il faut sauver wil...Dombi !

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour . je vous ecris de la part de Dombi qui n'arrive plus a se connecter a internet depuis qu'il a essayé d'installer MAC OS 9.0.4 sur son IMAC 333 . En effet c'est comme si le modem interne n'etait pas reconnu . Un message d'erreur s'affiche et indique "aucun port serie disponible" . Je tiens a preciser que Dombi a garder sur son disque dur son ancien dossier systeme qui tournait sous MAS OS 8.5 . Y a t il un rapport ? De toute facon, si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur . Merci .
 
Est-ce que dans le tableau de bord Modem, le script sélectionné est bien "Apple Interne 56K" (v. 90 ou v. 34) ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
J'ai constaté en regardant dans les "archives" du forum que le probleme rencontré par Dombi était monnaie courante quand on passait de MAC OS 8.5 à 9.0.4 . Par contre la solution joue les Arlésiennes ..... Alors que faut il faire pour ne plus avoir cette fichue phrase " aucun port série disponible" dans le TdB MODEM ? merci de bien vouloir aider Dombi .
 
J'avais moi aussi rencontré le même probleme sur l'imac de mon frère et j'avais posé la question à l'époque mais sans réponse. Aurions-nous trouvé là la faille chez les mac users ?........... I hope no.
Gwenhiver, toi qui saute sur tous les post, tu pourrais pas faire quelque cose pour nous parce que mon frère est jaloux.
 
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Après quelques menues recherches sur les forums de MacNN, et sur les TILs d'Apple (BenR, tu t'y es mis ?), il ressort que les iMacs avec lecteur de CD à tiroir ont besoin de l'extension "iMac Modem Extension" pour se connecter, et ceux avec un chargement à fente, de "Internal v.90 Modem". (Les extensions sont certainement francisées.)

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais apparemment, le problème survient notamment lorsque l'on fait une mise à jour 9.0.4 avec un CD d'iMac slot-loading sur un iMac tray-loading.

Conclusion : il faut que vous retrouviez une extension "Extension Modem iMac". Celle du 8.5 suffit peut-être à rendre le tout fonctionnel ; ou alors, un possesseur d'iMac avec chargement à tiroir sous Mac OS 9.0.4 peut peut-être vous envoyer la-dite extension.
Dans tous les cas, la mise à jour en 9.1 semble résoudre définitivement le problème.

Les références : ici et (MacNN) ; ici (TIL Apple).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG