Il faut être fou pour investir en France

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
M'ouais... Faites ce que vous voulez ; mais en tout cas, moi je monte pas dans la Xavière... :siffle: :p :D Je ne veux pas vouloir pouvoir :o

Mon dieu (my god) :affraid: voilà le second mal dont souffre notre superbe nation:

le manque de créativité!

Crois tu vraiement qu'il faille faire cela soit même? tu connais pas des termes genre "externalisation", "délocalisation"..;

on peut bien trouver une bonne douzaine de philippins capables de faire cela pas cher...

exotisme et pragmatisme, tout y est!

et à oim les 600m2

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je me rappelle une fois j'étais employée comme figurant sur le tournage d'un film « engagé » qui traitait de "L'exploitation des ouvrières d'une usine française", tout se passait selon les clichés: patrons riches et méchants dans des belles voitures...ouvrières dans le froid et la pauvreté...

J'ai commencé à poser des questions à toutes les comédiennes du tournage, sur leur vie et leur travail, leur salaires...en plus ce tournage était particulierment dur pour nous à cause des conditions climatiques...

À la fin j'ai tiré la conclusion que ce film avait été réalisé avec une TRES FORTE EXPLOITATION DES COMEDIENNES avec la complicité des organismes bureaucratiques français .

Donc, dans tout cela "qui sont les patrons riches et méchants?" :eek: :confused:

Voilà je cherchais un endroit où raconter cela

:)

jahrom a dit:
Si bien sur, mais j'ai entendu dire que maintenant y a que les pauvres qui paient l'impot en France ?! On m'aurait menti ?? :eek:

Ben les pauvres
n'ayant pas les moyens de se barrer à l'étranger à la différence de leurs congénères plus fortunés, tu peux continuer à dormir tranquille, les messieurs de l'administration flicale ne viendront pas trop t'incommoder.

:zen:

[MGZ] alèm a dit:
Yves, je t'ai déjà dit que je ne causais pas de ma carte de Cégétiste ici ni de mes votes pour le PC... en message privé, je te l'ai déjà dit. après tout le monde va savoir que je suis de gauche (et non d'extrème gauche ou gauchiste comme aimerait le dire le gars sous les barreaux là)...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D :D :D

Mon devoir, pour remettre ce pays dans la bonne marche (droits dans nos bottes!) est de réveler la vérité:

Alem vote pour les PCs :affraid: :D

[MGZ] alèm a dit:
66¤ cette année, ça va ? :D :D :D

La vache ! c'est le tarif horaire du comptable qui fait ma déclaration !!! :D

Roberto Vendez a dit:
Sans déconner, c'est qui ce mec ?
On dirait mon oncle, çui qui va aux messes anniversaire de la mort de Louis XVI, qui trouve que le Figaro est mou et qui faisait des pétitions pour défendre Charles Millon !
:siffle:
:hein:

:D :D :D :D

Certainement un type
qui pense qu'il paye trop ses employés, qui pense (pas forcément à tort) que l'État se sucre honteusement sur son dos en une foultitude de cotisations diverses et variées, qui aimerait faire travailler le dimanche, qui en pince pour les ouvriers chinois et aimerait un monde sans personne pour empêcher les plus fortunés de faire un peu ce qu'ils veulent de tous ceux qui aspirent à un niveau de vie somme toute raisonnable et qui n'apprécient pas forcément qu'on les corvée à merci sans considération...

[MGZ] alèm a dit:
Yves, je t'ai déjà dit que je ne causais pas de ma carte de Cégétiste ici ni de mes votes pour le PC... en message privé, je te l'ai déjà dit. après tout le monde va savoir que je suis de gauche (et non d'extrème gauche ou gauchiste comme aimerait le dire le gars sous les barreaux là)...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D :D :D

T'aurais-je jamais traité de gauchiste ? :D
Certains gauchistes ont fini par aller camper place du colonel Fabien, mais je connais trop mon bestiaire politique pour faire de telles confusions. Tu es un stalinien, un vrai. Comme la Picardie nous en réserve encore. :love:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Certainement un type
qui pense qu'il paye trop ses employés, qui pense (pas forcément à tort) que l'État se sucre honteusement sur son dos en une foultitude de cotisations diverses et variées, qui aimerait faire travailler le dimanche, qui en pince pour les ouvriers chinois et aimerait un monde sans personne pour empêcher les plus fortunés de faire un peu ce qu'ils veulent de tous ceux qui aspirent à un niveau de vie somme toute raisonnable et qui n'apprécient pas forcément qu'on les corvée à merci sans considération...

Pffffff.... Et après, c'est moi qui voit le mal partout? ... Sacré Purfils :love: :D :)

A coups de fusion-acquisition, on en vient à des situations de monopole - et quand le monopole est impossible, la "saine compétition" aligne les prix et l'offre (voir les opérateurs de téléphone).

Et si, finalement, le stade ultime du libéralisme économique était le communisme ?

rezba a dit:
Certains gauchistes ont fini par aller camper place du colonel Fabien, mais je connais trop mon bestiaire politique pour faire de telles confusions. Tu es un stalinien, un vrai. Comme la Picardie nous en réserve encore. :love:

je tiens juste à préciser que la Picardie est un bien joli pays :D

tu parles de la place du colonel Laurent Fabien? :D

lupus yonderboy a dit:
L'exemple chinois tendrait à démonter le contraire :D
Je pensais à la version soviétique.
Le comunisme, c'est un peu la salsa, chacun a sa version - la cubaine n'est pas la russe, ni la chinoise et aucune des trois n'a plus rien à voir depuis longtemps avec l'originale.
Et puis, si le gouvernement chinois actuel est communiste, moi je suis évèque*

* le premier qui me contredit, pan un coup de crosse !

rezba a dit:

Baaaaaaaaaaaax !!! ya le mossieur qui dit qu'on est tous des stals !!!!!! :mad: :mad: :mad: :D

non, en fait, je causais pas de toi mon gars Rezba avec qui je partage pas mal d'affinités de ce côté-là (:D) mais du suisse... et non, je ne visais pas ton Hantaï (ni aucune autre entaille qui nous fait du bien) mais le nom d'avocat ou de mime.

sinon, arrête de dire partout que je suis de la famille à Maxime G. car même si c'est vrai, j'ai une énorme différence avec lui : je ne chasse pas le noble picard ;) (qui plus est quand celui-ci m'achète des photos, coucou Fernand et Gilles !! :D )

Statut
Ce sujet est fermé.