supprime l'imprimante (HP ENVY 5530) de imprimantes et scanners
Oui dans Préférences Système/Imprimantes.
2/ j'ouvre le lien :
Non, tu vas à la recherche de fichiers ou dossiers orphelins en t'aidant de EasyFind et tu fais le ménage manuellement.

Par contre, pourquoi veux-tu la connecter en USB alors que tu peux le faire en Wi-Fi ?
 
Oui dans Préférences Système/Imprimantes.

Non, tu vas à la recherche de fichiers ou dossiers orphelins en t'aidant de EasyFind et tu fais le ménage manuellement.

Par contre, pourquoi veux-tu la connecter en USB alors que tu peux le faire en Wi-Fi ?
C'est donc 1, 3, 2

tu n'as pas répondu à quand je dois réinstaller l'imprimante

mettre l'imprimante en wifi c'est un peu compliqué pour moi surtout que passer par l'écran tactile me demande le mot de passe pour se connecter au réseau généré par la box qu'elle refuse. Je ne sais pourquoi .

je vais donc de ce pas passer par easyFind.

A+
 
tu n'as pas répondu à quand je dois réinstaller l'imprimante
C'est pourtant simple : lorsque tu auras supprimer toutes les occurrences de ton imprimante.
mettre l'imprimante en wifi c'est un peu compliqué pour moi surtout que passer par l'écran tactile me demande le mot de passe pour se connecter au réseau généré par la box qu'elle refuse. Je ne sais pourquoi .
Me concernant, avec ma vieille Samsung et la HP LaserJet MFP M234dw je n'ai jamais entré le moindre mot de passe dans le panneau des imprimantes. Il faut que l'imprimante soit reconnue dans Préférences Système/Imprimantes, c'est la même chose sous macOS Ventura.
 
C'est donc 1, 3, 2

tu n'as pas répondu à quand je dois réinstaller l'imprimante

mettre l'imprimante en wifi c'est un peu compliqué pour moi surtout que passer par l'écran tactile me demande le mot de passe pour se connecter au réseau généré par la box qu'elle refuse. Je ne sais pourquoi .

je vais donc de ce pas passer par easyFind.

je viens de le faire j'ai trouvé 16 fichiers/dossiers lesquels dois je supprimer;

Question comment t'envoyer le résultat des recherches EasyFind HP ENVY 5530 SERIES

j'ai trouvé 16 occurrences dans easyFind...
lesquels dois-je supprimer (toutes, certaines ???????????)
 
Dernière édition par un modérateur:
@VONS
Dans ta réponse, fais un clic sur Joindre un fichier et sélectionne ta copie écran. ;)
 
en voilà une autre insérée avec joindre un fichier
 

Fichiers joints

  • tempImageHG8ZUT.png
    tempImageHG8ZUT.png
    240,8 KB · Affichages: 18
en voilà une autre insérée avec joindre un fichier
Commence par supprimer ces 2 dossiers encadré en rouge...

tempImageHG8ZUT.png

...et tu vides la Corbeille. Relance EasyFind et tu supprimeras toutes les occurrences commençant par ENVY... et tu vides la Corbeille. Si certains fichiers ne veulent pas être supprimés, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira, le fichier sera sélectionné, tu le mets dans la Corbeille. Tu recommences pour tous les fichiers récalcitrants en vidant la Corbeille. Tu as aussi un dossier HP à supprimer dans Macintosh HD/Applications.

Je pense que tu peux aussi supprimer les 3 premiers fichiers .plist. Si EasyFind ne trouve plus le moindre fichier, tu allumes ton imprimante, tu vas dans Préférences Système/Imprimantes, normalement ton imprimante devrait s'afficher. Je n'ai pas en tête les écrans de détection de macOS, mais tu devrais voir le nom de ton imprimante, tu la sélectionnes et en bas tu autorises ton imprimante.

Edit : attention, dans un premier temps ne connecte pas ton imprimante avec le cordon USB.
 
Commence par supprimer ces 2 dossiers encadré en rouge...

Voir la pièce jointe 280377

...et tu vides la Corbeille. Relance EasyFind et tu supprimeras toutes les occurrences commençant par ENVY... et tu vides la Corbeille. Si certains fichiers ne veulent pas être supprimés, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une fenêtre s'ouvrira, le fichier sera sélectionné, tu le mets dans la Corbeille. Tu recommences pour tous les fichiers récalcitrants en vidant la Corbeille. Tu as aussi un dossier HP à supprimer dans Macintosh HD/Applications.

Je pense que tu peux aussi supprimer les 3 premiers fichiers .plist. Si EasyFind ne trouve plus le moindre fichier, tu allumes ton imprimante, tu vas dans Préférences Système/Imprimantes, normalement ton imprimante devrait s'afficher. Je n'ai pas en tête les écrans de détection de macOS, mais tu devrais voir le nom de ton imprimante, tu la sélectionnes et en bas tu autorises ton imprimante.

Edit : attention, dans un premier temps ne connecte pas ton imprimante avec le cordon USB.
ok j'ai tout viré avec easy find (les 16 fichiers) puis j'ai regarder les applications où il y bien un dossier HP mais il contient que des app utilitaires (hp smart.app, hp Easy Scan.app, hp easy start.app, hp photo créations.app, hp utility; app)

lorsque j'ai été voir préférences système/imprimantes je n'avais pas débranché le câble USB mais l'imprimante s'y trouvais bien avec une icône qui ressemblait plus a celle qui existait avant tout ce bazar le point lumineux était vert maintenant j'ai débranché ce câble et le point lumineux est rouge et ça indique imprimante hors ligne . que veux tu dire par en bas tu autorises ton imprimante (comment ?)

