IE 5 Mac pas conforme ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
lu sur vnunet : IE 5 Mac ne serait pas conforme aux standards du W3C et poserait de gros problèmes aux webmestres. J'avoue que je ne comprends pas bien car depuis sa sortie, ce logiciel a été loué par le W3C pour sa conformité avec les standards (c'était remarquable de la part de M$ d'ailleurs). Et maintenant, on dit que ce soft ne respecte pas les règles. Comprends pas tout
shocked.gif

De plus, d'un point de vue perso, dans le développement, j'ai plus de surprises avec netscape 4.x qu'avec IE5 lorsque je teste...
et vous, qu'en dites vous ?

En fait c'est surtout qu'Explorer affiche en standard les texte beaucoup plus gros que les versions précédentes (il les affiche comme sur PC, en fait). C'est pour ça sur certains sites les polices devenaient soudain beaucoup trop grosses, ce qui ruinait la mise en page. Mais la solution consiste à préciser la taille avec les CSS, et là cela s'affiche partout de la même manière.

------------------
JackSim

En temps que webmaster, j'aimerais préciser quelque-chose. La version 5 Mac est bien conforme aux standards du W3C mais pas la version Windows et Netscape ne respecte rien non plus !

Même avec les CSS, quand on regarde le résultat sur différents navigateurs, on obtient des présentations sensiblement différentes (surtout pour des encadrés, images en fond d'objets ou autres éléments spéciaux). IE 5 Mac est le seul navigateur qui respecte le standard CSS1 dans sa totalitée.

VnuNet penche un peu trop souvent du côté de la force obscure, et ça fait mal au coeur au monde Wintel de voir les Macs avec un aussi beau navigateur ;-)
On peut même dire qu'ils sont jalout
grin.gif

(J'ai un collègue de travail, convaincu PC, qui est venu voir comme fonctionne un Mac il y a quelques jours, et je crois qu'il était convaincu PC
grin.gif
grin.gif

Malgré un petit plantage, il n'en a pas cru ses yeux: interface agréable, fonctions du finder/system, rapidité et réactivité, facilité d'utilisation, plug&play. Il y a jute le prix du G4 qui le retient de jeter son PC)

------------------
http://www.c-schmidlin.com

Moi je dis que cela commence vraiment à devenir gonflant. Explorer qui affiche n'importe quoi et surtout qui pose poblème lors de l'envoie de formulaires (ce qui est quand même génant), Netscape 6.0 j'en parlerais même pas parce que cela vaut pas la peine, Netscape 4.7 c'est lent comme je sais pas quoi au chargement de la page...bref pour un webmaster (que je suis, et j'ai été confronté à ce problème pas plus tard que hier...) c'est la merde parce qu'il va bientôt falloir faire un site pour chaque browser et pour chaque browser sur chaque platforme...
Moi je vais finir par utiliser seulement des navigateurs dits "alternatifs" comme Opera (quand y sortira en version finale), iCab ou OmniWeb sous OS X.
C'est quand même inquiétant que de grosses boîtes comme Microsoft ou Netscape arrive pas à se mettre d'accord et faire des applis qui marchent correctements...

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
C'est quand même inquiétant que de grosses boîtes comme Microsoft ou Netscape arrive pas à se mettre d'accord et faire des applis qui marchent correctements...

[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

oui c'est inquiétant, quand à se mettre d'accord... hum hum....entres-elles,c'est une utopie...
... de plus faire des applis qui fonctionnent...l'une ne sais pas faire, l'autre ne sais pas non plus...mais surtout ne veut pas qu'elle fonctionne...

Ces boîtes "monopolistiques" ou "Monopolisées" par de grands groupes, sont aussi réactives et productives et efficaces que les administrations d'état Américaines et Ex Soviétiques
grin.gif

Alors n'en espérez rien de bon dans tout les cas
tongue.gif

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

Je ne suis pas dutout un pro M$ mais IE5 est le seul à afficher correctement les CSS !
Je lui reproche quand même sa lenteur avec les applets Java et sa gourmandise en mémoire. Mais sa gestion d'url est très pratique
smile.gif

Pour ma part, j'ai rangé Netscape dans un coin de mon disque en attendant une hypotétique mise à jour qui fonctionne correctement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Explorer affiche en standard les texte beaucoup plus gros que les versions précédentes (il les affiche comme sur PC, en fait).<HR></BLOCKQUOTE>

c'était le but de la manoeuvre ! moi franchement, je n'ai pas à me plaindre d'Explorer Mac. Et je ne comprends toujours pas pourquoi on dit qu'il n'est pas conforme aux standards... encore un journaliste qui n'a pas dû bien comprendre le sujet ou qui a mal traduit un article pompé de l'autre côté de l'atlantique.
Pour explorer, je souhaite juste que la prochaine version cesse de se bloquer momentanément sur les open windows. Dommage car ça le fait aussi sous Mac OS X.