iBook 600 moins rapide... qu'un iBook 600 ???

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
Aujourd'hui samedi, j'ai fais un tour à la Fnac Micro de Cluny, où est présenté le nouveau modèle d'iBook ice à écran de 14 pouces. Possédant un ibook à 600 Mhz combo, je n'ai pu m'empecher de baver pour cette petite merveille, mais pas seulement en raison de la taille de son écran et de son autonomie, toutes deux revues à la hausse. J'ai pu en effet constater un phénomène bien singulier en manipulant le système 0S 10.1.2 sur cette machine (je possède la même version sur la mienne), notamment la gestion des fenetres (redimensionnement) et du dock (effet génie, agrandissement, et autres). Toutes ces fonctions sont plus rapides sur le nouveau iBook, je ressens une impression flagrante de vitesse comparée à mon iBook qui sacade chaque fois que j'utilise l'effet génie, où que je lance une application (c plus lent chez moi). Sur le papier, les configurations des deux ordinateurs sont identiques. Mais j'en arrive à me demander pourquoi je constate une telle différence de vélocité ! Suis-je le seul à délirer ou d'autres que moi ont-ils pu constater cet état de fait ? Auquel cas, quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi mon iBook, avec les memes chiffres (et plus de mémoire que l'iBook 14 pouces !!) me semble nettement moins rapide ? La version de Mac OS livrée avec le nouvel iBook (pourtant estampillé 10.1.2) serait-elle officieusement plus évoluée que celle que j'ai téléchargé sur le site d'apple ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ebichu:
(...) Toutes ces fonctions sont plus rapides sur le nouveau iBook, je ressens une impression flagrante de vitesse comparée à mon iBook qui sacade chaque fois que j'utilise l'effet génie (...)<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bizarre car sur mon iBook 366 SE (128Mb de Ram), l'effet génie est bien rendu est pas du tout saccadé.
confused.gif
 
J'ai un iBook 500Mhz et l'effet genie ne saccade pas (sauf si le CPU est utilisé, par le player QT par exemple).

Bizarre...
 
Lu sur... la page d'accueil de MacGe:

Jacques Foucry a eu l&#8217;occasion de tester les nouveaux ordinateurs Apple à la Fnac Micro à Paris. Il nous informe que les nouveaux iBook 14" et iMac possèdent des versions plus récentes de Mac OS X que celles proposées au téléchargement par Apple. L&#8217;iBook est livré avec la build 5P54c et l&#8217;iMac avec la build 5P63 alors que la build qui équipe actuellement le reste de la gamme est la 5P48.


Et ça, ça va bientôt arriver sur nos ordinateurs ???