iBook G3 333 192Mo et Mac OS X 10.3

Agent BD

Membre confirmé
7 Octobre 2004
31
2
43
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème avec mon ancien ordinateur, un iBook graphite G3 333MHz avec 192 de Mémoire vive. J'aimerais installer Panther dessus. Seulement, le problème est que l'installation est sur un DVD, alors que l'iBook ne peut prendre que des CD.
Y a-t-il une solution envisageable, étant donné que je suis possesseur d'un PowerBook G4 Superdrive?

Merci d'avance
 
Salut, en fait pour installer OS X, c'est simple, il te faut juste un cable firewire.
Il faut démarrer l'iBook en "Target", maintenir la touche T enfoncée et le démarrer comme ça.
A lécran tu auras un logo Firewire qui se balade sur lécran. Ton iBook s'est donc transformé en disque dur externe.
Maintenant tu bootes le DVD d'installation de OS X sur ton powerbook aprè y avoir branché le cable firewire de l'ibook et au moment de choisir le volume sur lequel il doi installer panther, tu choisis ton ibook ( c à dire le disque firewire)
 
Merci pour ta solution. Seulement, le problème est que l'iBook ne contient aucun port firewire. Il n'a qu'un port USB. Je dis peut-etre une bêtise mais peut-on le faire en réseau?
 
normalement ma manip marche aussi avec un cable usb, le problème qui va se poser est le débit, l'usb étant très lent.
Normalement en réseau ça doi pouvoir marcher, il faut démarrer l'ibook en tant que volume réseau en target aussi, je pense que si ça marche, ça vaut mieux que l'usb