I-movie 09 - Bug ?

jayfox

Membre confirmé
28 Mars 2010
52
2
Bonjour,
depuis hier je m'échine à faire une simple vidéo, mais un truc ne fonctionne pas :
je crée un nouveau projet, j'importe les vidéos, 4 vidéos au format .avi (shootées avec un pentax K7), vidéos lisibles par ailleurs (aperçu, VLC ou Quicktime)
dans la grande fenêtre du bas (événements) les vignettes sont bien visibles, lorsque je passe la souris les images bougent, MAIS rien ne s'affiche dans le visualiseur : j'ai un grand écran noir à la place...
pareil, j'ai essayé en glissant déposant des photos dans la fenêtre 'projet' elle s'affiche bien, mais toujours l'écran noir dans le visualiseur. j'ai essayé avec un projet qui fonctionnait, j'insère une photo, bim pareil, au moment de la photo, écran noir ... :/
je suis sous El Capistan 10.11.6
cela est-il connu ?

Merci :)
 
Bonjour,

Oui, la chose est bien connue.

Tes vidéos sont dans un format que iMovie 9 ne peut plus lire sous High Sierra (je ne me souviens plus exactement quand et dans quelles circonstances cela s'est produit car c'est vieux maintenant mais, je me souviens bien de la chose).

Dire que tes vidéos sont au format avi n'est pas convenable. avi est un container pouvant contenir des vidéos compressées par différents codec.
Je suppose que ton Pentax encode avec le codec H.264 que ton couple OS/version d'iMovie 9 ne peut plus gérer.
Il en a été de même avec de simples photos jpg.

Il te reste donc soit à abandonner iMovie 9 pour passer à iMovie 10, soit à convertir tes vidéos dans un format supportable par ton application actuelle.

Mais pour en avoir le cœur net, ouvre un fichier avec QuickTime et fait Cmd-I. Mets nous la capture d'écran de la petite fenêtre d'information qui apparaît.

Ex :
Capture d’écran 2020-03-26 à 17.24.19.jpg
 
ah oui, très probablement :/
voici :
1585248527290.png
ah .. quoique :/
et sinon pour passer à iMovie 10, avec la becane (de 2009) que j'ai et sous El Capitan, c'est le thread "iMovie El Capitan" ?
en tout cas merci ! :)
 
Curieux le codec de ton Pentax…
Finalement ça me revient, je crois que c'est le passage à El Capitan qui a signé le glas de iMovie 9. Tout à coup, l'application s'est mise à afficher les vidéos de façon aléatoire, et à refuser systématiquement l'affichage des photos en jpg.
Regarde dans ton dossier Applications, mais il possible que iMovie 10 soit déjà installé sur leur machine.

Quant à iMovie 10, beaucoup ont hurlé au loup au début, pour avouer plus tard que finalement, c'était un excellent logiciel, prélude à l'utilisation de FCP X. :wacky:
 
ok, heu .. je n'ai pas compris ta phrase "ais il possible que iMovie 10 soit déjà installé sur leur machine."
en tout cas, sur la mienne, non je n'ai que la version 9...
et effectivement pour télécharger la 10 sur l'appstore je dois avoir l'OS X 10.14.6.
je vais donc demandé un lien dans l'autre thread,
merkii :)