iBook pas cher sur AppleStore Français

Pololops

Membre actif
6 Octobre 2001
151
0
Visiter le site
Avez vous comparé les prix en euro des nouveau iBook sur les différents AppleStore européen. Y a t-il une énorme boulette ou ceux vendu sur l'AppleStore français sont carrément des affaires...

Si c ça je vais pas tarder à m'en acheter un moi.
shocked.gif
 
Une petite visite montre qu'il est moins cher en Espagne ou en Allemagne..... A moins de 1800 (1797) euros TTC !!! (en France, il commence à 1853 euros TTC)

Je ne sais pas si çà vaut le coup de l'acheter en Espagne ou en Allemagne..... Faut voir....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Une petite visite montre qu'il est moins cher en Espagne ou en Allemagne..... A moins de 1800 (1797) euros TTC !!! (en France, il commence à 1853 euros TTC)

Je ne sais pas si çà vaut le coup de l'acheter en Espagne ou en Allemagne..... Faut voir....
<HR></BLOCKQUOTE>
En achetant hors nos frontières (sur place ou en VPC) vous prenez un petit risque : que la douane, au retour, à l'occasion d'un contrôle, vous demande d'acquitter la TVA !...
grin.gif

Car, quelque soit l'Apple Store, cela part de Cork, en Irlande, et les états déclaratifs de douane sont fournis à toutes les douanes !...
frown.gif
 
Moi je croyais qu'avec le passage à l'euro les prix serait nivelé; surtout sur internet!

Enfin, effectivement cela vaut-il vraiment le coup de commander à l'étrangé (surtout avec les différences de clavier)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Les prix en Euros sont bien les mêmes partout, mais ce sont les taxes (TVA) qui sont différentes dans chaque pays, ce qui fait que les prix TTC sont différents...<HR></BLOCKQUOTE>

Les prix en Euros HORS TVA sont bien les mêmes partout
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Que faire contre ca ?<HR></BLOCKQUOTE>

Aider nos Parlementaires Européens à reprendre l'ascendant sur la commission de Bruxelles !...
Militer auprès de ces même parlementaires pour activer le nivellement des TVA !...

Enfin bref, l'europe (UE) est en route, qu'on le veuille où non !...
Maintenant on est à l'heure de choix :
UE fédérale ?
UE confédérale ?
!...

Mais deux choses me paraissent évidentes :
- cela urge...
- c'est trop sérieux pour qu'on la laisse bâtir par nos seuls politiciens (surtout nous les français) qui ne se préoccupent que de leur seul avenir personnel, toutes tendances confondues !...

J'exagère ?!?
Regardez, la vie Française tourne au comas et cela jusqu'aux présidentielles !!!...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

En achetant hors nos frontières (sur place ou en VPC) vous prenez un petit risque : que la douane, au retour, à l'occasion d'un contrôle, vous demande d'acquitter la TVA !...
grin.gif

Car, quelque soit l'Apple Store, cela part de Cork, en Irlande, et les états déclaratifs de douane sont fournis à toutes les douanes !...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


Heps désolé de te contredire
wink.gif
il faut dissocier les méthodes en union des 15

Premièrement, depuis 1993, en Union des 15 il n'y a plus de douane pour le dédouanement des biens.

Aussi, les règles en matière de taxation sont, de manière caricaturale et simpliste, mais je ne vais pas faire une démonstration d’expert
wink.gif
, appliquées comme suit.

Un assujetti à la TVA (CAD tous les opérateurs du Commerce extérieur, bref pas les particuliers) possèdent un numéro de TVA intracommunautaire, achètent dès lors en hors taxes dans le pays d’expédition et payent la TVA dans le pays de destination auprès des services fiscaux Français et pas auprès de la douane qui n'est plus compétente en Europe des 15 (Union) pour la perception de la TVA.

Par contre la douane assume un rôle de contrôle de circulation des biens en Union des 15 et pour ce faire la déclaration de mouvement de marchandise dont tu parles et à faire par les entreprises auprès de leur Direction Régionale des douanes locales.

Mais la aussi il faut relativiser.

