ibook G3 900 = powerbook g4 500 ?

chagregel a dit:
Tu réponds avec ton Compaq pour faire des hiéroglyphes comme ca???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il faisait allusion à ça mais j'avoue que ça n'a aucuns rapports, c'etait une private joke, j'aurais due la faire en MP
zen.gif


La discution a l'air de se situer sur l'ecran 12/14 et l'affichage bureau étendu...

Enfin si j'ai bien tout suivie..
crazy.gif
 
wimbo a dit:
je compte alors morienter vers un g3 900
quen pensez vous ?
Si ton budget est fixé à 1000 euros sans marge, alors je te conseille le ibook 900, qui a une carte de 32 Mo (contre 8 pour le PB dont tu parles - c'est bien un 500 et non pas un 550 ?). Toute la différence est là.
Et puis, 900 mHz en G3 dépasse tout de même 500 en G4 avec la plupart des applications. Sans compter l'architecture du PB (bus, etc.) plus récente que le PB.

Mais attention !!! Es-tu bien sûr de ces modèles, car les iBook 900 sont, d'origine, livrés avec des DD d'au moins 30 Go... Par conséquent, le modèle qu'on te vend a été bidouillé, ou ce n'est pas un 900 Mhz...
confused.gif
 
nato kino a dit:
chagregel a dit:
En toute franchise, sur toshop je vois pas beaucoup de différences entre le 12" et le 14"...
confused.gif
blush.gif
Entre le 15" de mon Ti et un 12" d'iBook, y-a pas photo !!
smile.gif
laugh.gif

certes, mais c'est notamment parce que le 15" de ton Ti te permet d'afficher une résolution supérieure à celle d'un 12"

or entre un 12" (ibook ou powerbook) et un 14" (ibook), la résolution maximale est la même, c'est du 1024x768

puisqu'on a utilisé l'adjectif "étriqué", je dirais que l'on est autant à l'étroit en travaillant sous Photoshop sur un iBook 14" que sur un 12"

ce qui change entre le 14" et le 12", c'est uniquement la taille des éléments affichés
donc le seul intérêt de l'écran 14" de l'iBook par rapport à la version 12", c'est un peu plus de confort pour les yeux

or j'ai un PowerBook 12" depuis bientôt un an, et je ne trouve absolument pas inconfortable le fait d'avoir une résolution de 1024x768 sur un écran de cette taille
par ailleurs, au niveau encombrement et portabilité, l'iBook 12" a un gros avantage sur son grand frère 14"

j'aurais donc tendance à déconseiller l'achat d'un iBook 14" ; mais cette appréciation est purement subjective, le mieux étant évidemment de comparer les deux en magasin par exemple...

en revanche, si un débat sur la taille de l'écran peut se concevoir, c'est effectivement entre le 12" de l'iBook et un 15" d'un Powerbook (titanium ou alu), qui, lui, affiche une résolution plus grande donc un espace de travail plus vaste
ici, tout dépend de l'utilisation envisagée...
 
L'affichage du 14" est limité, moi je reste sur mon conseil ibook 12"
smile.gif
avec mode miroir sur écran ext. ou étendu avec le bidouillage.

Là tu pourras afficher avec n'importe quelle résolution !
 
alalala

je ne sais que choisir

car c'est vrai que pour 1000 et quelques euros
j'ai le dernier G4 neuf 12 pouces

quel affreux dilemne!

je vais aller faire un tour a la fnac:)

-------------
ya til une différence notoire entre un G4 800 donc 12 pouces
et un G4 14 a 933 ?

pkoi ya pas plus de 800 en 12 ?
etrange
smile.gif


--------
on me propose un G3 800 14" 30go 256
d'occas a 850 sans garantie
quen pensez vous


merci pour tout:)
zen.gif
 
dans tous les cas un powerbook 500 est COMPLETEMENT largué actuellement, donc mieux vaut un ibook G4 ou, au pire, un G3 900 (carte graphique, DD, processeur, etc...)