ibook et TV

thle

Membre enregistré
7 Janvier 2003
6
0
Bonjour,

Je possède un ibook combo avec lecteur dvd, dernier modèle.
J'ai acheté l'adaptateur vidéo permettant de brancher un câble svideo ou composite.
Ce câble plus les deux fiches d'un câble audio arrivent sur un adaptateur péritel.
Au démarrage de l'ibook, je vois bien l'image sur ma télé.
Premier problème :
- avec le câble composite, je suis en couleur mais avec le svidéo je suis en noir et blanc ??

Second problème :
- Je suis en système 9.2 et l'application "Lecteur DVD apple" refuse de se lancer (message d'erreur au lancement).
Par contre en lançant un CD d'un magazine de cinéma, je peut bien voir sur la télé les bandes annonces de films sans problème. Le système X pourrait-il résoudre mes problèmes ?

Merci d'avance pour les solutions que vous pourriez m'apporter.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thle:</font><hr /> Premier problème :
- avec le câble composite, je suis en couleur mais avec le svidéo je suis en noir et blanc ??


[/QUOTE]

Si ta télé est récente, il faut que tu configures ta télé pour lui dire que le signal d'entrée est du s-vidéo, sinon elle ne lira qu'une partie du signal d'où l'image en noir &amp; blanc.
 
J'ai eu exatement le même problème que toi : image en N/B.
la solution : ne pas utiliser le cable S-vidéo pour te brancher sur une péritel (via un adaptateur) mais achète le cable "RCA"(pas sûr du nom!)En fait c'est l'autre prise de ta prise composite. On perd en qualité mais bon c'est en couleur
Faut reconnaitre que c'est pas simple.
 
Le problème avec le câble RCA c'est que la connexion est inadaptée. Les interférences du signal sont fréquentes (lignes, saut de l'image voire son sans image). La prise casque de l'iBook ajuste mal le câble AV, ce qui oblige à diverses manipulations afin d'obtenir une image 'propre'. Bref ce n'est pas la panacée.
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par graphistecomfr:</font><hr /> Le problème avec le câble RCA c'est que la connexion est inadaptée. Les interférences du signal sont fréquentes (lignes, saut de l'image voire son sans image). La prise casque de l'iBook ajuste mal le câble AV, ce qui oblige à diverses manipulations afin d'obtenir une image 'propre'. Bref ce n'est pas la panacée.
frown.gif


[/QUOTE]

Sur les nouveaux iBooks blanc, c'est la prise VGA qui fait office de prise TV en même temps. Ils ont laissé tomber la prise casque.
 
La prise casque sert tout de même pour le son. Sur ma petite télé, la qualité est bonne pour visualiser des bandes annonces de film de mon magazine ciné. Mais toujours pas moyen de lancer le lecteur DVD apple en système 9.2 pour regarder le dictateur de Chaplin.
HELP, PLEASE ?????