Il existe plusieurs seuils d'obligation déclaratives.

Sans entrer dans les détails, en dessous d'un certain chiffre d'affaire annuel aucune déclaration n'est à faire.

Pour une fourchette de seuil annuel du chiffre d'affaire, une déclaration simplifiée est à faire.

Et au-dessus d'un autre seuil une déclaration complète est à établir.

Maintenant pour les achats en Unions des 15 (dans le cas d'espèce en Allemagne, Belgique, Espagne ...) par les particuliers qui pour mémoire sont des non assujettis à la TVA, il existe deux règles.

Celles applicables à la vente par correspondance qui elles possèdent quelques variantes mais restons sur la base d'un achat simple par "monsieur tout le monde" dans un autre pays de l'Union et demeurant lui même en Union.

Sauf pour les voitures, si tu achètes en Allemagne, en tant que particulier tu ne payeras que le taux de TVA qui dans ce cas est de 16 %.

Quand bien même l'Allemand se fait venir d'Islande le produit pour te le revendre dans son magasin c'est la TVA Allemande qui sera à payer.

Maintenant tu payeras effectivement les éventuels droits et des taxes ainsi que la TVA française dans le cas d'une opération triangulaire :

CAD

Commande chez un allemand
L'Allemand commande hors Union des 15 en demandant une livraison directe chez toi en France

Et bien tu payeras une facture en hors droits et taxes chez ton fournisseur Allemand

Et tu payeras les droits et les taxes auprès de la douane française.

Il faut bien faire le distinguo entre les assujettis et les particuliers en Union des 15 car ce n'est pas la même procédure alors que les achats hors Union c'est la même procédure douanière que l'on soit un assujetti ou un particulier.


voila @

[01 novembre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:


Aider nos Parlementaires Européens à reprendre l'ascendant sur la commission de Bruxelles !...
Militer auprès de ces même parlementaires pour activer le nivellement des TVA !...

Enfin bref, l'europe (UE) est en route, qu'on le veuille où non !...
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait Golf que l'Europe est en marche.

Maintenant ce n'est pas aussi simpliste que cela.
wink.gif


Je ne vais pas entamer un débat Politique car cela va vite dériver et je ne le souhaite pas, je vais juste essayer d'expliquer simplement et de manière malheureusement exhaustive (il faudrait plusieurs forums pour tout clarifier) certains points.

Pour la genèse du dossier TVA traité par le Parlement Européen et la Commission Européenne.

L'union des quinze a dans un premier temps essayé (que ce soit la Commission comme le Parlement Européen) de mettre les pays membres d'accord sur une fourchette de taux de TVA acceptable pour la gestion intra-muros Etatique.

Or n'oublions pas qu'avant 1993 les taux étaient très disparates et rien que la France avait plusieurs taux dont le plus élevé de 33,33 %.

Aussi, en voulant uniformiser le taux et l'imposer, les pays pouvaient se retrouver dans des situations financières très délicates au regard de leur Politique Interne.

Dans ce contexte, l'Europe a fixé des fourchettes de TVA dont les TAUX applicables pouvaient varier dans chaque Pays.

Ceci pour ne pas compromettre les équilibres financiers des Etats et leurs laisser le libre arbitre de leur Politique nationale, mais il ne devait pas y avoir de différence en plus ou moins dépassant les 3-4 % autours de ce taux.


De plus, bien souvent le parlementaire Européen est aussi un Elu National.

Ceci fait que bien souvent il peut se trouver en opposition entre la position qu'il défend nationalement et celle qu'il doit défendre à Strasbourg (Il ne faut pas oublier que le traité de Rome fixe les réunions du Parlement Européen à Strasbourg où les décisions législatives de l'Union sont votées même si respectivement les sièges du secrétariat du Parlement Européen et de la Commission sont à Bruxelles et à Luxembourg.)`

D'ac, c'est un peut simpliste et incomplet mais déjà la moitié à décroché (à non il y en a un qui suit comme disait Coluche
smile.gif
)


@+

[01 novembre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Heps désolé de te contredire
wink.gif
il faut dissocier les méthodes en union des 15
Premièrement, depuis 1993, en Union des 15 il n'y a plus de douane pour le dédouanement des biens.
Aussi, les règles en matière de taxation sont, de manière caricaturale et simpliste, mais je ne vais pas faire une démonstration d’expert
wink.gif
, appliquées comme suit.
...
<HR></BLOCKQUOTE>
T'es pas énarque toi ?!?
Parce qu'enfin bref, bien que tu ais parfaitement exprimé le QQOQCC, tu as réussi à rendre compliqué ce que j'avais exprimé simplement !...
Si après tes propos ils comprennent encore qq chose !...
Par contre :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Premièrement, depuis 1993, en Union des 15 il n'y a plus de douane pour le dédouanement des biens.<HR></BLOCKQUOTE>
Faux, nous sommes rentré dans un nouveau régime, celui de "l'Union Douanière" et je n'ai jamais parlé de dédouanement mais je suis rentré de plein pied dans l'application du régime généralisé de la TVA !...
Si tu veux, j'ai à porté de main la bible des douanes !... De + je bosse avec mon ex sur une structure intra-communautaire d'échanges avec l'amérique latine (j'ai donc légèrement potassé le pb; mieux même j'ai passé 2 jours dans un bureau à bercy) !...

Bon, ne dérivons pas, tu as, pour nos assoiffés des Macs, 2 cas de figure :
- Cde par le web : c'est le lieu de paiement et de livraison qui déclencherons soit la bonne TVA (si le site est bien fait) soit un redressement de TVA par les douanes elles même (peu probable vu le nombre de transactions, mais ils ont l'info)...
- l'achat sur place : vous avez x% de chance de tomber sur un contrôle des douanes sur la route, dans le train ou l'aéroport au retour !... Là ils ont tout loisir de vous demander la facture et... de redresser !... Statistiquement rare mais peut arriver (surtout qu'en deçà d'un certain montant de TVA ils ont l'ordre de laisser tomber) !...
wink.gif


nb pour les défoncés du Bar : en + si vous revenez de Belgique ou des Pays-bas, ils vont surtout chercher à vous piquer votre fumette
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Tout à fait Golf que l'Europe est en marche.
Maintenant ce n'est pas aussi simpliste que cela.
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Maintenant je suis sur t'es énarque
grin.gif

Y a que ces emapaoutés pour tenir ces discours
confused.gif

Excuses moi, mais je milite pour l'Europe depuis 1974, date à laquelle j'ai participé à la créations du "Mouvement des jeunes pour l'Europe" avec plusieurs d'autres écoles de commerces européennes (Ce mouvement existe tjrs sous le nom de Cercle Europe et avec d'autre adhérents et d'autres objectifs) et si j'ai appris une chose, c'est que l'Europe se fera avec ou contre les politiques mais mais pas avec de tel discours !...
Et le mérite de la nouvelle présidente de l'Assemblée Européenne est justement de refuser obstinément un tel langage abscon !...
Le fond de ce que tu dis est vrai mais cette langue de bois n'incite pas les opinions de l'UE à apréhender les réalités; de + si ces équilibres existent la pratique a démontré qu'on peut les rompre pour en recréer d'autre
rolleyes.gif

Pour les technocrates européens il en va de même que pour nos politiques : leur parole n'engage que ceux qui les écoutent
mad.gif


Un dernier point : j'admets parfaitement qu'il y ait des eurosceptique (tout est fait pour les conforter) mais je leur dis que ce sont des imbéciles :
Ils ont une tribune pour s'exprimer (et + même, agir), le Parlement Européen mais ils ne l'ont pas compris !...
Les verts européens ont bien assimilé la mécanique, eux !...
J'aimerai pas trop leur laisser le champs libre car nos petits enfants vont se retrouver dans le Larzac !...
wink.gif


[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
Cher Golf

Pour les amis forumiens désolé de vous prendre en « otages » dans notre débat mais la cela devient un débat de pro
wink.gif
et mes excuses pour le « squattage » de ce post.

