iBook 12'' ou 14'' ?

Franchement, pour moi, il n'y a pas photo entre un iBook 12" et un 14".
C'est le 12" sans hésiter.
Je vais en prendre un car sa mobilité est géniale, et dans mon cas, c'est un facteur déterminant.
Et bon, quand il s'agit de bosser pendant de longue heure a la maison, ou au bureau, alors je mets un écran 17", et le tour est joué.

Mais je peux vous dire que quand il s'agit d'aller en intervention dans des salles serveurs (souvent petite) avoir un 12", c'est que du bonheur.

Donc je dis :vive le 12"
 
tu possedes deja un 17"... si encore tu possedais un powermac, j'aurai dit ok, mais c'est un PB 17"... je ne te dis pas ça pour t'embeter mais parce que j'hesite a en acheter un pour le travail... il est si lourd que ca le 17" ? sans quoi, il faudrait que j'investisse aussi sur un 12"... je vais commencer a voyager (grave comme dit mon petit frere), et j'ai besoin d'un ordi leger...:)
 
C'est clair que le 17" est classe mais un peu encombrant non?
 
Le 17" est super, il n'y a rien a dire
Son poids est super, car 3,1Kg pour un 17", c'est léger, et ce n'est pas génant.
Ce qui est génant, c'est si on doit bcp se déplacer avec la machine et l'utiliser pendant ces transports.
Je m'explique : Quand je dois partir de chez moi, et aller au bureau, pas de problemes, je le met dans sa housse, et c parti.
Par contre, quand je suis en déplacement en entreprise, et que je fais le tour des bureaux pour voir les problemes liés a l'informatique, ou que je fais des tests de couverture Wi-Fi et que je marche avec mon 17", la c'est assez chiant, et je pense au 12".

Donc pour résumé, je dirais qu'un 17" c'est super quand on a qq déplacements ( genre maison - boulot), que l'écran est très agréable.
Le 12", c'est l'idéal pour des interventions sur le terrain quand on bouge bcp.

Donc je pense garder mon 17" et faire maison - bureau et le laisser a des endroits fixe.

Par contre, je vais prendre un 12" pour partir en intervention, ce qui sera plus pratique.

J'espere que cela va t'aider
 
Moi j'ai un 14". J'ai longtemps hésité entre le 12" et le 14" mais vu que c'est mon seul ordi et que la plupart du temps il reste à la maison (mais il bouge pas mal entre les pièces), j'ai préféré un ordi plus confortable. Je trouve le compromis parfait entre portabilité (2.7 kg) et confort d'utilisation. Cela se remarque surtout au moment de mater un DVD au pieu :D :up: Pour cela l'écran du 14" est appréciable.

Je pense que le 12" est idéal si la mobilité est un facteur très important.
 
Macounette a dit:
Moi j'ai un 14". J'ai longtemps hésité entre le 12" et le 14" mais vu que c'est mon seul ordi et que la plupart du temps il reste à la maison (mais il bouge pas mal entre les pièces), j'ai préféré un ordi plus confortable. Je trouve le compromis parfait entre portabilité (2.7 kg) et confort d'utilisation. Cela se remarque surtout au moment de mater un DVD au pieu :D :up: Pour cela l'écran du 14" est appréciable.

Je pense que le 12" est idéal si la mobilité est un facteur très important.

Effectivement, il faut savoir de quoi on a besoin.
Pour mon cas, ayant un 17", les DVD ce sera sur le 17", mais pour les interventions, ce sera le 12"
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
En fait je pense que le 17" est aussi un bon compromis portabilité-confort... pour un ordi qu'on ne veut pas trop déplacer trop souvent, il est parfait.

J'aime pas trop les desktop pour la maison, car ils sont "scotchés" à leur place, or il est tellement agréable de bosser/surfer/jouer tout en étant étendue sur son canapé (vive le wifi !) rien que pour cela, les portables sont appréciables. Et le 17" offre le confort d'un desktop tout en restant portable...

