Imprimantes HP ENVY 5530 hors ligne

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
760
9
Bonjour à tous
je travail avec un Mac Pro 5.1 et OS 10.14.6 et une imprimante HP ENVY 5530 raccordée en USB. Depuis que - pour parer au fait qu'il fallait que je débranche puis rebranche le câble USB pour pouvoir imprimer - j'ai virer le pilote puis l'ai réinstallé... mon imprimante est hors ligne ce qui m'empêche d'imprimer.
Avant de réinstaller le pilote J'avais fait beaucoup de manips du genre éteindre puis rallumer l'ordi et l'imprimante, enlever le câble USB, et réinitialiser Mais rien ne changeait; Alors j'ai réinstaller le pilote mais le diagnostic dit que l'imprimante est toujours inactive c'est à dire hors ligne ou déconectée. Pouvez vous m'aider à réactiver mon imprimante ? Merci à tous.
 
Re Bonjour,
je précise que cette imprimante est active quand à partir de hp smart je lance l'impression du rapport d'état de l'imprimante ou les informations de diagnostic tout comme lorsque à partir des commandes présentes sur l'écran de l'imprimante je lance la numérisation d'un document posé sur la vitre de l'imprimante. La seule chose qu'elle ne fait pas c'est d'imprimer lorsque je demande l'impression d'un fichier présent sur le bureau de l'ordi ou ailleurs dans l'ordi. Je ne comprends ni pourquoi ni comment remédier à ce "bug". merci pour votre aide.
ci-joint les infos "rapport d'état" et "diagnostic" obtenues par impression à partir de l'app hp smart
 

Fichiers joints

  • Numériser 2023-5-26 12.54.34 1.jpg
    Numériser 2023-5-26 12.54.34 1.jpg
    89,2 KB · Affichages: 17
  • Numériser 2023-5-26 12.54.34.jpg
    Numériser 2023-5-26 12.54.34.jpg
    71,1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Bonjour,
Vu du côté Mac,
  • est-ce que l’imprimante (convenablement allumée et connectée par câble) apparaît dans Préférences système > Imprimantes et scanners ?
  • si elle apparaît comme hors ligne ou n’apparaît pas dans la manipulation ci-dessus, apparaît elle si on appuie sur le +, et peut on activer cette deuxième instance ?

Les autres solutions de connexion ont elles été envisagées ? Je pense au wifi :
  • soit en branchant l’imprimante sur le réseau de la box, ce qui la rend accessible à toute la maison ?
  • soit, si l’imprimante le permet (et qu’on n’a pas de box), sur le réseau wifi ad hoc que peuvent créer des imprimantes ?
 
Bonjour,
Vu du côté Mac,
  • est-ce que l’imprimante (convenablement allumée et connectée par câble) apparaît dans Préférences système > Imprimantes et scanners ?
  • si elle apparaît comme hors ligne ou n’apparaît pas dans la manipulation ci-dessus, apparaît elle si on appuie sur le +, et peut on activer cette deuxième instance ?

Les autres solutions de connexion ont elles été envisagées ? Je pense au wifi :
  • soit en branchant l’imprimante sur le réseau de la box, ce qui la rend accessible à toute la maison ?
  • soit, si l’imprimante le permet (et qu’on n’a pas de box), sur le réseau wifi ad hoc que peuvent créer des imprimantes ?
Bonjour gerapp 38,
Merci d'avoir répondu. L'imprimante est correctement allumée et connectée par câble ( elle est allumée et reliée par USB puisque je viens de poster en PJ des rapport et diagnostics que j'ai imprimés en passant par 1/ HP smart 2/ par les réglages du menu disponible sur l'écran de l'imprimante.
Elle apparait bien dans imprimantes et scanners mais semble hors ligne point orangé en dessous du nom de l'imprimante .
Quand au wifi j'ai bien essayé de configurer l'imprimante par le menu tactile présent sur l'écran de l'imprimante mais après avoir écrit la clé e sécurité WPA du réseau de la Livebox 5 l'imprimante répond erreur de mot de passe sans fil, or c'est bien la clé de sécurité wifi qui est inscrit sous la box.
Questions donc:
Est ce que la clé WPA demandée est bien la clé wifi ?
Est ce qu'il faut que l'ordi soit lui même connecté en wifi ( il est en filaire USB actuellement)
regarde le rapport en PJ dans le post 2 de la discussion l'URL est http://192.168.223.1
alors que l'imprimante pour le wifi parle de
WiFi 802.11 b/g/n (ça n'a peut être rien à voir ???)
 