Si j’ai réagi c’est que bon nombre de nos amis forumiens, étant des particuliers, les démarches sont différentes que pour les assujettis à la TVA.

Du coup j’ai essayé d’expliciter en complétant ton propos pour leur permettre de bien maîtriser la situation. Je confesse que je suis devenu technique mais bon à force de vouloir bien faire je m’enfonce
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Faux, nous sommes rentré dans un nouveau régime, celui de "l'Union Douanière" et je n'ai jamais parlé de dédouanement mais je suis rentré de plein pied dans l'application du régime généralisé de la TVA !...
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je comprends le terme « Union » comme étant un Espace géographique composé de 15 Etat membres parmi lesquels il y a libre circulation des biens sans entrave douanière (la libre circulation des personnes d’étant pas encore en vigueur en union des 15). Il est non moins vrai que depuis 1993, nous sommes dans une situation transitoire et de facto, je parle de la méthodologie actuarielle et ne tiens pas compte des modifs au 1er janvier 2002.

Donc le terme « Union Douanière » veut peut être dire autre chose :cool : et je ne donne fiscalement pas le même sens (bon par écrit ce n’est jamais évident car nous lisons tous au premier degré et le l’intonation du ton manque)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Si tu veux, j'ai à porté de main la bible des douanes !... <HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif
pas besoin je l’ai rédigé merci quand même
smile.gif
J

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> De + je bosse avec mon ex sur une structure intra-communautaire d'échanges avec l'amérique latine<HR></BLOCKQUOTE>

La aussi je pense que c’est une question de mot utilisé.

Une relation intra-communautaire exprime pour moi le traitement et la libre circulation des biens entre les 15 de l’Union.

Donc je dirais plutôt que dans ton cas d’espèce (je ne le connais pas et je fais juste une analyse par rapport à ce que tu dis ) je fais le distinguo entre 2 cas suivants :

cas 1) la marchandise originaire de l’Amérique latine (Pays Tiers = Pays hors Union) est placée sous régime douanier dans un entrepôt douane en attendant d’être importé en Union ou réexporté

cas 2) après paiement des droits de douane (pas de la TVA) : donc avoir réalisé la procédure de mise en libre pratique, la marchandise est réexpédiée en hors taxe vers les différents Etats de l’Union des 15 ou la TVA sera payée dans le pays de consommation par les assujettis.
Par contre le particulier ne peut pas acheter dans ce contexte en hors taxes dans le pays de départ car n’étant pas un assujetti, il devra payer la TVA dans et du pays où ta structure est installée.
Dès lors et dans ce contexte, les fiscalistes des finances regardent qui est redevable de la dette TVA et du coup, c’est le vendeur car lui est un assujetti et pas le particulier (ce dernier ne vas certainement pas aller de son propre chef auprès des finances françaises pour payer la TVA
wink.gif
.
En conclusion la TVA sera payée par le vendeur pour le particulier dans le pays de départ s’il achète sur place. (autrement le vendeur devrait mettre en place un système dans chaque Pays de l’Union pour payer à la place de l’acquéreur « particulier » la TVA ;

Exemple : je commande régulièrement mes logiciels à Cork par internet, et bien les factures sont réglementaires car mes fournisseurs : Apple, Symantec, etc… me font une facture avec la TVA française

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> (j'ai donc légèrement potassé le pb; mieux même j'ai passé 2 jours dans un bureau à bercy) !... <HR></BLOCKQUOTE>

A bon zut , nous nous sommes loupé tu aurais pu me faire une chti visite au 5 ième au Cabinet du Ministre le bureau du chargé d’affaire
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> - l'achat sur place : vous avez x% de chance de tomber sur un contrôle des douanes sur la route, dans le train ou l'aéroport au retour !... Là ils ont tout loisir de vous demander la facture et... de redresser !... Statistiquement rare mais peut arriver (surtout qu'en deçà d'un certain montant de TVA ils ont l'ordre de laisser tomber) !... <HR></BLOCKQUOTE>

