iBook palourde: histoire de firmware ...

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Bonsoir à tous,

quelqu'un sait-il si la mise à jour firmware 4.1.7 peut et doit être installée avant tout passage sur Tiger sur une palourde G3, 366MHz (bleu marine), avec 320 mo de ram ?

Hein ?, dites ... ;)
Merci :up:
 
Elle doit l'être, mais le Tigre sur un Palourde, ça ne passe que si c'est un modèle avec le Firewire, sinon, il faudra te contenter de Panther (ce qui serait de toute façon bien plus raisonnable sur un G3/366, surtout avec seulement 320 Mo de Ram) !
 
merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience que le tigre sera à l'étroit, mais bon, ... :)

En fait ma question anodine recelait plutôt un profond désarrois (le mien) face à cette mise à jour firmware ...

En fait, impossible de l'installer :

- mode target qui fait planter mon léopard et mon tigre sur mon mini ... et quand le disque monte, immpossible d'y installer la maj, l'icône reste grisée dans le sélecteur ...

- par transfert du fichier directement sur la palourde : fichier non reconnu (blanc avec une icône "PC" dessur - erreur de type 39)

La bête était en 9.1, j'ai remis un sytème 9.0.4 tout propre, mais impossible de faire la maj vers 9.1 pour les même raisons que précédemment cité.

Bref, je suis dans le caca.
Merci de votre soutien. :up:
 
Utilise une clé USB pour transférer les màj. Ou alors grave-les sur un CD...
 
bon j'y sui spresque ...

La cle USB, bien sûr, j'y avais pensé, mais ... résumons nous :
un premier transfert qui me pourrissait tous les fichiers car clé formattée mS-Dos :rolleyes:
Un deuxième transfert sur clé pourtant formatté OSX journalisé depuis le mini ... format non reconnu sur la palourde ... :mad:
Un troisième transfert depuis clé formatée à partir de la palourde ... et miracle ça marche ! ... euh, non, il parait que : " Le Module IncompatHV est introuvable Assurez-vous d'utiliser les originaux des disquettes ou du CD-rom" (c'est le message reçu dès le lancement du fichier d'installation... Message d'ailleurs identique depuis boot sur le CD d'installation)


Oui, mais moi je veux installer depuis mon petit fichier que j'ai eu tant de mal à transférer !
Help ! ;)
 
Pour Panther, j'avais utiliser le DD dans un boîtier externe avec mon Titanium et je l'avais monté dans la palourde ensuite. Je ne sais si ça marche avec Tiger ...