As-tu essayé de réinitialiser le système d'impression ?

Oui j'ai réinitialisé et même désinstallé le pilote puis réinstallé le dernier qui va bien avec l'imprimante
 
HP Smart macOS est censé diagnostiquer et réparer. Rien de proposé du côté réparation ?
Je crains que nous ne puissions guère faire plus que le support HP très détaillé:

 
HP Smart macOS est censé diagnostiquer et réparer. Rien de proposé du côté réparation ?
Je crains que nous ne puissions guère faire plus que le support HP très détaillé:

cette mais c'est des proposition machiniques et là c'est à mon avis un peu plus compliqué ça nécessite une discussion un peu plus circonstanciée du genre #5 surtout que j'ai déjà eu recours aux solutions hp smart. J'ai réussi a avoir quelqu'un de chez HP au téléphone mais tout ce qu'elle a pu me proposer d'humain c'est d'avoir recours à un technicien HP payant minimum 30 euros
ou jeter l'imprimante et en acheter une autre chez eux. Pourtant cette imprimante imprime comme je l'explique au post #2.
 
Elle apparait bien dans imprimantes et scanners mais semble hors ligne point orangé en dessous du nom de l'imprimante .
Dans ma première réponse, j’avais proposé que tu cliques sur le + en bas de la liste des imprimantes et d’installer l’imprimante usb qui devrait apparaître : ce sera peut-être un doublon mais il pourrait être connecté (voyant vert), et si c’est le cas, tu pourrais effacer la première imprimante en cliquant sur le -
Quand au wifi j'ai bien essayé de configurer l'imprimante par le menu tactile présent sur l'écran de l'imprimante mais après avoir écrit la clé e sécurité WPA du réseau de la Livebox 5 l'imprimante répond erreur de mot de passe sans fil, or c'est bien la clé de sécurité wifi qui est inscrit sous la box.
Questions donc:
Est ce que la clé WPA demandée est bien la clé wifi ?
Logiquement oui

Est ce qu'il faut que l'ordi soit lui même connecté en wifi ( il est en filaire USB actuellement)
Oui
regarde le rapport en PJ dans le post 2 de la discussion l'URL est http://192.168.223.1
alors que l'imprimante pour le wifi parle de
WiFi 802.11 b/g/n (ça n'a peut être rien à voir ???)
192… c’est l’adresse ip et le wifi 802… ce sont les différentes normes (plus ou moins liées aux vitesses) de wifi.

Si tu as du mal à entrer le mot de passe du routeur, essaye la solution sans routeur décrite dans la documentation. Inconvénient, ça nécessite de se déconnecter de sa box le temps d’imprimer…
 

Fichiers joints

  • IMG_3716.jpeg
    IMG_3716.jpeg
    213,8 KB · Affichages: 13
Sans routeur c'est compliqué car nous sommes deux sur la même box et tous deux en filaire usb alors j'ai préféré supprimer l'imprimante de (imprimantes et scanners) mais voilà c'est pire je n'arrive plus a créer une nouvelle imprimante avec un logiciel tout neuf : Quand je clique sur le + (ajouter ) la fenêtre qui s'ouvre pour proposer une imprimante ne contient plus rien .....alors que faire ????
 
dernière idée : comme rien ne marche je pense que c'est lorsque j'ai réinitialisé (cf #1) désinstallé l'imprimante dans "imprimantes et scanners" et réinstallé celle ci avec le logiciel ad hoc que tout a déraillé et que le nouveau pilote ne fonctionne pas avec l'imprimante quoi qu'en dise HP. Donc je propose de retourner dans une ancienne sauvegarde de TM ( de mars ou avril par exemple) pour retrouver l'ancien pilote qui allait bien à ce moment là.
est-ce tout bon ou tout faux ??
 