Euh à ta place je ne m’avancerai pas.
smile.gif


En effet, si même sur la forme on peut y adhérer, et considérer que le risque potentiel est réduit pour les particuliers, je crois que réglementairement on ne peut conseiller d' « oublier ses obligations déclaratives et de paiement »
cool.gif


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
...mais la cela devient un débat de pro
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Et c'est à tout prix ce que je veux éviter !...
D'où mon intervetion, d'une chose simple et pratique tu en fais un débat technique...
Surtout que je n'ai pas dit de connerie, j'ai simplifié à l'extrème !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Du coup j’ai essayé d’expliciter en complétant ton propos pour leur permettre de bien maîtriser la situation. Je confesse que je suis devenu technique mais bon à force de vouloir bien faire je m’enfonce
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Là, j'adhère sans réserve...
wink.gif

Hi hi
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
... assujettis...une situation transitoire et de facto...méthodologie actuarielle...je ne donne fiscalement pas le même sens...Une relation intra-communautaire exprime pour moi le traitement et la libre circulation des biens entre les 15 de l’Union...
<HR></BLOCKQUOTE>
A chaque fois que tu emploiras un mot grossier de la langue de l'administration (dite langue de bois), tu paieras une tournée générale au Bar MacG...
Hé, les copains on va boire gratos un bon bout de temps !...
Je rappelles qu'une ciculaire de Matignon impose à toutes, j'ai dit toutes, les administrations de réécrire les galimatias dans une langue de molière compréhensibles par tous !... Et ils auraient du rajouter "et par des linguistes du privé" pas des scribouillards de l'administration, sinon on en sort pas !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
...A bon zut , nous nous sommes loupé tu aurais pu me faire une chti visite au 5 ième au Cabinet du Ministre le bureau du chargé d’affaire...<HR></BLOCKQUOTE>
J'étais dans un service de vulgarisation
grin.gif
wink.gif

Non, plus sérieusement avec un responsable qui "chapeaute" les agents en missions dans les ambassades !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Euh à ta place je ne m’avancerai pas.
smile.gif
En effet, si même sur la forme on peut y adhérer, et considérer que le risque potentiel est réduit pour les particuliers, je crois que réglementairement on ne peut conseiller d' « oublier ses obligations déclaratives et de paiement »
<HR></BLOCKQUOTE>
Alors là, j'en ai rien à faire, je ne fait pas partie des serviteurs de l'état...
De + vu dans quel état ses serviteurs mettent "l'Etat", je basculerai bien dans "l'anar"
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
du coup, c’est le vendeur car lui est un assujetti et pas le particulier... ce dernier ne vas certainement pas aller de son propre chef auprès des finances françaises pour payer la TVA .
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci, tu contredis ce que tu as formulé ci dessus !...

Allez sans ranc !...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas faut pas
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Excuses moi, mais je milite pour l'Europe depuis 1974, date à laquelle j'ai participé à la créations du "Mouvement des jeunes pour l'Europe" avec plusieurs d'autres écoles de commerces européennes (Ce mouvement existe tjrs sous le nom de Cercle Europe et avec d'autre adhérents et d'autres objectifs) <HR></BLOCKQUOTE>

Tu vois, contrairement à toi , je confirme que je ne suis pas un militant.

J’ai plutôt tendance à être contre le militantisme tout en acceptant son existence et en reconnaissant le bien fondé de la cause défendue (bon pas toutes les causes).

Je préfère être un « engagé »

Pourquoi ?

Déjà le terme militer selon le Larousse veut dire sic « Avoir une activité politique ou religieuse » et le sens figuratif de ce terme toujours selon le Larousse veut dire sic « Agir, influer pour ou contre … »

Dans ce contexte, si l’on considère les valeurs de droits de l’homme, du respect d’autrui, de l’acceptation des droits des minorités, du droit à la différence etc… l’ esprit militantiste risque de devenir rapidement antagoniste au regard de l’esprit de partage, d’acceptation, de tolérance, de respect mutuel, de la compréhension d’autrui …

Attention je pèse mes mots et il faut relativiser je ne suis pas contre c’est un avis :cool :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et si j'ai appris une chose, c'est que l'Europe se fera avec ou contre les politiques mais mais pas avec de tel discours !... <HR></BLOCKQUOTE>

Tu vois ceci est la démonstration de mon exposé ; C’est pour ou contre selon des critères militantistes.
wink.gif


On retrouve toujours le même schéma de réflexion et je ne parle pas la langue de bois, (on me le reproche souvent car je ne sais pas la fermer) ;

Exemple à méditer : dans n’importe quelle entreprise ou ste, le patron est critiquer, les syndicats militantistes prennent positions pour ou contre.

