Il faut être fou pour investir en France

Statut
Ce sujet est fermé.
Lemmy a dit:
ben voyons :rolleyes:

on omet de préciser dans quel état étaient les voies et le matériel lors des privatisations...
(les sociétés adjudicataires ont probablement eu le tort d'espérer des subventions pour ce faire)

quant à être politiquement correct et dénigrer le libéralisme, il suffit de comparer les taux de chomage respectifs de la France et de la Grande Bretagne...

et, pour info, le salaire minimum légal est strictement identique dans chacun des deux pays (à l'euro près)

:D :D :D
Oui effectivement en france ont préfère laisser aux gens la possibilté de se retourner et de pouvoir trouver un travail décent... En UK le premier job que tu refuses et tu te fait jarter de la liste des demandeurs d'emploi...ce qui signifie plus d'indemnité... ;)
Il y donc là deux cultures différentes (deux Histoires avec un grand H)

Non, en UK il faut refuser 3 jobs *de son niveau* avant de se faire jeter comme tu dis. De toute facon, les indemnites sont de £40/semaine, quel que soit l'emploi et le salaire precedent.

fredmac75 a dit:
Oui effectivement en france ont préfère laisser aux gens la possibilté de se retourner et de pouvoir trouver un travail décent... En UK le premier job que tu refuses et tu te fait jarter de la liste des demandeurs d'emploi...ce qui signifie plus d'indemnité... ;)
Il y donc là deux cultures différentes (deux Histoires avec un grand H)

le pragmatisme :
l'objectif = réduire les stats du chomage
moyen = réduire les stats tout simplement...(soit dit en passant, on y vient, on y vient :rolleyes: )

t'es pas compté, t'existes pas. point barre.

ya pas de "meilleur" système...juste des chiffres divergents pour une même réalité.

Pourquoi ils embauchent pas des mecs pour compter les chomeurs ? :rateau:

Lemmy a dit:
et, pour info, le salaire minimum légal est strictement identique dans chacun des deux pays (à l'euro près)
:modo: Les salaires nominaux pas les salaires réels...
Avec l'équivalent d'un euro, tu ne manges pas en France, encore moins en angleterre, et tu bouffes bien en Chine...
et pourtant c'est le même euro... mais pas le même coût de la vie ;)

En angleterre, les politiques publiques sont axées autours des stats pour faire réduire le chômage on s'y prend comme Yvos l'a dit,

mais c'est valable dans tous les domaines,

par ex., on évalue les hosto selon leurs capacités à diminuer le temps d'attente pour les opérations
et bien ils ont réussi à diminuer la liste d'attente en créant une liste pour s'inscrire sur la liste d'attente :mouais:

intéressant de noter que le gouvernement britannique maquille les chiffres de l'investissement public pour bien montrer qu'il y a un réel désengagement, alors que nous maquillons nos chiffres pour montrer qu'il n'y a pas de désengagement. :D

disons mars et venus

Bah des vrais gaulois.......:D:D:D
Je vous laisse l'après midi, pis pof........je savais que je devais m'abonner....
En l'occurence, je tiens à rappeler quand même, qu'archi ne semble pas cautionné les dires de Philippe Baraud...
On sait jamais au cas où;)

trevise a dit:
Entendu il y dix minutes sur Europe 1 : la France est la deuxième terre d'accueil d'investissements étrangers au monde derrière la Chine.

Ils sont fous ces étrangers :D
Tu m'étonnes ! Alors qu'ils pourraient investir dans des pays où les enfants travaillent pour 2¤ la semaine... Quelle idée ??? :mouais: :hein: :rateau:

trevise a dit:
Entendu il y dix minutes sur Europe 1 : la France est la deuxième terre d'accueil d'investissements étrangers au monde derrière la Chine.

Ils sont fous ces étrangers :D
En simplifiant beaucoup : on investit en Chine pour le coût de la main d'oeuvre et une ouverture sur leur marché intérieur naissant, on investit en France pour la qualité des infrastructure (communication, réseau de transport...)
Infrastructure payées avec ?
Ben oui, amis libéraux, sans investissement public (donc impôt) beaucoup moins d'investissement étranger...

trevise a dit:
Les enfants, ça pleure tout le temps.

Ah ben non, les français aussi ;)
Ouais, mais les enfants, tu risque le boycott, alors que les français on t'enverrais plutôt de l'argent pour que tu les fasses un peu chier ces feignants !

iKool a dit:
En simplifiant beaucoup : on investit en Chine pour le coût de la main d'oeuvre et une ouverture sur leur marché intérieur naissant, on investit en France pour la qualité des infrastructure (communication, réseau de transport...)

Marrant, c'est exactement la raison qu'a donné le type sur Europe 1 (doit être un nalysrte financier, du genre les mêmes qui prédisaient un Ipod video le 7 septembre).

Statut
Ce sujet est fermé.