icone manquante pour application

bobitavu

Membre confirmé
19 Janvier 2007
21
0
Bonjour ,

depuis quelque temps des icones ont dipsaru à la fois du dock, mais également du dossier application ( ça concerne beaucoup d'applications : calculette, carnet d'adresses , dashboard ...)
Les applications concernées se lancent et fonctionnent normalement.
j'ai déjà lancé une correction des permissions disque , tous les scripts de maintenance via onyx.
Je ne crois pas avoir fait une manip particulière pour que ça merde , à part avoir lancé cleanapp en demo , que j'ai mis à la corbeille depuis ...
Et si quand même l'application qui permet d'enlever les langues non utilisées par le système.
Ci joint une capture d'écran du problème.
mac os x 10.6.6
 
Bonjour,

Il faut probablement que tu passes par Onyx et que tu lances les scripts de maintenance + reconstruire les services de lancement + barre latérale des fenêtres du Finder (cf l'onglet Maintenance de Onyx).
 
Peut faut-il aller dans l'onglet d'à coté (Nettoyage), item Utilisateur et nettoyer les caches des applications et des icônes du Dock.
 
Dans Applications, sélectionne Calculette, fais un clic droit pour Afficher le contenu du paquet,
va dans Contents > Resources,
et cherche s'il y a un fichier Calculator.icns.

Si tu ne le trouves pas, essaie dans d'autres applications, à la recherche du fichier application.icns.
 
Bonjour ,
merci pour la réponse : en effet pour les applis dont les icônes ont viré au machin blanc , pas de fichier .icns dans /Content/Resources
Comment les retrouver ?
 
T'as dû virer toutes les icônes avec CleanApp… (y'a pire : CleanMyMac !) :p

Pour les retrouver, il te faut réinstaller le Système :
en 10.6, il te suffit de cliquer sur Installer Mac OS X pour que 10.6 soit réécrit dans la version du DVD d'install,
et de faire ensuite les Mises à jour de logiciels du menu  (tes données perso ne seront pas effacées).
Tu en as pour une bonne heure, réparation des permissions incluse. ;)
 
la réponse que je ne voulais pas entendre ...
Pour les données perso sûr ?
Et pour les applis ? va falloir que je réinstalle tout derrière ?!

réinstaller tout le système pour des icônes ... pfff
 
Une solution moins contraignante pourrait consister à utiliser Pacifist afin d'extraire uniquement les applications concernées du DVD d'install...

Pacifist en détail ici.

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

... et une solution encore moins lourde consisterait à remettre des fichiers .icns à leurs place, bien nommés...

Mais pendant que j'écris ça, une idée me vient... :rateau:

... et si ça venait tout bêtement d'un problème d'extension?

Tu dis avoir vu un fichier blanc à la place de l'icône dans le dossier ressource du paquet de la Calculette....


Mais quel nom porte-t-il?...

Si c'est bien "Calculette", essaie tout simplement de le renommer en lui rajoutant l'extension ".icns"
 
non le truc blanc c'est ce que j'ai à la place des icônes dans le dock et dans mon dossier applications , comme on peut le voir sur la copie d'écran du premier post.
Il faudrait en effet que je récupère peut être tout simplement des icônes en .icns ... plutôt que de réinstaller tout le système !
 
la réponse que je ne voulais pas entendre ...
Pour les données perso sûr ?
Et pour les applis ? va falloir que je réinstalle tout derrière ?!

réinstaller tout le système pour des icônes ... pfff
Ça fait 3 heures que tu as écrit ça = trois fois le temps de réinstaller 10.6 sans toucher ni à tes données, ni à tes applis tierces…
 
Et les fichiers .icns ?

(tu as mis moins de 54 minutes : mise à jour des logiciels et réparation des permissions comprises ?)
 
toutes mises à jour effectuées , réparation autorisation du disque faites ... .icns manquant toujours pour imovie , iphoto , garageband
et purée je trouve que mon ssytème est lent maintenant ... peut être du fait que les caches sont vides
 
bon j'aurais pu me passer de la reinstall en fait , j'ai simplement utilisé la bonne vieille méthode pour changer une icone avec lire les informations , et copier coller ...