Et puis qu'est-ce que je fais maintenant que j'ai cette imprimante dans pref système/imprimante. Merci pour ton aide.
 
il y bien un dossier HP mais il contient que des app utilitaires (hp smart.app, hp Easy Scan.app, hp easy start.app, hp photo créations.app, hp utility; app)
C'est aussi à supprimer, il ne doit rester rien du tout !
lorsque j'ai été voir préférences système/imprimantes je n'avais pas débranché le câble USB mais l'imprimante s'y trouvais bien avec une icône qui ressemblait plus a celle qui existait avant tout ce bazar le point lumineux était vert maintenant j'ai débranché ce câble et le point lumineux est rouge et ça indique imprimante hors ligne . que veux tu dire par en bas tu autorises ton imprimante (comment ?)
Tu éteints ton imprimante, tu retires le câble USB. Tu vérifies une dernière fois qu'il ne reste aucun fichier et rallumes ton imprimante sans le connecteur USB. Est-ce qu'elle est bien affichée dans Préférences Système/Imprimantes ? Si oui, fais une copie écran de la fenêtre de Préférences Système/Imprimantes.
 
l'imprimante est toujours hors ligne (normal ? le câble est débranché)

Capture d’écran 2023-05-29 à 23.01.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
l'imprimante est toujours hors ligne (normal ? le câble est débranché)
Je te conseille fortement de suivre le protocole officiel d'installation de chez HP... https://support.hp.com/ca-fr/document/c04236889 ...bien lire l'étape 7...

Étape 7 : Connexion de l'imprimante​

Sur le panneau de commande de l'imprimante, dans le menu Configuration de la connexion sans fil, sélectionnez l'option de connexion que vous souhaitez utiliser, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour connecter l'imprimante. La liste suivante pourra vous aider à choisir l'option :
  • Via le logiciel (recommandé) : Sélectionnez cette option pour connecter l'imprimante à votre réseau sans fil en utilisant le CD du logiciel fourni avec votre imprimante. Grâce à cette option, vous pouvez accéder au site en ligne pour rechercher la dernière version du logiciel et vous inscrire à un compte de service HP ePrint (une connexion Internet est requise). Si vous ne souhaitez pas accéder au site en ligne, vous pouvez opter pour l'installation de base depuis le CD pour installer et connecter l'imprimante.
  • Via l'imprimante : Sélectionnez cette option pour connecter l'imprimante à l'aide de l'Assistant de configuration sans fil sur le panneau de commande de l'imprimante. Grâce à cette option, vous connectez manuellement l'imprimante à votre réseau. Une fois connecté, insérez le CD du logiciel pour installer le logiciel.
  • Pas maintenant : Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas connecter l'imprimante maintenant, ou si vous souhaitez connecter l'imprimante via une connexion USB. Insérez le CD du logiciel HP dans le lecteur de l'ordinateur. Ne branchez le câble USB à l'ordinateur que lorsqu'on vous y invite lors de l'installation du logiciel.
...techniquement tu as toutes les informations dans ce document officiel... http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03773240.pdf ...et regarde en particulier la section 8 Connectivités.

Parfois en Wi-Fi il y a un casse-tête de ce genre, souligné en rouge...
Passage d'une connexion USB à un réseau sans fil
Si vous avez configuré votre imprimante et installé le logiciel à l'aide d'un câble USB, vous pouvez facilement passer à une connexion réseau sans fil. Un réseau 802.11b/g/n sans fil comprenant un point d'accès ou un routeur sans fil.
REMARQUE : Le HP ENVY série 5530 prend en charge les connexions utilisant 2,4 GHz uniquement.
Avant de passer d'une connexion USB à un réseau sans fil, assurez-vous que :
  • ● L'imprimante est connectée à votre ordinateur avec le câble USB tant que vous n'êtes pas invité à déconnecter le câble.
  • ● L'ordinateur est connecté au réseau sans fil sur lequel vous prévoyez d'installer l'imprimante.
...donc dans la page de ton compte chez ton FAI, vérifie que ton imprimante est visible. Par le passé, j'ai eu le même problème avec une vieille Samsung chez Free et une fois la fréquence 2,4 GHz sélectionnée, plus de problème de reconnaissance. Les informations ne manquent pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'à distance, que l'on ne fera pas tout à ta place. ;)
 
Bonjour,
mon FAI est orange (j'y ai un contrat pour la fibre) quand je vais sur compte je ne vois pas comment je peux vérifier si mon imprimante est visible.
 
Bonjour,
mon FAI est orange (j'y ai un contrat pour la fibre) quand je vais sur compte je ne vois pas comment je peux vérifier si mon imprimante est visible.
Bonjour
Il ne faut pas aller sur le compte Orange mais aller dans l’interface de la Livebox, avec Safari à l’adresse https://livebox/ et se connecter comme admin avec le bon mot de passe : on y voit ensuite tous les matériels connectés sur la box (entre autres choses).
 
Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu'il fallait aller sur le lien de la réponse #39 , oups. :shy: