ICQ Messages perdus

M

Membre supprimé 2

Invité
savez vs pourquoi ICQ perd ses messages (je viens de recevoir" joyeux noel" apres trois semaines.J ai eu avant plusieurs pertes de messages.

[24 janvier 2002 : message édité par paul dubois]
 
J'ai le même genre de problèmes, parfois après une longue période de conversation avec mon interlocuteur, je ne reçois plus rien (mais lui continue à recevoir ce que j'envoie). Et je ne reçois jamais les messages qui me sont envoyés.

J'accusais jusqu'ici le réseau de mon école (qui m'oblige à passer au travers d'un firewall SOCKS), mais j'ai peut-être tort...

Bob

PS: si quelqu'un connait un client ICQ que je puisse utiliser càd qui sache passer au travers de ce firewall), autre que celui de Mirabilis qui a une interface à vomir, je suis preneur !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bobbus:
PS: si quelqu'un connait un client ICQ que je puisse utiliser càd qui sache passer au travers de ce firewall)<HR></BLOCKQUOTE>

t'as essayé GerryICQ (http://homepage.mac.com/gerrysicq/) ?
 
Oui, j'ai tenté Gerry's ICQ, mais je suis sous OS X, et la version carbonisé n'est pas vraiment stable (enfin ce que j'en ai essayé) et de toutes façons il ne permet que de préciser un intervalle de ports par lesquels il tente la connexion et je ne crois pas que ce soit suffisant pour passer au travers d'un firewall SOCKS 5.

Pourquoi aucun des nombreux clients alternatifs (IcyJuice, Fire, Proteus, iXQ...) ne sait aller chercher dans les préférences système (réseau) ma configuration et prendre en compte directement le firewall que j'y ai déclaré ?

Bob