Il y a t-il une limite d'espace sur un Mac Mini ?

Bonjour à tous,

J'ai envie de changer mon disque durs sur mon Mac Mini, pour cela j'ai un bon processeur de plus de 2 GHZ et une bonne mémoire vive de 3 GO…

Mon disque durs fait 120 GO et je voudrais le changer en 1 TO ou 2 TO, et je voulais savoir s'il y aura un impact sur le changement vitesse sur le Mac Mini ?

Ma question est : Il y a t-il une limite d'espace sur un Mac Mini ?

J'ai l'intention de faire des économies pour un SATA de Western Digital…

Merci de bien me répondre. :zen:
 
Le Mac Mini utilise des disques dur de 2,5" (de long?). Je ne sais pas s'il y a une épaisseur limite.

Si ton disque fait cette dimension, alors ça ira!
 
En 2,5" tu trouveras sans problème des DD de 640 Go qui rentrent dans un mac mini. Par contre, j'ai peur que les rares modèles de 1 To soient trop épais.
 
Mon disque durs fait 120 GO et je voudrais le changer en 1 TO ou 2 TO, et je voulais savoir s'il y aura un impact sur le changement vitesse sur le Mac Mini ?

J'ai l'intention de faire des économies pour un SATA de Western Digital…

Tu ne trouveras effectivement pas plus d'1To en 2,5 pouces (et encore, faut vérifier l'épaisseur de ce disque là) sinon les 500 et 640Go, ça marche (et à priori, pas de soucis avec l'épaisseur).

Pour ce qui est des perf, les nouveaux DD sont un peu plus rapide que les anciennes générations donc oui, ça devrait t'apporter un peu ;)
 
Mon avis:

les "gros" disques durs, encore rares en 2,5, ont un inconvénient : quand ça claque tu perds tout !
J'ai deux mac mini, et il sont tous les deux munis d'un DD externe de stockage (biblio itunes, photos, films) au look mini (ministack en firewire), le disque interne étant utilisé pour le système et les applis.
Sans oublier, mais ça c'est de manière générale sur "tous" mes ordis, un backup sur autre DD externe, mais là le look n'a pas d'importance ;)
 
Tu ne trouveras effectivement pas plus d'1To en 2,5 pouces (et encore, faut vérifier l'épaisseur de ce disque là) sinon les 500 et 640Go, ça marche (et à priori, pas de soucis avec l'épaisseur).

Pour ce qui est des perf, les nouveaux DD sont un peu plus rapide que les anciennes générations donc oui, ça devrait t'apporter un peu ;)

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir répondu à tous.

Moi, je voulais répondre à ce message particulièrement, en faite des DD à 1 TO en 2,5, ça existe, sauf pour le prix que ça coûte, ça saute aux yeux.

On en trouve à la Fnac, Surcouf :

Lien 1 (SATA 2,5, externe) => : http://www.fnac.com/Western-Digital-Elements-SE-1-To-USB-2-0/a3000049/w-4

Lien 2 (SATA 2,5, interne) => : http://www.surcouf.com/composants-s...cache-8-mo.html?idnoeud=2738&filter=ListeNum2

Pour le externe, suffit juste d'enlever le boitier…

Le problème c'est qu'il y a écrit : "Ne convient pas aux Macbook pro", donc je me pose la question, est-ce que c'est compatible sur Mac Mini ?

Mais avant tout, j'irai faire un tour à l'Apple Store du Louvre, puis je vais comparer d'autres magasins à Daumesnil.

Après oui, c'est clair qu'au niveau de la vitesse du DD, il y a pas de soucis…

Ce qui m'inquiète, c'est savoir une fois installer au niveau des perfs, est-ce ça va créer un ralentissement sur le système ? En principe, plus on a d'espace sur le DD et moins ça ralenti…

En faisant des recherches, j'ai trouvé un tuto qui permet d'installer 2 DD à 500 GO pour un seul emplacement, ça garantit rien => : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Mac-mini-A1283-Terabyte-Drive/660/1
 
Relis les réponses.
Oui, les 2'5 d'un To existent.
Non, ils ne rentrent pas dans un mac mini car ils sont trop épais.
 
Relis les réponses.
Oui, les 2'5 d'un To existent.
Non, ils ne rentrent pas dans un mac mini car ils sont trop épais.
+1

Tu ne trouveras effectivement pas plus d'1To en 2,5 pouces (et encore, faut vérifier l'épaisseur de ce disque là)
:mouais: ça veut dire que des 1To, ça éxiste, effectivement, je n'ai jamais dit le contraire :p

Si t'es prêt à sacrifier ton lecteur, tu peux effectivement mettre 2 hdd ou même 1 épais !
 
Oui vus ou est placé le disque il faut bien faire attention à l'épaisseur sinon ça ne passera pas, et sans enlever le superdrive il n'y a pas de possibilité de bricoler un peu.
 
Bonjour à tous,

Merci pour tout.

En faisant plus de recherche, j'ai comparer le dimension des DD, puis finalement je ne pourrais pas me procurer un WD à 1 TO, car l'

L'épaisseur de mon DD Fujitsu sont (MHZ2120BH) :

Une hauteur : 0,374 pouces (soit 9,50 mm)
Une largeur : 2,75 pouces (soit 69,85 mm)
Une profondeur : 3,94 pouces (soit 100,20 mm)

Document 1 => : http://www.fujitsu.com/downloads/COMP/fcpa/hdd/mhz2xxxbh_datasheet.pdf

L'épaisseur du DD WD que je voulais acquérir sont (WD7500BPVT) :

Une hauteur : 0,49 pouces (soit 12,50 mm)
Une largeur : 2,75 pouces (soit 69,85 mm)
Une profondeur : 3,94 pouces (soit 100,20 mm)

Document 2 => : http://www.wdc.com/wdproducts/library/SpecSheet/ENG/2879-701278.pdf

Donc, ce qui pose problème c'est effectivement la hauteur, dommage…

En ce qui concerne les DD externe, pas la peine d'y penser, les dimensions ne sont pas les mêmes…
 
Te casse pas la tête : mets un 7200 tours de 500go dans ton Mac mini et le reste sur disque dur externe. Ne pas oublier : 2,5"