Ibook g3 + léopard + dmg recalcitrant

sandykil

Membre confirmé
27 Mars 2009
48
1
Bonjour à tous
je suis sur pc habituellement et je suis développeur web, cependant je ne connais pas grand chose aux macs.
J'ai bcp lu autour du sujet que je vais exposer mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas. Donc je vous demande de l'aide :)
Merci d'avance !
Voila mon soucis :
j'ai deux ibook g3 un de 800mhz avec 300 et quelques de ram que j'appel ibook 1 et l'autre plus puissant et plus récent qui fait 900mhz et 500 et qq de ram que j'appel ibook 2.

l'ibook 1 est installé avec panthere. libook 2 n'a pas d'OS dessus il est vide et formatté et je voudrais mettre leopard dessus.

J'ai un .dmg qui est apparemment un installeur de leopard il fait 7 gigas et quelques
il est actuellement sur mon pc. je l'ai transféré sur l'ibook 1.

J'ai demarré l'ibook 1 sous panthere et l'ibook 2 en mode cible avec la touche T enfoncée au démarrage.

Jusque la tout va bien, cependant quand je lance le dmg j'ai une fenetre avec marqué installer leopard, mais quand je clique dessus on me demande de remdémarrer et que l'installation démarrera toute seule mais quand je redémarre rien ne se passe ...

Ma question est comment je peux faire pour que ce dmg soit bootable ? comment je peux l'installer sur l'ibook 2 ? car ce fichier est tellement lourd que je ne peux pas le graver avec un de mes ibook car j'ai pas de graveur de dvd dedans.
Quand a graver le dmg sur un dvd avec un pc j'ai essayé bcp de choses et j'ai reussi a cramer 4 dvd doubles couches (ça fait cher) et rien ne boot sur le mac pour autant...
Savez vous comment je peux faire ?

Merci pas avance de votre aide.
sandrine
 
Bonjour à tous
je suis sur pc habituellement
J'ai un .dmg qui est apparemment un installeur de leopard il fait 7 gigas et quelques

Il y a des tas de raisons pour lesquelles ça ne marche pas.

La première est que tu n'as pas le droit d'utiliser un ".dmg qui est apparemment un installeur de leopard". À la rigueur on pourrait t'aider si tu avais par exemple un problème de lecteur optique sur ton Mac et que tu cherches malgré tout à installer OS X à partir d'un disque que tu as acheté, mais pour du piratage, c'est interdit par la charte de MacG qui est très strict là dessus.

La deuxième est que si cet "apparent installateur de Léopard" est la copie d'un DVD d'installation livré avec un certain modèle de Mac, il n'acceptera de s'installer que sur ce modèle.

La troisième est que Léopard s'installe sans bidouille sur des G4 de plus de 867MHz. Tes machines sont donc insuffisamment puissantes, même si tu avais le vrai OS.

La dernière est effectivement je pense qu'en général une machine ne peut pas redémarrer sur un volume issu d'un dmg, puisque quand elle reboote le dmg se "referme". Il faut graver le contenu du dmg sur un DVD ou un disque externe pour pouvoir y accéder au démarrage.

Mon conseil = cherche plutôt à acheter d'occasion un disque de Panther (10.3) ou Tiger (10.4) qui feront le bonheur de tes machines pour pas bien cher.
 
bon ok j'abandonne l'idée mais j'aimerais juste comprendre.
Si j'ai un dmg comment je peux accèder au contenu de ce fichier ? est ce que c'est un iso qui regroupe des fichiers comme sur mac ?
Comment ça fonctionne les dmg ? Qu'est ce que c'est?
J'aimerais juste comprendre.
En parralléle je suis sur des annonces pour acheter un système d'exploitation avec des cd et tout. Mais je voulais savoir : est ce que les cd d'install concerne un model de mac ? Je veux dire si j'achete un tiger par exemple ou un leopard il faut que j'achete un tiger pour un ibook g3 spécifiquement ? ou n'importe quel cd d'install de tiger ira sur mon ibook ?
je voudrais pas faire de bétise et surtout surtout je veux comprendre !
Merci d'avance.
Sandrine