iBook 12" et les jeux ?

Maintenant les prochains iBook feront certainement tourner Warcraft III comme il faut mais il seront juste je penses en ce qui concerne leur carte 3D pour les jeux qui viendront à moins d'un an de leur sortie (à moins qu'Apple soudent des cartes graphiques plus performantes qu'à l'habitude).

et encore.. tu est gentil avec les perf sur les jeux de moins d'un an...
même parmi les gros blockbusters 3D (et je ne parle pas de monopoly3D hein) déja sorti... ceux qui tournent de facon fluide sur un ibook ou même un powerbook se comptent sur les doigts d'une main...
C'est aussi valable pour les PC !!!
t'a beau avoir un G4 1,5Ghz ou un P4 HT 3Ghz, une radeon 9700 64Mo ne suffira pas pour jouer à doom3 ou à painkiller dans de bonnes conditions... alors une radeon 9200 32Mo n'en parlons pas.
(ils tourneront peut-être, mais à moins d'aimer les slideshows.. je ne considère pas 30fps comme étant de bonne conditions...)
déja que ca rame parfois sur mon PC avec barton2500+ et GF5950ultra (celle la je l'imagine bien sur un portable... avec sa conso qui nécessite d'ajouter un connecteur 12V vu que le port AGP délivre pas assez, et son ventirad qui fait un bruit d'airbus au décollage..)

je pense la dedant que que l'argument archi PC/Mac ait quoique ce soit à voir la dedant.. ni que l'on puisse mettre en cause la capacité de gens comme carmack&Co à faire des binaires optimisés pour chaque archi, et mon avis rejoint en ce sens celui de num41...

flakk a dit:
et encore.. tu est gentil avec les perf sur les jeux de moins d'un an...

Oui je reste gentil parce que j'ai peur que des fanatiques comme jeromemac ne débarquent.

Quand à Doom III c'est assez spécial car c'est quand même un monstre mangeur de 3D comme jeu. Ils ne sont pas tous comme lui mais il est vrai qu'il risque d'être la nouvelle référence en ce qui concerne les machines pour le jeu, il y aura ceux qui le font tourner et ceux non :p :D :D

Bon, ben finalement...pas d'upgrade de carte graphique sur les nouveaus iBooks (qui sont néanmoins très intéressants)...reste à attendre avril (oh tien ? c'est juste après le 31 mars ça non ? :siffle: )...pour voir la nouvelle upgrade de carte graphique sur les futurs iBooks ;)

Mince, çà va faire long, c'est un peu la carte graphique qui me rebute un peu, une 64 Mo VRAM aurait été sympa surtout qu'elle n'est pas changeable. En fait j'aurais préféré çà au Wifi embarqué mais bon. Par contre la RAM c'est toujours autant ridicule et limite foutage de gueule je trouve mais au niveau prix, il faut avoué qu'Apple à fait un gros effort sur le 12' :p :D :D

Eh bien... Merci pour ce débat enflammé !

Je vais donc m'orienter vers un iBook 12" vu qu'apparement il peut dépanner pour jouer de temps à autres...

Sinon, pas la peine d'attendre Avril pour commander à votre avis ?

ben si tu est prêt à attendre, si ce sera forcément mieux ils vont pas sortir comme prochaine machine un G3 500 :rolleyes: :p :D
mais déjà un: avril c'est pas sûr, et deux: l'iBook actuel est excellent.

à toi de voir si tu en as besoin ou pas...