il faut sauver wil...Dombi !

FOURDEN

Membre actif
28 Février 2001
100
0
Bonjour . je vous ecris de la part de Dombi qui n'arrive plus a se connecter a internet depuis qu'il a essayé d'installer MAC OS 9.0.4 sur son IMAC 333 . En effet c'est comme si le modem interne n'etait pas reconnu . Un message d'erreur s'affiche et indique "aucun port serie disponible" . Je tiens a preciser que Dombi a garder sur son disque dur son ancien dossier systeme qui tournait sous MAS OS 8.5 . Y a t il un rapport ? De toute facon, si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur . Merci .

Est-ce que dans le tableau de bord Modem, le script sélectionné est bien "Apple Interne 56K" (v. 90 ou v. 34) ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

J'ai constaté en regardant dans les "archives" du forum que le probleme rencontré par Dombi était monnaie courante quand on passait de MAC OS 8.5 à 9.0.4 . Par contre la solution joue les Arlésiennes ..... Alors que faut il faire pour ne plus avoir cette fichue phrase " aucun port série disponible" dans le TdB MODEM ? merci de bien vouloir aider Dombi .

J'avais moi aussi rencontré le même probleme sur l'imac de mon frère et j'avais posé la question à l'époque mais sans réponse. Aurions-nous trouvé là la faille chez les mac users ?........... I hope no.
Gwenhiver, toi qui saute sur tous les post, tu pourrais pas faire quelque cose pour nous parce que mon frère est jaloux.

wink.gif

------------------

Après quelques menues recherches sur les forums de MacNN, et sur les TILs d'Apple (BenR, tu t'y es mis ?), il ressort que les iMacs avec lecteur de CD à tiroir ont besoin de l'extension "iMac Modem Extension" pour se connecter, et ceux avec un chargement à fente, de "Internal v.90 Modem". (Les extensions sont certainement francisées.)

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais apparemment, le problème survient notamment lorsque l'on fait une mise à jour 9.0.4 avec un CD d'iMac slot-loading sur un iMac tray-loading.

Conclusion : il faut que vous retrouviez une extension "Extension Modem iMac". Celle du 8.5 suffit peut-être à rendre le tout fonctionnel ; ou alors, un possesseur d'iMac avec chargement à tiroir sous Mac OS 9.0.4 peut peut-être vous envoyer la-dite extension.
Dans tous les cas, la mise à jour en 9.1 semble résoudre définitivement le problème.

Les références : ici et (MacNN) ; ici (TIL Apple).

------------------