[iCloud] Connexion iCloud impossible MacBook Pro

La méthode n’a pas l’air de marcher dans ton cas.
A ta place, je déplacerai les adresses mails et les fichiers text edit dans un nouveau dossier sur le bureau puis je remettrai le dossier Accounts (vide donc) a sa place dans la bibliothèque
Je re tenterai un redémarrage complet du Mac.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je remettrai les adresses mails et le fichier text dans Accounts pour retrouver la situation d’origine
J’ai atteint mon seuil d’incompétence, d’autres membres auront sans doute des solutions

J'avais pensé à mettre le dossier Accounts vide, aucun changement après redémarrage.

J'ai remis ensuite les originaux pour rétablir la situation de base. Toujours aucun changement.

Mon incompétence est largement éprouvée aussi :D

Cela vient forcément du côté de mon MacBook.

Même un nouvel Utilisateur créé avec les privilèges Administrateur n'a pas réglé le problème.

Merci pour ton aide.

Il sera le bienvenu o_O

J’ai fait un test sur une nouvelle session, c’est le dossier iCloud d’applications support qui n’existe pas à la création du compte.
Il se pourrait que ce soit le dossier iCloud complet qui devrait être supprimé de la bibliothèque ( déplacé sur le bureau).
Maintenant le fait que tu ne puisses pas créer de compte iCloud sur une nouvelle session ne plaide pas pour le succès de la solution.
J’ai essayé de supprimer iCloud, et sur mon iMac, il faut juste s’identifier de nouveau pour qu’il soit recréé.
As tu essayé un nouvel identifiant à créer ?

J'ai supprimé le dossier iCloud, mais rien toujours le même problème, impossible de se connecter.

Il doit bien exister une solution pour "réinitialiser" iCloud sur le MacBook.

A la création d'une nouvelle session avec un compte administrateur, toujours le même message lors de la configuration d'iCloud au démarrage.

LWScreenShot 2019-02-18 at 21.33.14.webp

Es tu sur que ton compte n’a pas été verrouillé.
Tu confirmes qu’il fonctionne sur les ibidules.
La méthode brutale consiste à re installer MacOs

Es tu sur que ton compte n’a pas été verrouillé.
Tu confirmes qu’il fonctionne sur les ibidules.
La méthode brutale consiste à re installer MacOs
Bonjour. Je te confirme que mon compte n’est pas verrouillé par filevault ou autre. Sur l’iPhone cela fonctionne très bien ainsi que sur le net avec iCloud.com
J’ai déjà réinstallé deux fois Mojave par l’intermédiaire de la partition de récupération Commande (⌘) + R sans résultat.

Alors, c’est un mauvais génie. C’est énervant ce truc
Un membre devrait bien avoir la méthode ,

Il est assez taquin ce génie :D

C'est énervant, je n'ai pas accès au Drive et à mes Documents :(

Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour "réinitialiser" les paramètres iCloud sur la MacBook.

A priori avec tout ce qui a été fait, il y a un problème avec les identifiants de ce compte sur les serveurs. Par curiosité, est-ce que tu peux te connecter sur la page iCloud avec tes identifiants ?

Bonjour Locke,

Oui je peux sans problème me connecter sur icloud.com avec la Macbook et mon iPhone.

Toujours le même message d'erreur, "Cette action n'a pu être effectuée. Veuillez réessayer"
ou "Votre demande n'a pu être traitée pour le moment"

Dernière édition par un modérateur:
Toujours le même message d'erreur, "Cette action n'a pu être effectuée. Veuillez réessayer"
ou "Votre demande n'a pu être traitée pour le moment"
Donc pas de souci sur la page iCloud, eh bien téléphone à Apple et précise bien ton problème. Mais avant tu peux faire une réinstallation par-dessus ta version de macOS en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système, et vois ce qu'il se passe.

J’ai déjà réinstallé Mojave a l’aide de la partition de restauration. Sans effet notoire. Je vais donc me résoudre comme tu l’as indiqué, à prendre contact avec Apple.
Je te remercie pour l’aide.

As tu des sauvegardes Time Machine en automatique.
Dans ce cas, tu dois avoir des snapshots qui peuvent te permettre de revenir en arrière dans le temps.
Pour le savoir, passe par le terminal la commande
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
.
C’est une commande purement informative.
Bien sûr, si tu as des instantanés, ne revient pas en arrière sans avoir fait un clone de ton disque.

En préambule je remercie Oyapoque et Locke pour ton l'aide apportée.

Des nouvelles. Je me suis donc résolu avec le concours du support d'Apple, à réinitialiser mon macbook en partant d'une clean install. Le phénomène ne se produit plus maintenant. Tout est rentré dans l'ordre. J'y ai passé ma journée pour tout réinstaller à la main.

Dommage en effet cela aurait été instructif de connaître la cause réelle de ce dysfonctionnement. Sans doute une corruption de paramètres d’identification entre le MacBook et iCloud.
Le principal c’est que tout est rentré dans l’ordre [emoji4]

Bonsoir amis du Mac
Je reprend le cours de ce fil car j'ai le exactement le même problème. J'ai effectué toutes vos manips mais sans succès.
L'histoire est la suivante: Sur un Early 2009 Mac Pro j'ai changé le DD pour un SSD. J'ai fait une clean install, puis j'ai copier en "glisser-lacher" la
bibliothèque. J'ai retrouvé tous mes paramètres. C'était fantastique sauf… la possibilité de me connecter à Icloud (qui fonctionne parfaitement bien avec mes autres Ibidules), cela ne fonctionne pas non plus avec un autre profil utilisateur. Bref, c'est très gênant. Je continue a chercher. Si je trouve , je vous informe- Bonsoir