Ichat sous jabber

janusatisland

Membre actif
24 Juillet 2008
158
0
Bonsoir,

J'ai une petite question : Avec Ichat sous jabber (Je suis passé par PSI), bon à part que, quelque fois je suis obligé de lancer deux conversations pour ichat passe le message (Deux onglets ouverts sur le côté gauche). mais mon principal soucis est que la vidéo ne fonctionne pas. J'ai trouvé un post où le forumeur (lol) disait que qu'il y avait selon apple une liste de com...plist à enlever (Plutôt que de les détruire je les ai placé dans un autre dossier afin de pouvoir les récupérer si cela devait causer des dommages). Mais cela ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une idée pour solution ?

Janus
 
Wikipedia dit :

Jabber a été conçu comme un système de messagerie instantanée et de présence, transportant du texte structuré sous forme de flux XML. Après diverses tentatives, notamment avec le protocole de voix sur réseau IP SIP, la communauté Jabber s'est arrêtée récemment sur le protocole Jingle, en cours de standardisation. Les seuls logiciels implémentant ce protocole est à ce jour Google Talk et Jabbin.

donc ni son, ni vidéo sur ichat via jabber.

et Jingle n'est pas encore prêt pour la vidéo
 
Donc, si j'ai bien compris seul google talk et jabbin permettent de la vidéo avec ichat mais permettent-ils le multiprotocole (ichat, aim, messenger...) ?

si oui avez vous une adresse pour télécharger et configurer ?

Merci.