Icones du Finder disparues ..

Bonsoir à tous ,
Bizarre , j'ai téléchargé OSX Moutain Lion sur mon iMac et depuis toutes et rien que les icônes de la barre latérale du Finder correspondantes à : ( vidéos, Mail, Images, Bibliothèque, Documents, Applications, Utilitaires Téléchargements, Musique) ...ont disparu
Je suis allé dans les préférences du Finder et rien d'anormal tout est coché
Vos lumières seraient les bienvenues
Cordialement

Juste pour signaler que j'ai eu le même souci en passant sous ML. Pendant 2 semaines, je n'avais plus d'icônes sur la barre latérale de gauche... et elles sont réapparues hier alors que je n'ai fait aucune manipulation.

Mais en effet, je pense que la solution se trouve dans Finder / Préférences / Barre latérale et ensuite on coche.
 
S'il apparait un trait bleu, c'est bon : relâche le clic quand le trait bleu apparait, et le dossier sera dans la barre latérale.

Ensuite tu pourras le déplacer vers le haut ou le bas pour organiser comme tu veux.

J'viens de glisser plein de dossiers en vrac dans ma barre latérale pour te montrer :



Pfff faut que je nettoie, maintenant :D

Merci de me supporter , mais après avoir scrupuleusement respecté tes recommandations , je suis vraiment désolé .. non le dossier n'apparait pas dans la barre latérale , aucune action ne se produit et l'application sans icône reste à l'identique , j'ai pas ton expérience mais ça fait une quinzaine d'années que je suis sous Mac alors je comprends pas ..
 
On est au moins deux à avoir mis qu'il faut que les dossiers voulus, doivent être cochés dans les préférences du Finder ... dans > Barre latérale

Capture+d’écran+2012-10-10+à+17.31.24.png
 
Dernière édition par un modérateur:
15 ans : tu as plus d'expérience que moi alors :)

Tu pourrais mettre une capture d'écran d'une partie de ta barre latérale ?

Pourquoi parles-tu d'application ?

Quand tu parles d'absence d'icône, est-ce à dire que tu as bien des noms de dossier dans la barre latérale, mais sans l'icône ?

Une image aiderait à comprendre.

On est au moins deux à avoir mis qu'il faut que les dossiers voulus, doivent être cochés dans les préférences du Finder ... dans > Barre latérale
à la limite pas besoin, si tu les glisses manuellement dans la barre latérale...
 
On est au moins deux à avoir mis qu'il faut que les dossiers voulus, doivent être cochés dans les préférences du Finder ... dans > Barre latérale

Merci de me supporter , mais après avoir scrupuleusement respecté tes recommandations , je suis vraiment désolé .. non le dossier n'apparait pas dans la barre latérale , aucune action ne se produit et l'application sans icône reste à l'identique , j'ai pas ton expérience mais ça fait une quinzaine d'années que je suis sous Mac alors je comprends pas ..

.. les dossiers voulus sont cochés dans les préférences du Finder , vérifié 10 fois ..juré ..craché ! ils apparaissent bien dans la barre latérale quand ils sont cochés ..sans leurs icônes ..
..Je crois que je vais jeter l'éponge
 
Ok pigé : tu as bien les noms présents, mais il manque les icônes.

As-tu essayé d'utiliser "Relaunch Finder" ?
 
Merci de me supporter , mais après avoir scrupuleusement respecté tes recommandations , je suis vraiment désolé .. non le dossier n'apparait pas dans la barre latérale , aucune action ne se produit et l'application sans icône reste à l'identique , j'ai pas ton expérience mais ça fait une quinzaine d'années que je suis sous Mac alors je comprends pas ..

.. les dossiers voulus sont cochés dans les préférences du Finder , vérifié 10 fois ..juré ..craché ! ils apparaissent bien dans la barre latérale quand ils sont cochés ..sans leurs icônes ..
..Je crois que je vais jeter l'éponge

Bon ... on va employer les grands moyens

1 - décoche tous les dossiers dans Barre Latérale
2 - quitte le Finder
3 - ouvre le Finder, normalement tu ne dois plus rien y avoir
4 - re coche tous les dossiers voulus dans Barre latérale
5 - refait la position 2 et ensuite la 3 (là tu devrais les voir avec les icônes)
 
On est au moins deux à avoir mis qu'il faut que les dossiers voulus, doivent être cochés dans les préférences du Finder ... dans > Barre latérale

Capture+d’écran+2012-10-10+à+17.31.24.png

on parle très exactement de la meme chose :
- cochés ils apparaissent dans la barre latérale .. malheureusement pour mon cas sans icônes
- décochés rien n'apparait dans la barre latérale
 
Bon ... on va employer les grands moyens

1 - décoche tous les dossiers dans Barre Latérale
2 - quitte le Finder
3 - ouvre le Finder, normalement tu ne dois plus rien y avoir
4 - re coche tous les dossiers voulus dans Barre latérale
5 - refait la position 2 et ensuite la 3 (là tu devrais les voir avec les icônes)

Bingo !! Merçi Albert et à vous tous ..reste que le pourquoi reste un vrai mystère mais ça fonctionne parfaitement .. merci encore
 
Je pensais à l'utiliser pour "rafraîchir" le Finder, en espérant que ça fasse revenir les icônes.

Sinon je crois que Onyx a une fonction pour reconstruire la barre latérale... pas vérifié.
 
Maintenant que ça fonctionne, il faut oublier les nébuleuses :hein: :siffle: :D

Suite et fin
Le problème est définitivement réglé car il y à eu hier soir avant que je ferme l'iMac un autre incident d'icônes disparues .. ras le bol , j'allais fermer l'ordinateur quand j'ai eu une intuition , j'ai mis à la corbeille RelaunchFinder .. et j'ai vidé la corbeille .. et fermé l'iMac
... ce matin à l'ouverture de session le Finder est revenu avec ses icônes d'origine dans la barre latérale et le Mac me semble beaucoup plus fluide .. Donc c'est bien RelaunchFinder qui générait un conflit
Merci encore
A+
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Donc rien à voir avec Mountain, même si ce dernier....

Bonjour,

Je relance ce fil car j'ai reçu hier un beau imac 27p sous moutain lion.
La restauration depuis timemachine de mon ancienne machine s'est bien passée sauf que je me suis retrouvé sans icone dans la barre latérale.

Vous parlez de RelaunchFinder.
De quoi s'agit-il, je ne trouve pas cet élément.

Merci de votre aide à nouveau !
 
RelaunchFinder est une application, accessible par le Launchpad ou depuis le dossier applis du Dock.

Suite à l'installation de cette nouvelle machine, il est recommandé de faire une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.
 
RelaunchFinder est une application, accessible par le Launchpad ou depuis le dossier applis du Dock.

Suite à l'installation de cette nouvelle machine, il est recommandé de faire une réparation des permissions dans Utilitaire de disque.

Vous la trouvez où cette application ? Elle est livrée avec le système ?

Pour ce qui est des autorisations, j'ai fait la totale avec ONYX mais rien n'y fait ...