Ibook G 4

Piou-Piou

Membre confirmé
8 Juillet 2011
11
0
56
37
www.martinemazurais.com
Bonjour,

Hier, j'ai acheté, d'occasion, un Ibook G4, comme second ordinateur de la maison.
Il a Mac OS X 10.4.11.
La personne qui me l'a vendu m'a dit que je pouvais le faire évoluer vers Snow Léopard.
Avant de l'acheter et de me lancer, j'aimerais savoir si c'est vrai.
Merci d'avance.
 
Salut !

C'est faux ! Snow Leopard ne s'installe que sur les machines à processeur Intel. En revanche tu pourras installer Leopard ( 10.5 ) qui lui s'installe sur les machines à processeur Intel ET PPC.

Avant de te lancer, même pour Leopard, donne nous les caractéristiques de ta machine ! Proc et ram !

A+

Didier
 
J'ai le même à la maison...;)
Mais je ne peux/veux pas le faire évoluer au delà de 10.4.11
Quand je demande de faire la mise à jour (; Mise à jour de logiciels...), il répond :
Votre logiciel est à jour.
Donc, a posteriori, on ne peut pas faire!

Ah! Le mien est plus vieux... donc ma réponse n'est plus "valide".
 
Dernière édition:
Re !

OK ! Sur un 12" 1.33Ghz tu peux installer Leopard mais je te suggère, pour une utilisation "fluide" de booster la ram au maximum cad 1.5GO. Ta machine a 512 MO soudés ( ça correspond aux caractéristiques que tu as données ) sur la carte mère. Il y a un slot accessible à l'utilisateur ( sous le clavier ). Fais => menu pomme => à propose de ce mac et dis nous combien de ram est installée.

Pour gmaa => Leopard n'est pas une mise à jour de Tiger mais une version à part entière. C'est pour ça que tu n'y as pas accès via la mise à jour en ligne. Il te faut un dvd d'installation. Pour ces machines - iBook - il faut un dvd NOIR universel.

A+

Didier
 
Merci pour l'info.
Mais je vais le laisser ainsi dans mon musée...
Pour voir, j'ai essayé de démarrer sur un DVD noir Leopard "Family Pack", il ne sort pas de la roulette...
 
Merci pour l'info.
Mais je vais le laisser ainsi dans mon musée...
Pour voir, j'ai essayé de démarrer sur un DVD noir Leopard "Family Pack", il ne sort pas de la roulette...

Léopard avec 512Mo de Ram, c'est normal de rester sur la roulette