Quelle que soit l'origine du PPD "Adobe PDF 9" (récupéré sur un autre Mac, ou sur une sauvegarde, ou téléchargé sur le site de Branislav Milic) le principal, c'est d'avoir pu le retrouver et le remettre à sa place !Je voulais avoir votre avis sur la manipulation que j'ai effectuée : ayant transféré à l'aide de timemachine toutes les données de mon ancien mac sur le nouveau, je suis allé chercher mon ppd A. 9 que j'ai transféré sur mon nouveau mac au même emplacement.
Pas besoin de chercher une autre méthode : celle que tu utilises est bonne, tu as le bon PPD, donc tu peux continuer à faire tes PDF exactement comme tu les faisais avant, sans aucun problème.(en attendant que je m'entende avec mon imprimeur pour générer autrement mes PDF ?)
Abra, là tu es un peu "dur" : ce n'est pas du bricolage, c'est exactement ce qu'il fallait faire !!!AbracadabraPDF a dit:Un bricolage qui fonctionne ne peut pas être mauvais
Abra, là tu es un peu "dur" : ce n'est pas du bricolage, c'est exactement ce qu'il fallait faire !!!
Honnêtement, quand je vois les conseils adobiens pour générer les PDF ou pour flasher depuis leurs applications de PAO, je me demande si les ingénieurs de chez Adobe sont bien au courant de ce que peut être un travail de PAO en général, et de flashage en particulier... parceque ce n'est pas la 1re fois qu'Adobe conseille des procédures inadaptées et/ou qui ne permettent pas de sortir le travail correctement, et/ou qui ne prennent pas en compte tous les besoins d'une flasheuse...J'ai voulu générer un PDF avec XPress 8 (...) avec la nouvelle fonction "Save as Adobe PDF" qui se trouve ds la fenêtre de dialogue "Imprimer"/onglet PDF, j'ai cru comprendre que c'était la procédure préconisée pour les applis non Adobe.
Cette procédure ne me propose pas, comme me le demande mon imprimeur, de saisir les infos Périfériques =format+réso - Couleur=uniquement "composite RVB", etc...
(...)
J'ai ensuite comparé mes 2 PDF générés avec les 2 méthodes (PPD Adobe PDF 9 et Save as PDF) et le résultat est logiquement différent ("composite cmjn" pour le premier et "composite RVB" pour le second).
Le premier PDF (PPD Adobe PDF 9) est fidèle à ma sortie papier Offset, l'autre non (le fichier testé a déjà été imprimé en Offset).
C'est tout à ton honneur ! et je t'en féliciteJe m'efforce, depuis qques années maintenant que je fais ce métier, de fournir des fichiers corrects à mon imprimeur...
et comme par hasard, le seul logiciel de PAO avec lequel un grand nombre d'utilisateurs auraient encore besoin de faire des PDF à flasher fiables et pour lequel Adobe ne propose plus de solution pour faire des PDF à flasher fiable c'est... c'est... je vous le donne en mille ! ben oui, c'est XPress ! ... tiens, comme c'est bizarre :siffle:...
Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux !!!
Pas d'accord !Vivement que Quark ou Adobe "avale" l'autre afin de revenir à des choses plus compatibles :rateau:
Quark a explicitement dit lors du rachat d'ALAP que le but de ce rachat était de supprimer du marché toutes les extensions pour InDesign, afin de forcer les graphistes à abandonner InDesign et a revenir vers XPress...Mais aussi de la part de Quark, après leur rachat d'Imposer, il ne l'on plus fourni pour InDesign :rateau:
Les deux "ennemis" font tout pour nous rendre la vie facile :love:
Et alors, ou est le problème : XPress 4 fonctionnait très bien, et il était largement suffisant pour beaucoup d'utilisateurs !!!Rien de tel que la concurrence pour stimuler l'imagination, si Adobe n'avait pas sorti InDesign on se trimbalerait toujours un équivalent (en fonctionnalités) de XPress 4 ou 5
J'avais posté cette réponse : "Sauf que le PDF créé est produit par "Adobe PDF Library 8.0", c'est à dire par la "library" de InDesign, donc c'est un PDF exporté depuis InDesign, pas un PDF distillé."Je connaissais pas cette manip' si çà "distille" çà m'interesse !
Ca valait pour CS2 mais ça ne vaut plus dans CS4, comme le fait remarquer Claude.Rassurons quand même les tenants de la distillation qui travaillent avec InDesign : pour convertir un fichier INDD en "PDF distillé" : Acrobat > menu Fichier > Ouvrir.
C'est normal : on est dans la période où les ordinateurs deviennent (soit-disant) intelligents, et sont conçus pour remettre en place là où le constructeur l'a décidé ce que l'imbécile d'utilisateur inconscient qui n'y connaît rien et qui veut se croire capable de bricoler pourrait modifier*...J'ai donc remis le ppd où il fallait, et retrouvé tous mes réglages habituels pour créer de beaux pdf qui font plaisir aux imprimeurs. Distiller et zou, quasi comme avant.
(...)
MAIS, à chaque redémarrage mon ppd disparait tout seul, comme si un méchant script était à l'affut de ce bricolage..
Tiens j'avais oublié de répondre... désolé...AbracadabraPDF a dit:Ca valait pour CS2 mais ça ne vaut plus dans CS4, comme le fait remarquer Claude.
Comportement à vérifier dans CS3 !
ben justement, j'ai jamais compris pourquoi ni adobe ni apple ne faisaient pas plus de promotion pour les profils dits "européens" comme ceux de l'ECI ou Euroscale.. à en dérouter les novices..... ou comme le profil colorimétrique Fogra27 de merde
En profil, je ne m'y connais pas trop...Vous qui avez l'air de bien vous y connaitre, vous sauriez me dire pour quoi est fait le Fogra ? et par qui ?
Oui... c'est pour cette raison que le flux RVB qui se met doucement en place est une très bonne solution !!!Je suis plutôt d'accord avec vous, quoi que n'étant pas imprimeur.. mais disons qu'à mon niveau de graphiste indep c'est déjà assez compliqué de s'y retrouver.
Absolument !!! et Heidelberg le sait bien et donc sait bien qu'en mettant leur Fogra27 par défaut dans les Photoshop européens la conséquence sera que les imprimeurs vont inévitablement se retrouver avec des images séparées en CMJN avec leur profil Fogra27, donc avec un TAC à 350% inimprimable, et que ça va être une raison de plus pour pousser/décider les imprimeurs à acheter des presses neuves capables d'imprimer des noirs à 350%...Jdirais aussi qu'il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui ne sont pas forcément calés en technologies d'impressions, suivent bêtement les réglages de base...