il veut plus démarrer...

jeanfi27

Membre confirmé
21 Novembre 2008
12
0
serquigny, en normandie
salut,
je suis l'heureux propriétaire d'un imac G3 600, j' ai voulu basculer de mac OS X sur mac OS 9, j'avais deux possibilités pour le faire : dans le menu "démarrage", il y avait trois valises : une pour mac OS X, une avec un 9 écrit sur la valise, et une autre sans rien avec marqué en dessous mac OS 9 : j'ai choisi celle-là et il semble que c'était un mauvais choix, il n'a jamais voulu redémarrer ! il me montre son petit sourire et me dit que "le lgiciel système du disque de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original. Il ne doit pas être copié sur un autre disque". L'ennui c'est que mon lecteur cd est HS... Que faire ? merci d'avance, chers docteurs !
 
Démarrer avec la touche "alt" dès le "boing".
Attendre un peu, et sélectionner le système X (avec la souris ou les touches de direction, encore une fois, ça peut prendre un peu de temps) et valider avec la touche "entrée".
 
bonjour, et merci pour la combine, c'est bon à savoir !
Par contre, il ne me propose qu'un seul disque de démarrage (au lieu de trois d'habitude...). Y a t-il une autre façon de faire revenir mac OS X ?
et un grand merci !
 
Bonjour,

il ne me propose qu'un seul disque de démarrage

C'est normal: si les deux systèmes sont sur le même volume il n'en voit qu'un.

Mais après avoir lancé OS 9 tu devrait pouvoir ensuite choisir OS X comme système de démarrage par défaut dans le tableau de bord "démarrage".
 
salut (et merci !), mais le problème est que le seul disque de démarrage qu'il me propose ne fonctionne pas mieux : il me ramène à la même page me disant qu'il ne peut pas démarrer sans le support original. Il me propose de redémarrer mais je n'ai pas la souris ni rien, je dois couper quand je suis à ce stade... Il n'existe pas un moyen de lui faire proposer mac OS X ? merci encore !
 
un grand merci ! ça n'a pas fonctionné avec la méthode à laquelle tu m'as renvoyé, mais à partir de là j' ai trouvé une autre solution : démarrer en maintenant la touche X enfoncée force le démarrage de mac OS X.
Je vais maintenant pouvoir continuer à essayer de faire marcher mon lecteur cd externe, mille mercis !:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen: