Icônes trop grosses ...

ankou22

Membre confirmé
1 Novembre 2009
33
1
62
Lannion
pagesperso-orange.fr
Bonjour
Je découvre enfin mon nouveau iMac (après 15 ans W.....s et Linux, SnowLeopard ça fait un choc) !!
L'interface est vraiment magnifique mais il y a un petit détail qui m'agace et que je n'arrive pas à corriger :
J'ai dans le dock, à droite, l'icône du dossier Applications, quand je clique dessus il s'ouvre et me présente la liste des application installées sous forme d'icônes ENORMES (la hauteur de la fenêtre ouverte est presque celle de mon écran : 1080 pixels) !!
Comment en changer la taille ???

Merci pour votre aide
(je sais c'est un peu ballot comme question)

À ma connaissance, non, on ne peut pas changer la taille des icônes dans les Stacks en mode grille... :/
Essaie la vue Liste, ça te correspondra peut-être plus.

ben je viens de voir qu'ii a parlé de SL, moi je parle pour leopard.
Je vous ai fait deux petites captures:
D'abord les petits icones:

1260007885-Image-1.png

Et voilà les gros:

1260007939-Image-2.png

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir que même pour une petite question il y a plusieurs réponses !

J'ai aussi pas mal cherché de mon coté ce Week-end ... hje n'ai hélas rien trouvé ! :(
Je n'aime pas trop l'affichage "liste" (çà me fait me trop penser à un certain menu "Démarrer" ...)
Je vais donc en prendre mon parti ...

De toute façon je vais pas installer des milliers d'applications ! (peut-être quelques unes spécifiques pour la photos )
Celles "de base" me suffisent déjà bien

@ Bientôt

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir que même pour une petite question il y a plusieurs réponses !

J'ai aussi pas mal cherché de mon coté ce Week-end ... hje n'ai hélas rien trouvé ! :(
Je n'aime pas trop l'affichage "liste" (çà me fait me trop penser à un certain menu "Démarrer" ...)
Je vais donc en prendre mon parti ...

De toute façon je vais pas installer des milliers d'applications ! (peut-être quelques unes spécifiques pour la photos )
Celles "de base" me suffisent déjà bien

@ Bientôt

Au pire, si ce mode de lancement te gêne, tu peux très bien utiliser Spotlight ou Quicksilver, comme on est pas mal à le faire sur ce forum. :)

Pour Spotlight, tu fais Ctrl+Espace, tu commences à taper les premières lettres du nom de l'application que tu veux lancer, et tu fais entrée, c'est aussi simple que ça et ça va plus vite qu'en cherchant dans le stack Applications.
Quicksilver marche sur le même principe mais est plus rapide.