Or j’ai comme expérience et principe de ne jamais donner un avis, ni de prendre position sans essayer de comprendre le pourquoi ayant motivé le choix du décideur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le fond de ce que tu dis est vrai mais cette langue de bois n'incite pas les opinions de l'UE à apréhender les réalités; de + si ces équilibres existent la pratique a démontré qu'on peut les rompre pour en recréer d'autre
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tout a fait d’accord mais dans la négociation pluri-disciplinaires, multi-culturelles, multi sociales …

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour les technocrates européens il en va de même que pour nos politiques : leur parole n'engage que ceux qui les écoutent
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La tu vas sur un débat qui me passionne aussi : mais je te renvoi la question :

- Est-il inexacte d’affirmer que contrairement à un chef d’entreprise qui doit prendre en amont des décisions imposées ou (rarement) négociées à son personnel, le Politique étant tributaire de son électorat sera toujours en retard sur les situation réelles ; en effet, si ledit Politique devait imposer comme le chef d’entreprise en amont des problèmes une décision de gestion pour sauvegarder ou améliorer l’avenir, l’électorat ne va –t-il pas se révolter en prétextant des mesures despotiques et anti-démocratiques ?

- est-il inexacte d’affirmer que si Bruxelles impose aux Etats certaines décisions, systématiquement on entends des voix s’élever pour s’insurger contre les Euro-technocrates ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Un dernier point : j'admets parfaitement qu'il y ait des eurosceptique (tout est fait pour les conforter) mais je leur dis que ce sont des imbéciles : <HR></BLOCKQUOTE>

La je suis encore plus à l’aise, je suis « engagé » comme Démocrate Européen convaincu mais pour une Europe, non à L’Américaine où en bouffe les même produits du Nord au Sud et de l’Ets à l’Ouest, mais pour une Europe qui respecte la diversité multiculturelles, Ethnique composant la mosaïque de la richesse des peuples des pays membres actuels et à venir.

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
A chaque fois que tu emploiras un mot grossier de la langue de l'administration (dite langue de bois), tu paieras une tournée générale au Bar MacG...
Hé, les copains on va boire gratos un bon bout de temps !...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon d'accord et il y en aura encore plus à boire car on va oublier de payer les droits et les taxes
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je rappelles qu'une ciculaire de Matignon impose à toutes, j'ai dit toutes, les administrations de réécrire les galimatias dans une langue de molière compréhensibles par tous !....<HR></BLOCKQUOTE>

Heps et cette circulaire tu es certain qu'elle est rédigée dans la langue de molière ouarf
grin.gif
grin.gif


