iBook G3 écran noir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onmac
  • Date de début Date de début

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Salut !
J'ai récupéré un iBook G3 14" 700Mhz (mais sans clavier)
J'installe mon disque formaté en Carte de gestion Apple, j'installe de la RAM et quand je le démarre j'ai le gong mais pas d'image. J'ai pas les DVD d'installs ni Tiger.
Léopard ne tournant pas sur des G3...

Je pense que c'est la CM.
Je n'ai pas de reconnaissance d'un clavier externe et mettre 60euros dans un clavier dont je ne suis même pas sur que l'ordi marche. (Prix de Bricomac en content les frais de ports)

Es ce que c'est bien la CM ou la carte graphique ?

Merci d'avance

L'écran est noir-noir ou bien tu peux voir l'affichage non rétro-éclairé en regardant bien ? Les iBook G3 sont connus pour un probléme de charnière qui à la longue sectionne le câble de l'"inverteur" qui normalement allume l'écran quand on ouvre le iBook et l'éteint quand on ferme.

J'ai ouvert l'iBook pour y mettre un disque et je n'ai pas vu de câble sectionner.
Et il est noir-noir (j'ai mis une lampe LED derrière la pomme et quand j'ai regardé l'écran, il n'y avait rien)

Salut !

J'ai ouvert l'iBook pour y mettre un disque et je n'ai pas vu de câble sectionner.
Et il est noir-noir (j'ai mis une lampe LED derrière la pomme et quand j'ai regardé l'écran, il n'y avait rien)

En général ça ne se voit pas si le câble est sectionné ! En même temps, si tu ne vois rien par transparence c'est le chip graphique qui est à la rue !

Deux possibilités :

- si tu as l'adaptateur adéquat, tu peux vérifier sur un écran externe. J'ai eu plusieurs fois le cas sur des iBook G3/G4 ou la vidéo n'était disponible que sur écran ext !

- même si la vidéo n'est disponible nulle part, tu peux transformer l'iBook en "petit" serveur sur lequel tu prends la main à distance ! Pour ce faire, démarrer l'iBook en mode target, installer l'OS que tu veux depuis une autre machine donc. Au redémarrage ton autre machine démarrera sur le disque de l'iBook et après paramétrage, mise(s) à jour etc ... installer la dernière version d'Apple Remote Desktop client et paramétrer la prise en main à distance.

Tu pourras en faire un serveur d'impression, iTunes ( /!\ à la version qui doit être > ou = à la version des clients, donc si tu es en iTunes 10 sur tes autres machines c'est mort car ton iBook ne supportera probablement pas une version aussi récente ), Web ( préférer une connexion filaire ) ou que sais-je !

Exemple avec mon Ti dont une charnière s'est cassée !

IMGP4887.jpg

A+

Didier

Salut !
Il ne démarre en mode target (tester avec mon MBP intel)
Je l'adaptateur de la prise video. Je ne sais même pas ce que c'est.
En fait, les ports USB ne fonctionnent pas du tout.
Je n'ai que léopard en DVD.

En gros, je suis dans la me*** :(

J'ai échangé l'ordi à iMacounet qui viens de mettre fin à mon espérance,

C'EST LA CARTE MERE :mad:

Il n'y a pas d'Airport ni RAM (celle intégré)

Merci quand même pour ton iBook G3, c'était comme ça, si j'arrivais à avoir un Mac de plus...

3 Macs dont la CM est HS,
un MBP que je n'ai plus
un iMac G5 (je l'ai changé)
Et celui là