iBook 12'' ou 14'' ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,
Je vais sous peu acheter un iBook et j'ai remarqué sur ce forum que la plupart des gens préfèrent le 12'' au 14''... Est-ce que l'écran n'est pas un peu petit ? Dans la mesure où je l'utiliserai plusieurs heures par jour, je crains les maux de tête en fin de journée avec un écran si petit...
Qu'est-ce qui pousse tous les acheteurs vers le 12''? Son prix uniquement ou est-ce qu'il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte et qui font qu'il est plus apprécié que le 14'' ?
J'ajoute que pour moi la différence de prix n'a pas d'importance (j'ai déjà réussi à réunir les fonds nécessaires pour un 14'' :p )

manolo81 a dit:
Salut,
Je vais sous peu acheter un iBook et j'ai remarqué sur ce forum que la plupart des gens préfèrent le 12'' au 14''... Est-ce que l'écran n'est pas un peu petit ? Dans la mesure où je l'utiliserai plusieurs heures par jour, je crains les maux de tête en fin de journée avec un écran si petit...
Qu'est-ce qui pousse tous les acheteurs vers le 12''? Son prix uniquement ou est-ce qu'il y a d'autres choses qui entrent en ligne de compte et qui font qu'il est plus apprécié que le 14'' ?
J'ajoute que pour moi la différence de prix n'a pas d'importance (j'ai déjà réussi à réunir les fonds nécessaires pour un 14'' :p )
Salut!
J'ai un ibook 14". J'ai regardé un peu les 12" ( enfin à la fnac alors....).L'ibook 14" est très bien ( évidemment je vais pas commencé a regretter mon choix ;)) mais j'aurais pu prendre un 12", ce qui aurait été mieux pour la mobilité ( moins lourd quoi!).

L'avantage de l'ibook 14" me semblait etre l'ecran plus grand. Mais comme la résolution est que de 1024*768, je pense que ca doit etre très lisible sur un 12".
L'argument de l"cran me semble etre mieux adapté à un powerbook où là, pour 1280*1024, effectivement la difference doit se sentir!

Ah si, j'oubliais! D'office, t'as 60 Go sur un 14". C'est quand même mieux.

Pas de problème particulier à travailler sur un écran 12".
Pour ma part, je cherchais un ultra portable abordable, et l'ibook 12" s'est avéré un choix extrêmement judicieux, une gois la RAM gonflée à bloc: je le trimballe partout, je ne manque jamais de place (même sur les petites tablettes des avions de ligne).

Je ne connais pas bien le 14", mais le fait qu'il puisse recevoir un superdrive peut être un motif de choix, sans parler d'une fréquence processeur plus importante. Mais ça n'était pour moi pas du tout important devant la mobilité.

Et puis le 12" est plus joli :zen:

en attendant le retour de mon g3 12 pouces parties au sav fnac il m'on preté un 14 pouce (g4).c'est en effet plus gros en plus la couleur n'aide pas a cause de l'effet d'optique...(le noir ou le gris donne l'effet d'une machine plus petite)
mis a part ca l'ecran est tres confortable meme si on n'est pas couché dessus et ca cela manque au 12 pouce.(j'utilise mon 12p de maniere trop distante aussi)
comme je vais changer sans doute de machine moi aussi je me tate....meme apres essais je ne suis pas convainqu quoique l'ideal c'est le 12p avec un iliama 19p le week end....

Salut,

Je compte me commander un Ibook 12" dans la semaine à venir (sauf si Steve annonce mardi que le nouveau Ibook arrivera avec Tiger avant fin avril, mais faut pas rêver je pense...).

Je compte prendre le 12" car pour moi l'atout majeur d'un portable est justement qu'il doit être facile à transporter, léger et peu encombrant.
De plus j'ai 2 collègus de travail qui ont respectivement un 12" et un 14", et après avoir comparé je trouve que la différence de confort visuel n'est pas si grande, le 12" est suffisant à mon goûts et si tu t'aperçois que tu bosse beaucoup avec chez toi et que l'écran est juste, bah avec la différence de prix entre le 12" et le 14" (environ 250¤ me semble-il) tu peu te payer un ecran 17" pas trop cher qui sera toujours plus confortable qu'un 14" de portable.

et comme dirait l'une, tout ce qui est grand est charmant... :siffle: :D

nan, sérieusementt, poour avoir e eu un 12" et un 14"... j'ai trouvé le 14" vachement plus grand quand je l'ai reçu...

et si tu veux trimballer ton ibook partout avec toi... prend plutot un 12", quit a prendre un ecran externe si tu bosses bcp dessus a la maison...

Je crois que tout a été dit, mais je voulais juste vous faire part de mon expérience... très courte. J'ai switché pour un iBook 14" en octobre dernier et ma moitié, pour un 12" (double switch... pas mal, non ?). Je peux donc comparer les deux chaque jour et pour réellement me mettre dans la peau d'un utilisateur de 12", je rédige ces quelques lignes depuis le 12" (vous me suivez?).

Résultat de la comparaison : le 12" est vraiment trop trop mignon et pratique. C'est un vrai jouet et on le prend volontier sur ses genoux pour un petit surf (grâce à une petite borne Airport... géniale, en passant)... tout en étant affalé dans le canapé. Bref, le 12" devient vite le jouet qu'on veut emporter partout avec soi (et ça tombe bien : il est hyper pratique à trimbaler!).
Quant au 14", personnellement, j'avais opté pour ce choix à cause du SuperDrive (et un peu plus de puissance, mais bon... pas trop signifiante, la différence). Je ne regrette aucunement ce choix aujourd'hui, cela va sans dire ! Il est tout de même pratique à transporter, la visibilité est meilleure (à mon goût) et puis c'est un iBook... alors il est classe !

Juste une remarque : si l'iBook 12" existait avec SuperDrive... que pensez-vous que j'achèterais ?

manolo81 a dit:
Salut,
Je vais sous peu acheter un iBook et j'ai remarqué sur ce forum que la plupart des gens préfèrent le 12'' au 14''...
Ce qui m'avait poussé à choisir le 12" était son prix et sa mobilité. Une chute fatale - le 12" s'oublie vite quand on n'est pas très soigneuse :siffle: - l'a achevé. J'ai donc racheté un 14", et je le préfère nettement pour le confort de travail, chose dont je ne me rendais pas obligatoirement compte quand j'avais le 12".

Si Apple nous sort un ibook 12" SD , c'est le must du must !

Au moins en BTO :zen:

Vi , bien évidemment :) mais Apple ne le fera pas je pense sinon le powerbook 12" aura du soucis a se faire :)

En ce qui concerne le disque dur proposé "en option" avec l'iBook 14'' (80 Go au lieu de 60Go), s'agit-il d'un disque dur 4200 ou 5200 rmp ?
Parceque je ne paierais pas ce prix-là pour seulement 20 Go supplémentaires, mais si le disque est plus rapide, ça change tout...