idvd économique?

kilian66

Membre actif
9 Juin 2004
113
2
toulouse
www.twiz.fr
Bonjour, un amis à moi fait des montages vidéo sur son pc et m'a confié 6 courts métrages sous le format avi afin que je lui fasse un menu avec idvd, le problème est que chaque vidéos pèse environ 650mo, au montage idvd n'aime pas ce format alors je l'ai converti en mpeg qui ne pèse guère plus. Seulement, une fois inséré dans idvd, 2 séquences insérées, il me dit qu'il n'a plus de place et les informations du dvd me disent que mon projet pèse 3,7Go!! pour 2 films de 700 mo chacun?!! , quel format utiliser pour que idvd fonctionne bien avec et qui me permette d'intégrer mes 7 vidéo sur un seul DVD?

Ce n'est pas le poids en Mo du fichier initial qui compte... mais la durée en minutes de la video insérée.

iDVD compresse pour faire tenir jusqu'à 2 heures de video sur une galette. Il ne sait pas faire mieux

Et quand on grave en vrac ça passe, c'est dommage pas de menu possible alors :(

Quand on grave en vrac... c'est à dire? Tu glisses les fichiers tels quels sur le DVDvierge et tu graves? Si c'est bien ta méthode de gravage en vrac... alors OUI, çà passe. Mais ce n'est pas un DVDVideo que tu crées ainsi et ton lecteur DVD de salon risque de rejeter le disque sans pouvoir le lire.

3.7 Go, ça tient encore sur un DVD. Après oui tu risques d'avoir des problèmes pour les menus, surtout si tu veux des menus animés avec vidéo...

Ce que tu peux faire dans iDVD (je me rappelle plus comment exactement) c'est limiter le temps de chaque menu animé pour qu'il prenne pas trop de place, ou si vraiment tu y arrives pas, ben créé des menus simples, non animés.

Tu devrais pouvoir avoir un DVD avec menus simples vu que 3.7 Go normalement ça tient sur un DVD...

Je pense que c'est impossible car 3,7 Go c'est pour 2 films alors que j'en ai 7 en tout et en vrac effectivement c'est graver les dvd en glissant dedant merci beaucoup

Donc pour se résumer...

Glisser les fichiers directement sur le DVD pour les graver tels quels ça marche mais ça ne te donne qu'une sauvegarde des fichiers avec un DVD de données qui ne sera sans doute lisible sur aucun lecteur DVD de salon (sauf si ce sont des fichiers DivX auquel cas les lecteurs compatibles DivX sauront sans doute le lire)

Créer un vrai DVDVideo nécessite que tu te limites à 2 heures de video au total par DVD, et là il est probable que tes films durent au total beaucoup plus longtemps (j'imagine que les 2 films dont tu parles font 1h45 à eux 2, d'où les 3,7 Go)

Pour faire une analogie, c'est pareil avec tes fichiers de musique mp3. Tu peux en glisser facilement 100 voire 150 sur un CD gravable.... mais le CD obtenu ne sera lisible que sur des chaines HiFi ou des autoradio sachant lire les mp3. Si tu veux faire un vrai CDAudio lisible sur une platine de salon, tu ne peux pas demander à iTunes de graver un CDAudio durant au total plus de 74 minutes ce qui correspond à une quinzaine de titres seulement. Même si les fichiers de musiques initiaux pèsent peu (80 Mo pour 20 titres par exemple), iTunes te dira si tu essaies de mettre ces 20 titres, que ça ne tient pas sur le CD (même si tu as choisi un CD-R de 800 Mo)