iLife 05 sur un iBook neuf?

dariolym

Membre confirmé
19 Novembre 2005
75
8
39
Suisse
dari0.taulard.net
Est-ce que c'est normal que le iBook que je reçois hier n'a pas iLife et iWork '06?
Faut-il que je tanne le SAV pour qu'ils me l'offrent? :D

Et tu l'as acheter ou ? Apple Store, Refurb, Magasins ?

J'ai acheté en 2 ans 2 iBook et 1 powerbook: ils avaient tous la dernière version d' iLife.
Donc: taner ! Bonne chance.

Salut à tous,

ceci dit je ne trouve pas normal de devoir payer 13€ et des brouettes de frais de mise à niveau. A voir avec ton vendeur, Dariolym, pour que ce soit lui, le vendeur, qui prenne ça à sa charge. A lui de voir s'il veut conserver un client ou s'il préfère que tu passes par l'Apple store en ligne pour tes prochains achats.

Nicolas

Il faut voir les caractéristiques de la machine au magasin. Si le magasin indique bien que la machine est livrée avec iLife 05, tu ne peux rien faire. Et honnêtement on ne peut pas non plus mettre ça au dos des revendeurs. On est pas content quand ils n'ont rien en stock, et quand ils en ont en stock ben c'est un risque de se retrouver avec ce type d'inconvénient. L'air de rien, 13€ est énorme pour un revendeur, car multiplier par n machines ça fait quand même une somme...

n ne correspond pas à toutes les machines qu'il vend, mais celle qu'il lui reste en stock lorsqu'un nouveau produit sort, ce qui relativise un peu les choses. Ceci dit Apple n'est sans doute pas sans tort. L'idée est cependant la suivante: le clien doit être content. A ce titre, en tant que switcher récent, je trouve qu'Apple a tendance à presser puissamment le citron à ses utilisateurs. Je digère très mal, par exemple, qu'on nous fasse payer pour avoir quicktime en plein écran alors que pesronne d'autre ne fait cela. Autre exemple: mettre le safari rss uniquement sur tiger pour inciter à acheter tiger alors que des logiciels fonctionnent sous panther pour le rss.

Socrate79 a dit:
n ne correspond pas à toutes les machines qu'il vend, mais celle qu'il lui reste en stock lorsqu'un nouveau produit sort, ce qui relativise un peu les choses. Ceci dit Apple n'est sans doute pas sans tort. L'idée est cependant la suivante: le clien doit être content. A ce titre, en tant que switcher récent, je trouve qu'Apple a tendance à presser puissamment le citron à ses utilisateurs. Je digère très mal, par exemple, qu'on nous fasse payer pour avoir quicktime en plein écran alors que pesronne d'autre ne fait cela. Autre exemple: mettre le safari rss uniquement sur tiger pour inciter à acheter tiger alors que des logiciels fonctionnent sous panther pour le rss.

Tu oublié le cas de iphoto:o Apple abuse si elle croit que ses clients ne sont que des gens ""peté" de tune", elle a tort, nous ne sommes pas des portes monnaies sur patte:rateau: Maketing quand tu nous tiens:rolleyes: Apple ressemble de plus en plus a m$:heu: