Icones du Finder disparues ..

Bétélgeuse

Membre actif
7 Décembre 2009
219
12
78
Bonsoir à tous ,
Bizarre , j'ai téléchargé OSX Moutain Lion sur mon iMac et depuis toutes et rien que les icônes de la barre latérale du Finder correspondantes à : ( vidéos, Mail, Images, Bibliothèque, Documents, Applications, Utilitaires Téléchargements, Musique) ...ont disparu
Je suis allé dans les préférences du Finder et rien d'anormal tout est coché
Vos lumières seraient les bienvenues
Cordialement
 
Bonjour,

tu peux glisser les dossiers que tu veux dans la barre latérale du Finder.

Par cliquer-glisser.

Si tu en a mis en trop : clic droit dessus, "supprimer de la barre latérale".
 
Bonjour,

tu peux glisser les dossiers que tu veux dans la barre latérale du Finder.

Par cliquer-glisser.

Si tu en a mis en trop : clic droit dessus, "supprimer de la barre latérale".

ça je l'ai compris .. je m'exprime peut être mal un petit tableau pour mieux me faire comprendre :
Le Tableau du Finder en dessous

FAVORIS
Tout mes fichiers
AirDrop
Bureau
? Mail
Vidéos
Images
Moi
Bibliothèque
Documents
Applications
Utilitaires
Téléchargements
Musique
APPAREILS
iMac de Moi
Macintosh HD

PS : j'ai pris pour exemple Mail : juste avant j'ai ajouté un point d'interrogation , c'est à cet endroit précis qu'apparaissait les icônes correspondantes qui ont toutes disparues ..que faire pour qu'elles réapparaissent
 
Bonjour,

À moins d'un changement dans ML : Finder / Préférences / Barre latérale et tu cliques ce que tu veux.
Si tu avais d'autres icônes : glisser-déposer dans la barre latérale.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
PS : j'ai pris pour exemple Mail : juste avant j'ai ajouté un point d'interrogation , c'est à cet endroit précis qu'apparaissait les icônes correspondantes qui ont toutes disparues ..que faire pour qu'elles réapparaissent


Comprenez vous ce que ceux dire glissé déposé ?
 
c'est à cet endroit précis qu'apparaissait les icônes correspondantes qui ont toutes disparues ..que faire pour qu'elles réapparaissent
:D

Un glissé-déposé, justement.

Par exemple "Documents" : le dossier documents étant affiché dans une fenêtre du Finder, cliquer dessus, et, SANS relâcher le clic, glisser le dossier dans la barre latérale du Finder (sous le mot "favori").

Relâcher le clic.

De même pour tout autre dossier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

À moins d'un changement dans ML : Finder / Préférences / Barre latérale et tu cliques ce que tu veux.
Si tu avais d'autres icônes : glisser-déposer dans la barre latérale.

j'avais pensé à ça , mais tous les éléments sont cochés , quand tu décoches et tu coches par exemple Mail celui ci disparait et réapparaît bien dans la barre latérale mais ...sans son icône correspondante .. quand au glisser-déposer dans les préférences Finder/ barre latérale c'est impossible car les éléments sont figés .. un vrai casse tête
 
Il ne faut pas glisser déposer dans les préférences !!

Mais dans la barre latérale directement !

Tu prends n'importe quel dossier et tu le glisses dans la barre latérale, hop !
(sous "favoris")
 
:D

Un glissé-déposé, justement.

Par exemple "Documents" : le dossier documents étant affiché dans une fenêtre du Finder, cliquer dessus, et, SANS relâcher le clic, glisser le dossier dans la barre latérale du Finder (sous le mot "favori").

Relâcher le clic.

De même pour tout autre dossier.

bien entendu , j'ai essayé très exactement ce que tu me dis .. sans succès , le vrai problème à mon avis se situe dans la validation des préférences Finder /Barre latérale , toutes les icônes correspondantes aux applications sont bien visibles , quand j'en coche une le nom de l'application apparait bien dans la barre latérale .. sans son icône
 
bien entendu , j'ai essayé très exactement ce que tu me dis .. sans succès , le vrai problème à mon avis se situe dans la validation des préférences Finder /Barre latérale , toutes les icônes correspondantes aux applications sont bien visibles , quand j'en coche une le nom de l'application apparait bien dans la barre latérale .. sans son icône

Il faut transporter l'icône dans le sens de la flèche rouge

Anonyme-albums-captures-image21830-drag-and-drop.jpg
 
Il ne faut pas glisser déposer dans les préférences !!

Mais dans la barre latérale directement !

Tu prends n'importe quel dossier et tu le glisses dans la barre latérale, hop !
(sous "favoris")

bien sur que non pas dans les préférences , si tu peut faire un test chez moi j'ai tout testé ça fonctionne pas .. il me vient une idée , je sais pas si ça peut avoir un rapport , j'ai un logiciel spécifique installé Path-Finder qui à les mêmes fonctions en beaucoup plus élaboré et qui fonctionne parfaitement indépendamment du Finder Mac qui lui aussi fonctionne bien
 
Il faut transporter l'icône dans le sens de la flèche rouge

Anonyme-albums-captures-image21830-drag-and-drop.jpg

Ton plan est parfait
Pour autant impossible , j'ai fait comme ton schéma : le glisser déposer est actif mais ne s'insère pas dans l'application correspondante avec un rectangle bleu qui l'entoure .. n'apparait qu'un trait bleu pour être insérer en dessous ..ou au dessus ce qui n'a aucun effet
 
Dernière édition:
S'il apparait un trait bleu, c'est bon : relâche le clic quand le trait bleu apparait, et le dossier sera dans la barre latérale.

Ensuite tu pourras le déplacer vers le haut ou le bas pour organiser comme tu veux.

J'viens de glisser plein de dossiers en vrac dans ma barre latérale pour te montrer :



Pfff faut que je nettoie, maintenant :D
 
Ton plan est parfait
Pour autant impossible , j'ai fait comme ton schéma : le glisser déposer est actif mais ne s'insère pas dans l'application correspondante avec un rectangle bleu .. n'apparait qu'un trait bleu pour être insérer en dessous ..ou au dessus ce qui n'a aucun effet

Dans les préférences du Finder, il faut que les icônes soient cochées dans > Barre latérale ... sinon ça n'ira jamais

Et ça fonctionnera enfin
S'il apparait un trait bleu, c'est bon : relâche le clic quand le trait bleu apparait, et le dossier sera dans la barre latérale.
merci à Renaud
 
j'ai un logiciel spécifique installé Path-Finder

Ou alors c'est Pathfinder qui joue des tours ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Ton plan est parfait
Pour autant impossible , j'ai fait comme ton schéma : le glisser déposer est actif mais ne s'insère pas dans l'application correspondante avec un rectangle bleu qui l'entoure .. n'apparait qu'un trait bleu pour être insérer en dessous ..ou au dessus ce qui n'a aucun effet


Dans l'application correspondante? je ne comprends plus que cherchez vous à faire. VOus pouvez insérer dessus ou dessous, c'est quoi cette histoire d'application.