iCloud

mrjo2000

Membre enregistré
26 Octobre 2011
1
0
56
Bonjour,

Je m'interroge ? Y a-t-il d'autres utilisateurs de «*mobile me / iCloud*» qui comme moi, sont arrivés à saturation ? Comment faire confiance à un service que j'utilise à titre professionnel et qui ne marche que par intermittence et présente presque chaque jour un nouveau problème ?
Il me semble que les médias spécialisés ne s'en font pas l'écho, et qu'Apple s'estime en mesure de ne pas informer ses utilisateurs des soucis qu'ils risquent de rencontrer.

Dans tous les cas, en ce moment je recommande «*chaleureusement*» de ne pas faire confiance au service iCloud qui est une sorte de roulette russe du mail.
 

thebiglebowsky

Skippy le grand gourou
Club MacG
22 Mai 2001
16 077
9 063
71
Belgique
D'accord avec toi sur la dénomination "roulette russe du mail" ...:rateau:
J'utilise mon adresse "mac" autant pour le privé que pour le pro et j'avoue que depuis le passage sur iCloud j'ai régulièrement des problèmes ... Mail qui plante lamentablement, mails envoyés mais non reçus par le destinataire ... hier j'ai cru pendant un instant avoir "perdu" tous mes mails (plus rien dans les boîtes !) mais heureusement, j'ai tout retrouvé dans le quart d'heure qui suivait !
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun problème avec mon iPad2 ... mail fonctionne parfaitement - dès que j'utilise mon iMac, c'est le "bordel" !:eek:
Je crois qu'il faudra être patient ... malheureusement !
 

marctiger

Membre expert
Club MacG
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Il faudrait que tous ceux qui ont des problèmes avec iCloud s'en plaignent auprès de Apple directement, ils finiront bien par faire quelque-chose ! :)
 

marc.vdl64

Membre confirmé
8 Janvier 2011
22
0
55
Bien d'accord avec vous. Ai du, à de nombreuses reprises, effacer tous mes contacts sur mes Mac ou sur mon Iphone et sur iCloud car ils revenaient en double, si pas en triple, et comme j'en ai + de 1000, je vous dis pas le bordel... Heureusement que je fais des sauvegardes très régulières du carnet d'adresse, ce qui m'a permis de les remettre. Mais ai du faire cette opération de nombreuses fois avant que ce soit stablilisé...
De plus, moi qui utilise Outlook 2011 pour Mac, plus moyen non plus de relever ses mails "me.com" depuis iCloud, ni de synchroniser ses contacts sur outlook :hein::confused:
Suis obligé d'utiliser "Mail", juste pour une adresse. Quand on sait à quel point "mail" est absolument horrible et non convivial, je vous dis pas les nerfs...
Enfin, suis sûr que tout cela va finir par s'arrranger :love:
Vive mac tout de même !

Marc Vdl
 

Mezura

Membre confirmé
16 Octobre 2011
55
1
Je suis dans la même situation.

J'ai mes contacts en triple dans le carnet d'adresse. (pas dans l'iphone curieusement, juste quelques un sans aucune logique)

Aucune synchronisation possible avec Outlook.

D'aprés vous, la correction des bugs peut elle durer quelques jours, quelques mois ou plus...?
Comment réagit Apple d'habitude ?
 

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
...
Comment réagit Apple d'habitude ?

Le passage de dotMac à MobileMe avait été une catastrophe (qui a conduit au licenciement du responsable qu'Apple avait recruté pour développer MobileMe).

Avec le lancement d'iCloud, Apple nous avait dit, "on a retenu les leçon de MobileMe et cette fois c'est sûr on tue MobileMe et on vous propose un super service fantastique qui va vous scotcher..."

Force est de constater que c'est le même souk qu'avec MobileMe.
Donc on peut s'attendre à ce que ça merdouille encore quelques mois, puis que ça fonctionne un an, avant qu'Apple tue iCloud pour nous proposer un nouveau concept revolutionnaire avec portage à domicile par UPS de ses Mails et livraison par pigeon voyageur de ses photos.

Service qui ne sera bien sûr accessible qu'aux heureux possesseurs d'iPhone 6
 
Dernière édition:

Mezura

Membre confirmé
16 Octobre 2011
55
1
Les mêmes causes produisant les mêmes effets...

Un question : en désactivant le service Icloud, est ce que la synchro Outlook-Ical;carnet- Iphone refonctionne ?
 

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
je me permets de relancer ce sujet car depuis ce matin je n'arrive plus a récupérer mon compte icloud sur Mail qui fonctionnait correctement, et qui fonctionne très bien sur MBA et iPad 2 et iPhone... bref, j'ai essaye de recréer le compte mail 5 fois mais ça plante et il oublie iCloud pour me mettre MobileMe (qui a été reclassé en compte iCloud depuis aout... )...
ce n'est pas la première fois mais la ça devient saoulant à la longue...
si vous savez comment on fait...
Merci
 

Mezura

Membre confirmé
16 Octobre 2011
55
1
Perso. J ai fait une croix sur iCloud !


Et depuis tout fonctionne bien.
Je profite juste du flux photo et de la synchro par wifi.
Mais je n ai plus de crise de nerf!