iBook HS

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Salut,
j'ai un ibook G3 900
enfin... j'avais un ibook
depuis quelques jours il demarre avec l'ecran tout noir, ou alors il affiche de manifiques bandes bleues.
Bref, les symptomes sont clairs : le probleme, reconnu par apple, vient d'un faux contact au niveau de la carte mere.
Mais probleme, mon ibook ne fait pas partie de la tranche de numeros de serie qu'apple a officielement reconnu sur son site.

Ca m'embete, je suis triste, je deprime, sans mon ibook...

Heureusement, Il est encore sous garantie fnac.
C'est quoi le mieux ? appeler apple ? ou aller a la fnac ?
dans ce dernier cas, ils font quoi ? ils reparent eux meme, ou l'envoient a apple ?
ou alors ils me filent un ibook G4 ??

laugh.gif
laugh.gif
 
si il est ouvert se sera part apple moi j'ai voulu me faire changer la batterie pour un PB de peinture il fallait que je renvoie tous a apple mais un apple center agrée ne peut le réparer pour un simple batterie a changer.
a+
 
Appel directement la fnac comme il est sous garantie Fnac. Ma copine a eu un probleme avec le sien (Pb de disque dur), elle avait la garantie fnac.
Tu les appelle (la garantie est uniquement par telephone) et il viendront directement (et gratuitement) le recuperer a ton domicile. Par la suite, il s'occupe de l'envoyer chez apple car il ne sont pas habilité a le reparer. pour l'ibook de ma cops, cela a mis un peu plus d'une semaine.
De plus, quelqques soit le probleme, meme si ton ibook ne fait pas parti des lots suspects, il te le reparerons, vue qu'il est encore sous garantie.

Voilou

Kiki
 
OK merci.
Si ils mettent vraiment une semaine ca va, je trouve cela correct.
Parce que je vais pas pouvoir me passer de mon ibook tres longtemps...

Et dites... ca craint si j'ai quelques logiciels (pas tous bien sur) dont les licences sont bidon ? dont des pruduits apple....
out.gif
out.gif


J'imagine qu'il regardent pas ce que t'as dans ton DD, mais bon, ca risque rien du tout ?
 
Pour les logiciel, je peut pas te dire, nous on avais virer les logiciels un peu limite
wink.gif
et sauvegarde toute les données.
Dans mon cas, on savait pas si le problème venais du disque ou de la carte mere.
Quand on l'a recuperer, ils avaient tout effacer et mis un systeme 9,2 sur le disque. Pour savoir se qu'ils avaient fais a la bete, la fnac te donne un numero de tel a appeller car quand tu recupere l'ordi, ils te disent pas se qui a été reparer. Et c'est la qu'ils nous on dis qu'ils avaient changer le disque dur.

Donc pour resumer, un conseil, sauvegarde toute tes données persos avant (si tu le peu) et pour les logiciels un peu limite vire les.
On est jamais assez prudent!

Voilou

kiki
 
Il vaut mieux aller a la fnac puisque tu es encore sous garantie ils seront obligés de faire quelque chose!!
Je crois qu il envoie a l'apple pour le reparer, si il n y arrives pas il te donneront un equivalent
smile.gif
mais si il y arrive tu gardes ton ancien
mad.gif
!!
 


Quand tu a la garantie fnac, elle ne mache que par téléphone (en tout cas pour la garantie trois ans). Au comptoir sav de la fnac, ils nous ont dis d'appeller directement le numero de tel de la fnac qui etait sur le papier de garantie fnac.

Et il viennent le reucperer et le ramene directement chez toi.

Quand au pret de matos, je pense pas que cela soit prevu.

Voilou

Kiki
 
Je crois avoir lu il y a quelques temps un News au sujet de la prise en charge du SAV Apple par la FNAC.

Certaines FNAC devenaient Centre Agréé Apple pour la maintenance, donc à même de réparé sur place.

Le + = réparation rapide
Le - = certaines machines réparées (qui n'ont pas été restituées car échangées contre des machines neuves), se retrouvent dans les stocks comme machines neuves !
 
En résumé, coup de fil à la fnac et je verrai bien ce qu'ils me diront.
Ca serait cool qu'ils n'arrivent pas à réparer ma machine (qu'est ce qu'il faut que je casse pour cela, ni vu ni connu ?
rateau.gif
) comme ça il me refile un ibook neuf, mais je refuse tout ibook G3 900 car ils sont susceptibles d'avoir le même problème dans six mois. Résultat : hop, un G4 !
up.gif


je rêve un peu je crois...

Pour la sauvegarde des données j'ai mon ipod, et je vais effacer quelques logiciels comme vous me l'avez conseillé.
Autre question: je vire mes cartes ram et airport avant de donner mon ordi au sav ?
 
Binchou a dit:
Et cet iBook ne rentre pas dans le programme de repair lancé par Apple?
Tin

eh non !
ils annoncent "UV220XXXXXX to UV318XXXXXX "
et moi c'est UV38XXXX....
le problème de mon écran est très exactement celui decrit.
Inquiétant non ??

Je repose ma question: est ce qu'il vaut mieux que j'enleve les cartes ram et airport avant de donner mon ordi au sav ?
 
C'est pas un probleme si son ordi ne rentre pas dans le programme de repair. Cela le concernerait si il etait plus sous garantie. Mais vue que le sien l'est encore, le probleme ne se pose pas. Donc quelque soit le probleme de sa machine, il va etre pris par la garantie.
 
Mais personne ne me repond !!! rrr
Est ce que je vire les cartes ram et airport (si chèrement payées) avant de donner mon ibook a reparation ?

D'un coté j'aime pas trop trifouiller sous le clavier, d'un autre, je crains qu'ils me renvoient un ordi neuf et égarent mes cartes.

Mes craintes sont elles fondées ??