hp officejet pro 8000 et recto/verso

gug

Membre confirmé
27 Juin 2004
26
1
47
www.hotel-lescolchiques.com
Bonjour à toutes et tous.
J'ai installé une HP OFFICEJET PRO 8000 sur mon timeCapsule et en suis relativement content.
J'ai cependant un problème : mes impressions recto/verso ne se font que de temps en temps... Je m'explique : Menu Pomme > Préférences Système > Imprimantes et Fax je sélectionne l'imprimante, puis Options et Fourniture et enfin gestionnaire pour cocher "Accessoire d'imprimante recto verso HP". Ensuite je peux imprimer un ou deux document en recto/verso mais ensuite, il me faut recocher cette option qui se décoche tout seul ??? j'ai essayé de verrouiller les options mais rien n'y fait... Auriez vous une idée ??

Un autre soucis, depuis mon macBook, l'impression est instantannée alors que depuis mon iMac elle prend une bonne minute avant de commencer ??

Merci et bon dimanche
 
Sur beaucoup d'imprimantes le recto/verso n'est pas permanent (pas par défaut) il faut le redemander à chaque fois. Cependant tu devrais avoir la possibilité de rentrer des paramètres et de les enregistrer "par défaut" ou d'imprimer "selon les derniers paramètres"...

Pour ce qui est de la rapidité de ton MB par rapport à ton iMac cela vient peut être du fait que ton MB est en liaison WiFi et ton iMac en USB non ?
Passe les tous les 2 en WiFi pour voir si cette différence continue d'exister.

;)
 
bonjour pepeye66 et merci pour ton aide.
Malheureusement, j'ai essayer 'enregistrer des parametres sans succes... bon, on va dire que ce n'est pas trop grave mais c'est quand meme ennuyant de reconfigurer cela souvent....

Concernant la vitesse d'execution, mes 2 machines sont en wifi :/ et cote a cote... bizarre...

Bonne journée.
 
Tu dis que ton imprimante est installée sur ta Time Capsule...
Tu es sur qu'il n'y a pas de câble USB entre ta TM et ton imprimante ? et quelle priorisation as tu cochée ?
A mon avis tu devrais la connecter à ton iMac en Ethernet via la Time Capsule. en n'oubliant pas de prioriser cette connectique
;)
 
Dernière édition:
merci encore popeye.
Mon imprimante est reliée à TC par USB, les 2 machines sont reliées à TC par wifi.
priorisation ?? je n'ai jamais vu de case à coché mentionnant une priorisation ?
Je ne souhaite pas me branché en ethernet, j'ai justement opter pour cette configuration pour enlever ce cable :/
Merci (encore une fois) et bonne journée
 
La priorisation des connexions se fait par appareil (sur l'iMac et sur le MB)
Tu y accèdes ainsi:
"Préférences système > Réseau"
Sur la liste de gauche tu aperçois les différents modes d'accès et celui qui est tout en haut, en premier, est celui qui est automatiquement sollicité en premier par ton système qui, s'il ne trouve pas l'accès utilisera ensuite les autres modes dans l'ordre de classement (ordre de priorité).
Il te faut donc positionner tout en haut le mode WiFi puisque c'est ta configuration choisie.
Pour cela, il te faut utiliser le pictogramme de droite en bas de cette liste, il te donnera accès aux positionnements de tes connexions.
C'est cela la "priorisation" elle évite à ton système de la perte de temps.
Il est fort possible que sur ton MB ce soit le WiFi qui soit en haut et peut être pas sur ton iMac.
A toi de vérifier et modifier le cas échéant.
;)

...Et arrête de m'appeler "Popeye" ! :D:D:D