Sans routeur c'est compliqué car nous sommes deux sur la même box …
Quel que soit le nombre de personnes sur le réseau, je ne vois pas trop l’inconvénient de basculer du wifi de la box au wifi de l’imprimante le temps d’une impression
… et tous deux en filaire usb …
Là je ne comprends pas sur quoi êtes-vous tous deux en filaire usb
alors j'ai préféré supprimer l'imprimante de (imprimantes et scanners) mais voilà c'est pire je n'arrive plus a créer une nouvelle imprimante avec un logiciel tout neuf : Quand je clique sur le + (ajouter ) la fenêtre qui s'ouvre pour proposer une imprimante ne contient plus rien .....alors que faire ????
Je préconisais de cliquer sur le + avant de tout supprimer (mais tu l’as peut-être tenté aussi).
  • Est-ce que l’imprimante est au moins détectée par le concentrateur usb du Mac (de tête, via  > A propos de ce Mac > infos système > Matériel > USB)?
  • si vous êtes deux, l’imprimante fonctionne t elle avec l’autre ?
  • sur une autre session sur le même Mac…?
 
Quel que soit le nombre de personnes sur le réseau, je ne vois pas trop l’inconvénient de basculer du wifi de la box au wifi de l’imprimante le temps d’une impression

Là je ne comprends pas sur quoi êtes-vous tous deux en filaire usb

Je préconisais de cliquer sur le + avant de tout supprimer (mais tu l’as peut-être tenté aussi).
  • Est-ce que l’imprimante est au moins détectée par le concentrateur usb du Mac (de tête, via  > A propos de ce Mac > infos système > Matériel > USB)?
  • si vous êtes deux, l’imprimante fonctionne t elle avec l’autre ?
  • sur une autre session sur le même Mac…?
nous sommes deux : moi avec mon Mac Pro raccordé en RJ45 a la livebox5 et une imprimante HP raccordée en USB au clavier du Mac Pro ou parfois à un autre port de l'ordi.

et indépendemment une autre personne avec un MacBook Air raccordé elle aussi en Rj45(depuis une autre pièce innateignable par le wifi) sur un autre port de la liveBox avec une imprimante canon raccordée en USB à son mac book air Sans aucun pb d'impression.
 
Quel que soit le nombre de personnes sur le réseau, je ne vois pas trop l’inconvénient de basculer du wifi de la box au wifi de l’imprimante le temps d’une impression

Là je ne comprends pas sur quoi êtes-vous tous deux en filaire usb

Je préconisais de cliquer sur le + avant de tout supprimer (mais tu l’as peut-être tenté aussi).
  • Est-ce que l’imprimante est au moins détectée par le concentrateur usb du Mac (de tête, via  > A propos de ce Mac > infos système > Matériel > USB)?
  • si vous êtes deux, l’imprimante fonctionne t elle avec l’autre ?
  • sur une autre session sur le même Mac…?
Voilà ci-dessous ce que le concentrateur (matériel) détecte;

Autrement nous sommes deux avec la même box mais avec deux imprimantes chacun a la sienne, moi une HP en rade et mon ami une canon qui fonctionne très bien.
Quant à l'utilisation en filaire pour mon ami c'est obligatoire car son bureau est séparé de la box qui dans le mien par tout en méandres de couloirs avec des murs de séparations épais qui plus est en arcs de cercles. Moi bien sur je pourrais être en wifi mais comme la box est à 50cm un petit fil ça me va.


