illustrator et les profils

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec illustrator CC 2014,
Je viens de créer un nouveau profil icc pour mon imprimante ,il a été mis dans le dossier "/bibliothèque/ColorSync/Profiles" J'ai vérifié il s'y trouve bien.
J'ai une bonne trentaine de profils différents. Mais quand je suis sur illustrator, je n'en trouve que la moitié et pas celui de mon imprimante.
Que faut-il que je fasse pour retrouver sur ce "fichu illustrator" l'ensemble des profils et surtout celui de mon imprimante quand je veux imprimer correctement?
Je ne vois rien dans les préférences pour pouvoir réactualiser ce genre de chose...
Par avance je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.
 
Est-il présent dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Adobe > Color ?

Edit : je crois que j'ai dis une bêtise… Confondant profils écran et imprimante :shy:
 
Est-il présent dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Adobe > Color ?

Edit : je crois que j'ai dis une bêtise… Confondant profils écran et imprimante :shy:

Bonjour aCLR,
oui,ils sont partout mes profils même dans "color " mais cela ne change pas grand chose
Ce qui est fou c'est qu'il y a qq temps j'ai mis un profil et sans problème je peux m'en servir
mais comme j'ai changé de papier il me fallait un autre profil.
 
Je propose : /Library/Printers/Nom de l'imprimante (chez moi c'est Epson)/inkjetPrinter/ICCProfiles/Standard_07.profiles (ça c'est un paquet)/Content/Resources
Le profil se trouve dedans. Le problème c'est que chez toi certaines choses ont un nom différent.
Essaie en passant par l'utilitaire ColorSync, dans profils onglet "Autre" si tu en avais un précédent il devrait être indiqué là, il suffit de prendre le même chemin.
 
Bonjour.
Travaillant sur photoshop pour essentiellement du print, voilà mon chemin d'accès pour avoir mes profils actifs:
OSX>>>Bibliothèque>>>Colorsync>>>profiles>>>Recommended.

Enfin dans les "préférences" du logiciel ne pas oublier d'attribuer le profile désiré.