Mais je suis d'accord que pour les interventions, rien de mieux qu'un 12" facile à "bouger"...
 
Macounette a dit:
En fait je pense que le 17" est aussi un bon compromis portabilité-confort... pour un ordi qu'on ne veut pas trop déplacer trop souvent, il est parfait.

J'aime pas trop les desktop pour la maison, car ils sont "scotchés" à leur place, or il est tellement agréable de bosser/surfer/jouer tout en étant étendue sur son canapé (vive le wifi !) rien que pour cela, les portables sont appréciables. Et le 17" offre le confort d'un desktop tout en restant portable...

Mais je suis d'accord que pour les interventions, rien de mieux qu'un 12" facile à "bouger"...
Effectivement, j'avais bcp hésité avant de prendre le 17", et j'en suis totalement satisfait.
C'est un portable très confortable.

Mais maintenant, je dois aller en intervention dans diverses entreprises, et je dois dire que la, il me faudra un 12" pour pouvoir ne pas etre trop géné.
Donc j'aurais le 17" pour le bureau, et le 12" pour les déplacement.

Et je dois dire que c vrai qu'avec le wi-fi et un 17" a la maison, c'est vraiment super
 
Moi je pourrai plus me passer du portable :zen:
 
Moi non plus, et je dois dire que je ne pense pas que je vais me prendre une machine de bureau pour la maison tout de suite.

Mais bon, si on m'en donne une au bureau, alors je ne dis pas non, une petite debian dessus, et le tour sera joué.
 
dites, 1024*768 c'est pas limite comme resol ?

c'est vrai que ca fait un moment que je suis en 1280*1024 sur mon lcd 17" et j'ai du mal a me rendre compte que ca donne du 1024*768 sur du 12 ou 14"..
 
calvin a dit:
dites, 1024*768 c'est pas limite comme resol ?

c'est vrai que ca fait un moment que je suis en 1280*1024 sur mon lcd 17" et j'ai du mal a me rendre compte que ca donne du 1024*768 sur du 12 ou 14"..

Si ca fait un choc au début(. idem, j'vais un 17" 1280*1024).
Mais on s'y fait!
 
salut

oui c'est vrai que c'est un peu limité, j'aimerais avoir plus grand.
Si je pouvais passer en 1280x1024 sur mon ibook je le ferais mais c 'est pas possible apparemment.

Mais bon, on s'y fait, et quand vraiment j'ai besoin de plus grand, j'ai toujours l'écran externe.

Alex
 
je me demande d'ou ca peut venir puisque j'ai deja eu les cartes ati 9200 et nvivia fx5200 (qui equipe le pb12), on peut aller au dela de 1024*768

est ce que les cartes video sur ces macs sont bridees d'une facon qu'on puisse contourner ?
 
effectivement, la résolution me dérange un peu, mais bon, je pense qu'Apple pourrait fournir une mise a jour des drivers de la cg pour avoir une meilleure résolution
 
en fait, je me demande si la limitation vient vraiment de la carte graphique ou de l'écran.

Je n'ai jamais essayé avec un écran externe seul, donc je peux pas vous dire.

Alex
 
drs a dit:
en fait, je me demande si la limitation vient vraiment de la carte graphique ou de l'écran.

Je n'ai jamais essayé avec un écran externe seul, donc je peux pas vous dire.

Alex

Effectivement, en y pensant, ca peut venir de ca, car sur un 12", avec une trop grande résolution, ca peut devenir illisible.
 
avec ces 2 cartes, on peut facilement depasser les 1024*768 sur pc

donc je vois pas pk on pourrait pas le faire sur mac...
 
effectivement, je ne vois pas non plus pourquoi on ne pourrait pas monter en résolution, du moins, sur le 14", car je ne sais pas si sur l'iBook ca reste lisible avec une plus grande résolution.
 
y a tous pleins de drivers ati et nvidia differents sur pc

y en a egalement sur mac ?