Icône ou aperçu selon le type de fichier

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonjour,

Je cherchais depuis quelques temps le moyen d'afficher une icône générique pour certains de mes fichiers dont ceux issus de la suite Office de Microsoft. Je suis tombé sur ce post qui aborde la question.

Au début, j'ai été enchanté et je croyais finalement avoir trouvé la solution à mon problème. Toutefois, je me suis rapidement rendu compte, en faisant quelques essais, que la modification n'est pas en fonction du type de fichier sélectionné lorsqu'on procède à la modification, mais bien au dossier dans lequel on se trouve en effectuant cette manipulation. En effet, la modification n'est valable que pour le dossier dans lequel on est situé au moment de ladite modification et même pas pour les sous dossiers et de dossier parent.

Est-il possible, donc, de modifier cette option d'affichage uniquement en fonction du type de fichier (afficher une icône pour les .docx, mais un aperçu pour les .jpg par exemple)?

Sinon, est-il possible de rendre cette modification automatiquement valide pour les sous dossiers également?

Je vous remercie de votre aide et bonne journée!

Blacko
 
Salut à tous,

J'ai continué à chercher de mon bord, mais je n'ai rien trouvé d'autre.

Je suis un peu mal pris en fait...

Merci encore...

Blacko
 
Bonjour!

Un petit "UP" un peu moins subtil cette fois.

S'il vous plaît, j'aimerais vraiment arriver à avoir des icônes d'application pour certains types de fichier et des icônes d'aperçu pour d'autres types de fichier...

Si cela n'est pas possible, j'aimerais au moins être capable de modifier cette option d'affichage des icônes pour le dossier dans lequel la modification est effectuée de même que pour tous ses sous-dossiers.

Je vous remercie d'avance d'une réponse.

Blacko
 
A priori, pas de solution élégante pour ton souci : peut-être un soft de customisation, mais si tu n'as pas eu de réponse…

Solutions bourrin = ouvrir tous les sous-dossiers un par un pour en modifier l'option de présentation ; insérer une première page au sigle de l'extension (dans tes fichiers Office) et tout afficher en aperçu.

Ou attendre (et espérer en) Snow leopard ? :siffle: