iBook 12' ou 14' ?

iDiot a dit:
Pour une fille, tout ce qui est petit est mignon... :siffle:

Donc si t'en a un gros, elles ne diront rien mais c'est parce qu'elles seront impréssionnées :zen:
Ah, c'est donc ça...:D
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
carter a dit:
En plus le 14' a la même résolution que le 12', donc tu verras la même chose mais les pixels seront juste plus gros.
Argh... :rateau: je crois qu'il va falloir que je fasse un lien à ce sujet dans l'Annonce car c'est récurrent et long/lassant à expliquer... mais la conclusion est : pour de l'image (photo, film etc) c'est la même chose qui est affichée mais en 20% plus petit pour le 12" (dans le cas d'un film, c'est comme pour les télévisions : elles ont toutes (les classiques du moins ;) ) la même résolution, mais ça va de 36cm à 1m de diagonale... c'est pas forcément idiot de prendre un plus grand écran...) , et pour du texte, à taille de caractère égale en mm , le 14" en affiche 20% de plus... voilà ;)
 
nicogala a dit:
Argh... :rateau: je crois qu'il va falloir que je fasse un lien à ce sujet dans l'Annonce car c'est récurrent et long/lassant à expliquer... mais la conclusion est : pour de l'image (photo, film etc) c'est la même chose qui est affichée mais en 20% plus petit pour le 12" (dans le cas d'un film, c'est comme pour les télévisions : elles ont toutes (les classiques du moins ;) ) la même résolution, mais ça va de 36cm à 1m de diagonale... c'est pas forcément idiot de prendre un plus grand écran...) , et pour du texte, à taille de caractère égale en mm , le 14" en affiche 20% de plus... voilà ;)

1) pour la majorité des applis qui gèrent pas les polices ça sera juste plus gros, pour les autres désolé je ne travaille pas en taille de police qui fait plaisir à mes yeux mais en tailles de polices agréables à la sortie sur papier : soit en général du 12 : qui sera plus gros et donc pas plus de caractères affichés sur un 14" ... C'est la première fois qu'on me fait le coup de parler de baisser la taille de la police pour en afficher plus dans un traitement de texte ... Pour les sites web la plupart des sites ont une taille de police optimale en dessous ça devient plus lisible que ce soit en 12" ou 14" ...
2) pour les films ok, mais se trimballer un poids lourd rien que pour ça : merci mais non ...
 
Je vote pour le 12" qui est vraiment transportable (je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais il parait que l'iBook 14" est plus gros en volume que le PowerBook 17", il faut que je revérifie...)
 
toto_ a dit:
Après vérification, le PowerBook fait 2640 cm cube de volume, et 2861 pour l'iBook 14"...
Ah bin ça alors qui l'eu crû? ... vraiment étonant
Et le PB12 par rapport au PB17?
 
jo_6466 a dit:
Ah bin ça alors qui l'eu crû? ... vraiment étonant
Et le PB12 par rapport au PB17?

Je prends ma calculette et...

1820 cm cube pour le PowerBook 12"... En gros le PB 17 est 45% plus gros en volume que le PB 12...
 
bobby001 a dit:
1) pour la majorité des applis qui gèrent pas les polices ça sera juste plus gros,
Comme quelles applis ? Je vois guère d'applis affichant du texte (en quantité ça va de soi, pas pour des menus) ne proposant pas le changement de taille de police à la volée ... Safari, Mail, Aperçu ... même l'Aide propose ça
(et puis ta phrase dit : "applis ne gérant pas les polices" ... comme un jeu ou un logiciel de dessin quoi... ou GarageBand peut-être ? :p :D )

bobby001 a dit:
pour les autres désolé je ne travaille pas en taille de police qui fait plaisir à mes yeux mais en tailles de polices agréables à la sortie sur papier : soit en général du 12 : qui sera plus gros et donc pas plus de caractères affichés sur un 14" ...
Tu parles donc là de l'action d'écriture (et de relecture de son travail) et non uniquement de lecture de texte, soit. Personnellement je lis bcp plus que ce que je n'écris, et je pense que ça concerne une grande majorité des gens ;)
De plus, là je parle pour moi, lorsque je crée un document (texte+tableaux+images etc...) je le rédige entièrement et ne le mets en page qu'à la toute fin juste avant envoi/impression , et ce n'est qu'à ce moment que je fixe une taille de police ; par expérience cette méthode me fait gagner bcp de temps car évite de s'occuper de la mise en page sans arrêt pdt la rédaction pour des détails qui seront souvent encore modifiés par les réglages suivants etc... donc bon, tu vois, là c'est vraiment pas une règle générale et rien ne t'oblige forcément à te tuer les yeux ... après c'est question de priorités...

bobby001 a dit:
C'est la première fois qu'on me fait le coup de parler de baisser la taille de la police pour en afficher plus dans un traitement de texte .
Ça alors ! j'aurai dis ça moi :eek: ?
bobby001 a dit:
.. Pour les sites web la plupart des sites ont une taille de police optimale en dessous ça devient plus lisible que ce soit en 12" ou 14" ...
Oui, ils ont une taille optimale qui est celle que je veux bien leur donner, justement celle qui me va bien à l'oeil (et idem pour le type de police, vais pas me laisser imposer un Arial ou un infame Times :hein: ) donc ce sera un chiffre différent (12, 13 ou 14 pourquoi pas ?) sur du 15, 14 ou 12" , mais mon oeil (les deux en fait :p ) aura dans les trois cas une taille de caractère à peu près équivalente ... et plus ou moins de texte affiché ;)
Qd je vois l'affichage des sites sous IE (XP) parfois je ne parviens même pas à lire tellement c'est petit (et j'ai pas trouvé de moyen d'y remédier) , je me dis qu'on a bien de la chance d'avoir ce système d'affichage modifiable à la volée et qu'il est bien agréable de s'en servir ;)
bobby001 a dit:
2) pour les films ok, mais se trimballer un poids lourd rien que pour ça : merci mais non ...
Toi ... ;)