iBook 12'' ou 14'' ?

Je ne sais pas, mais je vais chercher pour voir.
Mais bon, je pense qu'il doit y avoir des drivers pour mac permettant qq améliorations.
 
je vais chercher aussi

je serai super surpris qu'il n'y en ait pas

on se tient au courant
 
ok, mais es-ce que ca ne faisait pas partie de l'amélioration des drivers lors des dernières mises a jour ???
 
j'en sais rien,

je n'ai pas encore de mac et ce "probleme" de resolution va compter dans mon achat...

tu as teste ce driver ?
 
Moi je suis sur un PB 17", donc pas de prob de résolution, mais il nous faudrait une bonne ame pour tester sur un 12", que ce soit iBook ou PB.

Es-ce que nous allons trouver ca ??? c'est pour l'intérêt de la communauté dont nous faisons parti.
;)
 
Et si je me souviens bien, lors du passage en 10.3.7, il y'avait une amélioration des drivers des CG ???
Qqu'un confirme ?
 
Les écrans TFT sont fait pour afficher une seule résolution ("native").
Une résolution inférieure est possible par interpolation (d'où un affichage flou en général), et une résolution supérieure est rigoureusement impossible, même si la carte graphique a cette capacité.
Pas la peine donc d'espérer afficher mieux que 1024*768 sur vos ibooks...
 
Ben moi je n'avais pas de nouveau, mais un de nos amis en avait lui.
Et c'est pas la news que je désirais entendre ... lol
Alors es-ce qu'il faut continuer a chercher ou pas ?
 
imaginons un moment que ce soit vraiment

si le 12" est limite a 102*768

comment cela fait il que le 14" aussi ?
 
Je ne sais pas trop, mais bon, j'avais espoir d'augmenter la résolution.
j'ai un ami qui a un tablet 10", et il a une résolution de 1024x768, qui ne peut augmenter du fait du nombre de pixels.
Alors j'aurais pensé faire mieux sur un 12" qui a normalement plus de pixels.

Si certains ont des idées, n'hésitez pas.
 
le 12 et le 14 n'ont pas la meme taille et donc pas le meme nombre de pixels et pourtant la meme resolution, je trouve ca bizarre

par ailleurs, j'ai teste sur mon vieil ecran packard bell 14" qui trainait dans mon grenier, je depasse facilement les 1024*768 en diminuant la frequence de rafraichissement a 60 Hz (contre 75 en 1024*768)
 
en ce qui concerne les résolution d'écran, le 1024*768 est couramment utilisé pour le 15 pouces. Le fait que le 14 pouces n'ai pas de résolution plus élévé n'est pas un problème au contraire, il faut voir le problème dans l'autre sens, il est intéressant d'avoir un 12 pouces à 1024*768.
Pour benéficier de résolution plus élevées, il faut passer au 17 pouces (1280*1024) au 19 pouces(1600*1200) ou au 22 pouces (1920*1440). Attention, ces valeurs sont des valeurs usuelles, il se peu que des grand écrans n'ai une résolution native moins importante. opur ce qui voudrait travailler en très haute résolution (1920*1440 voire 2048*1536) et qui n'ont pas l'argent nécessaire pour acheter un écran plat, rabatez vous sur les CRT, on fait pas mieux en qualité d'image, et le rapport taille/prix est imbattable, il faut juste pouvoir le caser sur le bureau.
En répondant à la question de base du forum, faut-il un ibook 12 ou 14 pouces, on viens de dire qu'il travaillait a la même résolution, vous aurez donc les même indication à l'écran mais en plus petit.
Il faut savoir que l'ibook 12 pouce fait la taille, en gros, d'une feuille A4 donc facilement glissable dans un porte documents.
A mon sens, et ce sera la conclusion, il vaut mieux opter pour un ibook 12 pouces et eventuellement travailler sur un 15 pouce chez soi si vous voulez un écran plus grand.
Je me demande même s'il n'existe pas un crack pour déverouiller le mode bureau étendu (l'ibook utilise la même carte graphique que le powerbook )
 
NON l'ibook n'utilise MAIS ALORS PAS DU TOUT la meme carte graphique que le powerbook :eek:
 
fred.damoiseau a dit:
Je ne sais pas trop, mais bon, j'avais espoir d'augmenter la résolution.
j'ai un ami qui a un tablet 10", et il a une résolution de 1024x768, qui ne peut augmenter du fait du nombre de pixels.
Alors j'aurais pensé faire mieux sur un 12" qui a normalement plus de pixels.

Si certains ont des idées, n'hésitez pas.
Le 12 pouces du ibook a la même résolution que le 14 pouces et que le 10 pouces de ton ami, c'est tout simplement qu'il y a plusieurs tailles de pixels...
D'ailleurs les télé LCD 20' 4/3 ont une résolution de seulement 640*480...
Donc, le nombre de pixels n'a rien à voir avec la taille de l'écran
 
Le crack existe, il est possible d'afficher plus de 1024*768 avec un ibook sur un écran externe. Avec une petite recherche sur le forum, vous devez pouvoir trouver ça...