Il faut être fou pour investir en France

Statut
Ce sujet est fermé.
AOSTE a dit:
Donc...
Ben, donc, il y a de l'argent qui part quelque part (si vous suivez mon regard, vous tomberez sans doute sur un actionnaire)

Oui mais pas d'actionnaires=pas d'entreprise ;)
La plupart des PME française (donc des entreprises françaises) sont des entreprises non côtées en bourse - donc sans actionnaire au sens où je l'entendais.

Pour ma part, je préfère :
pas de gens qui y travaille = pas d'entreprise
ou
Pas de client = pas d'entreprise (et un retraité est un client potentiel, pour en revenir au sujet initial)

et accessoirement, on n'est pas obligé, en tant qu'actionnaire, d'exiger du 8 à 10% par an, quitte à dégraisser quand ce n'est que du 5%... :rolleyes:

trevise a dit:
Entendu il y dix minutes sur Europe 1 : la France est la deuxième terre d'accueil d'investissements étrangers au monde derrière la Chine.

Ils sont fous ces étrangers :D

Cette reflexion économique est aussi faible qu'affirmer que les 20 000 voitures brulées en france de janvier à aout 2005 ne sont pas les prémices d'un éclatement totale de la République.

2eme terre d'investissements ?

C'est à dire ?

Entreprises et Particuliers ?

Hors immobilier ?

Hors marchés boursiers ?

Parce que si ton analyse veut dire que des américains achetent tout Paris...en effet...si elle veut dire que des fonds de pension US détiennent (souvent en tout discretion) Vivendi ou autres, ok. Si elle veut dire que nombres d'entreprises chinoises achetent des entreprises francaises puis liquident les actifs sur le territoire (et les emplois qui vont avec), ok.

Bref, ton intervention (comme d'habitude) est "legere".

ps : merci à mes supporters.

yvos a dit:
:D :D ;)

on revient chasser le coco?

Ben le terrain de chasse devient année apres année plus réduit que jamais ... on a encore une meute importante de quelques millions de sujets en Corée du Nord et en France ... même à Cuba, ils sont plus qu'une centaine...

AlloGwouyne a dit:
Ben le terrain de chasse devient année apres année plus réduit que jamais ... on a encore une meute importante de quelques millions de sujets en Corée du Nord et en France ... même à Cuba, ils sont plus qu'une centaine...

C'est grâce à ta ténacité :D mais va pas trop vite, sinon t'auras bientôt plus d'boulot :D

yvos a dit:
C'est grâce à ta ténacité :D mais va pas trop vite, sinon t'auras bientôt plus d'boulot :D

Il y a encore quelques dizaines de millions de personnes qui se considèrent comme telles dans l'ex-Urss ou en Chine. Mais ce sont de très petits pays, il est vrai.

AlloGwouyne a dit:
ca fait des vacances :siffle:

C'est bien, les vacances, ça permet de méditer. Chez nous, elles sont faites pour apprendre à être poli et respectueux, et revenir plein d'un esprit d'ouverture et de dialogue, en pleine conscience que l'on a pas le droit de dire n'importe quoi sur n'importe quel ton.

• J’aime
Réactions: etudiant69
AlloGwouyne a dit:
Cette reflexion économique est aussi faible qu'affirmer que les 20 000 voitures brulées en france de janvier à aout 2005 ne sont pas les prémices d'un éclatement totale de la République.

C'est à dire ?

Hors immobilier ?

Hors marchés boursiers ?

Parce que si ton analyse veut dire que des américains achetent tout Paris...en effet...si elle veut dire que des fonds de pension US détiennent (souvent en tout discretion) Vivendi ou autres, ok. Si elle veut dire que nombres d'entreprises chinoises achetent des entreprises francaises puis liquident les actifs sur le territoire (et les emplois qui vont avec), ok.

Tiens, un pas content vindicatif.
Bonjour pas content vindicatif, as-tu bien dormi ?

AlloGwouyne a dit:

avant de prétendre que tes "opinions" (sic) ne sont pas aussi légères que ton orthographe (re-sic), évite comme dirait un homme que j'aime "de te prendre pour un maitre à penser ou même à mal-penser" (pitié pour celui que je déforme).
la deuxième proposition dans ta phrase est aussi faible que l'argutie du borgne de Saint-Cloud... :rolleyes:

et puis, évite les idées reçus comme "bobo", cela ne démontre que trop tes faiblesses (faut me soigner ces petites lubies "incapacitantes" mon ami parce que si tu appelles "bobo" un type comme moi, t'as pas tout compris à la vie...) :D :D :D

AlloGwouyne a dit:

C'est à dire ?

Hors immobilier ?

Hors marchés boursiers ?

tiens ça me rappel une chanson

la france a peur, tous les soirs a 20 h, la police vous parle tous les soirs a 20 h

encore un cerveau intoxiqué par les conneries médiatique :p

[MGZ] alèm a dit:
et puis, évite les idées reçus comme "bobo", cela ne démontre que trop tes faiblesses (faut me soigner ces petites lubies "incapacitantes" mon ami parce que si tu appelles "bobo" un type comme moi, t'as pas tout compris à la vie...) :D :D :D

alèm un bobo ? mouahahhahahahahhaahahaahahhahahahaah

et bien qu'elle est le sombre idiot qui nous a pondu ce terme ? :mouais:

merci le libéralisme on voir le résultats aux etats Unis..et dans le reste de l'Europe....plus de flexibilité ok mais pas plus de pauvreté.

Statut
Ce sujet est fermé.