Bus USB 2.0 :
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCIPCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x3a3a
Identifiant de révision du PCI : 0x0000
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086

ENVY 5530 series :

Identifiant du produit : 0xc311
Identifiant du fournisseur : 0x03f0 (Hewlett Packard)
Version : 1.00
Numéro de série : CN4BD460G4067B
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : HP
Identifiant de l’emplacement : 0xfd500000 / 4
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 2
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0


ID du périphérique 1284 : MFG:HP;MDL:ENVY 5530 series;CMD:pCL3GUI,PJL,Automatic,JPEG,PCLM,AppleRaster,DW-PCL,802.11,DESKJET,DYN;CLS:pRINTER;DES:A9J40B;CID:HPIJVIPAV4;LEDMDIS:USB#FF#CC#00,USB#07#01#02,USB#FF#04#01;IPP-HTTP:T;IPP-E:FF-CC-00,07-01-02,FF-04-01;SN:CN4BD460G4067B;S:038080C484201021002c1f0003cc288005a;J: ;Z:0102,050399e900aaa9,0600,0c0,0e00000000,0f00000000,10000008000008,12000,143,150,16361a399e000316da17d40003,17000000000000,180;
 
J'ai une HP et pour ma part HP Smart ne me sert à rien. Pour le scanner j'utilise Transfert d'images qui doit porter un nom légèrement différent sous macOS Mojave. Sinon, chez HP tu as toutes les informations... https://support.hp.com/fr-fr/driver...l-in-one-printer-series/5304881/model/5304882

La première chose à faire est de désinstaller depuis Macintosh HD/Imprimantes celle qui apparaît, puis d'aller dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque et dans le dossier Application Support de virer un éventuel dossier de chez HP avec ou pas la référence de ton imprimante.

Comme macOS Mojave est une vieille version, je n'ai plus en tête les endroits exacts des dossiers, mais ils sont bien la cause de ton problème. La finalité est de rechercher toutes les informations de HP ENVY 5530 et de les supprimer. Par contre, HP donne de bonnes informations pour ton cas de figure... https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2898535-2608663-16

Une fois fait, tu recommences l'installation avec les pilotes/drivers pour macOS Mojave.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour à tous,

en regardant dans information système >materiel>imprimantes pour voir si le concentrateur détectait mon imprimante j'ai. trouvé
ceci :
commandtohp :
Chemin : /Library/Printers/hp/cups/filters/commandtohp.filter/Contents/MacOS/commandtohp
Autorisations : r-xr-xr-x
Version : 2.5.0
hors en regardant sur le net ce qu'est commandtohp : c'est donné pour être un malware qui corrompt le driver des imprimantes hp https://www.enigmasoftware.fr/erreur-commandtohp-filter-endommagera-votre-ordinateur/
or j'ai justement un gros problème avec mon imprimante HP qui n'imprime plus depuis que j'ai desinstallé/reinstaller mon imprimante et donc son pilote. Et en outre ce malware serait là pour infecter l'ordinateur de toutes sortes de popup et de publicité.

Question : est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'inscription dans materiel>imprimante et est-ce vraiment un malware?
Merci à tous
 
Question : est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'inscription dans materiel>imprimante et est-ce vraiment un malware?
Merci à tous
Déjà commence par virer le dossier suspect que tu as trouvé et tu vides la Corbeille. Installe et lance Malwarebytes et vois s'il trouve des cochonneries.
 
@VONS
On déménage ici dans ton message d'origine, inutile d'ouvrir un nouveau message pour ton problème qui semble lié.
 
Question : est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'inscription dans materiel>imprimante et est-ce vraiment un malware?
Il faut lire l’article que tu cites : ça pourrait simplement être un problème de certificat échu ou révoqué de HP.
Le mieux est de faire ce que préconise Locke au #16 : effacer toute trace de cette imprimante, et réinstaller la version la plus récente compatible avec ta version de macOS