@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Tu vois, contrairement à toi , je confirme que je ne suis pas un militant.
J’ai plutôt tendance à être contre le militantisme tout en acceptant son existence et en reconnaissant le bien fondé de la cause défendue (bon pas toutes les causes).
Je préfère être un « engagé »
<HR></BLOCKQUOTE>
engagé : Qui a un message à transmettre
Le message a déjà été transmis par les actes fondateurs successif de l'UE !...
Et on en est à engagé = palabrer sur la mise en pratique et rien d'autre...
Dis autrement, pendant ces palabres on laisse la place au dirigisme technocratique et là on est en contravention avec tes préceptes :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dans ce contexte, si l’on considère les valeurs de droits de l’homme, du respect d’autrui, de l’acceptation des droits des minorités, du droit à la différence etc… l’ esprit militantiste risque de devenir rapidement antagoniste au regard de l’esprit de partage, d’acceptation, de tolérance, de respect mutuel, de la compréhension d’autrui …<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que "chez ces gens là, monsieur, on ne pense pas, monsieur, on ne pense pas", pour paraphraser Brel !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
La je suis encore plus à l’aise, je suis « engagé » comme Démocrate Européen convaincu mais pour une Europe, non à L’Américaine où en bouffe les même produits du Nord au Sud et de l’Ets à l’Ouest, mais pour une Europe qui respecte la diversité multiculturelles, Ethnique composant la mosaïque de la richesse des peuples des pays membres actuels et à venir.
...
<HR></BLOCKQUOTE>
Europe Fédérale ou Confédérale, là est le vrai débat !...
Et si on veut aller dans ta logique Humaniste et Trans-Régionale (qui est aussi la mienne), on ne débat plus, on rédige un contitution et on la présente aux peuples européens souverains en la matière...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
et si j'ai appris une chose, c'est que l'Europe se fera avec ou contre les politiques mais mais pas avec de tel discours !...<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Tu vois ceci est la démonstration de mon exposé ; C’est pour ou contre selon des critères militantistes.
On retrouve toujours le même schéma de réflexion et je ne parle pas la langue de bois, (on me le reproche souvent car je ne sais pas la fermer)
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, mais... cela fait 30 ans qu'on réfléchit sur le sujet !...
Or tous les éléments de réflexions sont dans les travaux préparatoires et les recommandations des divers traités et même les traités définitivement adoptés ! C'est le comble, y en a plus de 50.000 pages (dans une seule langue!), accessibles par le net !...
Y a plus à réfléchir mais à trancher sur les fondements; les réflexions sont à débattre après au Parlement Européen, dont c'est la mission dans toute démocratie parlementaire...
On en est arrivé à la situation où on a complètement reversé le problème...
Un organisme totalitaire, la commission de bruxelle, a plus de pouvoir qu'une assemblée élue !!!
On ne palabre plus, on étaie, on construit et après on finira...
C'est la maison bâtie par le toît !!!

[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
Et on offre un iBook détaxé à tous les parlementaires
wink.gif

Sous X, bien sur, puisqu'il est multilingue par nature
grin.gif

Chargés des tous les travaux, réflexions et traités !...
(dans la langue de chacun, bien sur!)
Ainsi que des travaux de rédaction d'une constitution confédérale tels quelle a déjà été élaborée par les Français et les Allemand !...

SVP : on ne consulte pas les anglais si on désire que cela se fasse avant le jugement dernier; rédigée ils adhéreront ou pas... \

Vous voulez un schéma de cette constitution ?
grin.gif


[01 novembre 2001 : message édité par golf]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Et on offre un iBook détaxé à tous les parlementaires
wink.gif

Sous X, bien sur, puisqu'il est multilingue par nature
grin.gif

Chargés des tous les travaux, réflexions et traités !...
(dans la langue de chacun, bien sur!)
Ainsi que des travaux de rédaction d'une constitution confédérale tels quelle a déjà été élaborée par les Français et les Allemand !...

SVP : on ne consulte pas les anglais si on désire que cela se fasse avant le jugement dernier; rédigée ils adhéreront ou pas... \

Vous voulez un schéma de cette constitution ?
grin.gif


[01 novembre 2001 : message édité par golf]
<HR></BLOCKQUOTE>

OK Golf sur le fond nous sommes d'accord,
wink.gif


Ok Pour offrir un ibook multilinguistiques sous OS X
smile.gif


Euh pour les Anglais .......... pour la forme oui .... mais "Politiquement incorrect" P... je vais encore me faire bousillé lors du prochain débat Parlementaire par Lord Winster Lawsonbridget.
wink.gif


Pour le débat que nous menons je constate que nous sommes tous les deux des passionnés et des "engagés" pour la cause européenne mais avec ton autorisation je ne pense pas continuer à prendre en "otage" nos amis forumiens ni squatter le post de Pololops.


A un de ces jours dans l'Hémicycle
wink.gif
on tapera tous les deux sur les propositions de la Commission et du Conseil (faut pas me l'oublier celui-là)

@+