ibook G4 clavier coincé

fpoil

Membre expert
Club iGen
20 Février 2004
2 372
142
58
paris 18
salut,

je viens d'acheter une barette de ram pour mon ibook préféré

malheureusement... le clavier se coince aux deux coins supérieurs et pas moyen de le retirer ce p.... de clavier. Je n'ose pas forcer vu la fragilité dudit clavier.

(je l'ai déjà ouvert une fois pour y mettre une carte airport extreme)

C'est sur le plastique cela se déforme mais quand même

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? une soluce?

merci

...curieux !
ooo.gif

Si tu prends bien soin de débloquer la petite vis qui se trouve au centre et de bien ramener vers toi les deux petits "curseurs" qui bloquent le clavier, tu ne devrais pas avoir de problème...
ooo.gif

malheureusement le clavier est bien débloqué au milieu, c'est simplement que le clavier n'a pas assez de "jeu" pour se débloquer, il frotte contre la cadre aux niveaux de ses extrémités supérieures et cela bloque.... , comme s'il était vrillé, bref je suis dans la m...

Hello,
j'ai eu le même problème quand j'ai changé ma RAM et installé ma carte Airport. J'ai résolu le problème en appuyant avec la main (ouverte) sur le centre du clavier et en le poussant vers le bas.
En espérant que ca marchera pour toi.

A+

merci pour vos aides,

j'ai en fait réussi dimanche en utilisant une lame de couteau pour un des coins et en douceur :aucun dégats, ram montée et airport réinstallée, top 640 Mo sur mon tibook!

Bon, maintenant il est clair que je ne vais pas tenter d'installer une ram 1go d'ici longtemps
tongue.gif

mon clavier va rester en place sagement